Bonjour à tous,
En liaison avec l'histoire des productions N.N. Polikarpov à moteur en étoile, je vous présente un clone raté , le I-220.( Cette appellation sera réattribuée à un dérivé du Mig 3, le Mig 11)
En 1938, Alexandre Silvansky, jeune ingénieur (23 ans) sans expérience de construction aéronautique obtient la création de son propre bureau d'étude (OKB) en récupérant le personnel de l'OKB de Grigorovitch qui vient de décéder et des locaux dans l'usine 153 situé à Novossibirsk. Cette promotion n'est compréhensible que si l'on sait qu'il est le gendre de Mikhail Kaganovitch , alors Commisaire à l'industrie de défense avant de devenir en 1939, Commissaire à l'Industrie Aéronautique (notre équivalent de ministre). La ressemblance de son projet avec le I-16 s'explique par le fait qu'il récupère également un projet de Polikarpov à moteur M-58 et que l'usine 153 produit des I-16.
Il décide d'adapter un moteur Tumansky M-88 (dérivé du Gnôme et Rhone 14 K), mais sans tenir compte de toutes les modifications que devrait subir le projet pour s'adapter à ce changement de poids, puissance et taille d'hélice malgré les conseils des ingénieurs plus expérimentés de l'usine 153 . Ceux intéressés iront voir ici Histoire du I-220 1 , 2 , 3, 4.
Le résultat est un avion impilotable. L'OKB Silvansky disparaît après cet échec et la disparition de la protection de M. Kaganovitvch, poussé au suicide en 1941.
Le kit est produit en résine par Omega models et la déco est celle de la maquette présentée à la commission du NKAP. Remarquez l'absence de moteur et les jambes du train rectangulaires. Le prototype était rouge d'après le rapport du premier (et unique selon certaine sources) vol cité dans les liens précédents..
A+
Bernard
En liaison avec l'histoire des productions N.N. Polikarpov à moteur en étoile, je vous présente un clone raté , le I-220.( Cette appellation sera réattribuée à un dérivé du Mig 3, le Mig 11)
En 1938, Alexandre Silvansky, jeune ingénieur (23 ans) sans expérience de construction aéronautique obtient la création de son propre bureau d'étude (OKB) en récupérant le personnel de l'OKB de Grigorovitch qui vient de décéder et des locaux dans l'usine 153 situé à Novossibirsk. Cette promotion n'est compréhensible que si l'on sait qu'il est le gendre de Mikhail Kaganovitch , alors Commisaire à l'industrie de défense avant de devenir en 1939, Commissaire à l'Industrie Aéronautique (notre équivalent de ministre). La ressemblance de son projet avec le I-16 s'explique par le fait qu'il récupère également un projet de Polikarpov à moteur M-58 et que l'usine 153 produit des I-16.
Il décide d'adapter un moteur Tumansky M-88 (dérivé du Gnôme et Rhone 14 K), mais sans tenir compte de toutes les modifications que devrait subir le projet pour s'adapter à ce changement de poids, puissance et taille d'hélice malgré les conseils des ingénieurs plus expérimentés de l'usine 153 . Ceux intéressés iront voir ici Histoire du I-220 1 , 2 , 3, 4.
Le résultat est un avion impilotable. L'OKB Silvansky disparaît après cet échec et la disparition de la protection de M. Kaganovitvch, poussé au suicide en 1941.
Le kit est produit en résine par Omega models et la déco est celle de la maquette présentée à la commission du NKAP. Remarquez l'absence de moteur et les jambes du train rectangulaires. Le prototype était rouge d'après le rapport du premier (et unique selon certaine sources) vol cité dans les liens précédents..
A+
Bernard