...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+10
jp de vaux
chticumulus
Le Duc
fourneau
denis F
Totoro
Migrant
bear29
PZMR
chamby
14 participants

    [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 707
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Lun 14 Juin 2021 - 23:08

    Salut Hervé
    Ce sont les pays ayant participé de près ou de loin à la seconde guerre mondiale sous leurs propres couleurs
    PantherH
    PantherH
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1916
    Date d'inscription : 04/06/2021
    Age : 53
    Localisation : Marseiile
    Humeur : Jovial

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par PantherH Mar 15 Juin 2021 - 5:58

    Salut chamby 

    Merci pour l’info. Je ne connaissais pas cette notion des pays impliqués. 
    Si j’ai bien compris, les australiens étaient impliqués dans le Pacifique, mais pas en Europe où ils étaient intégré dans l’armée britannique. C’est correct ?
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 707
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Mar 15 Juin 2021 - 7:40

    Bonjour,
    En Europe ils étaient plutôt intégrer avec les troupes britanniques et concernant l'aviation je ne crois pas qu'il y ait eu d'avions aux cocardes australiennes en Europe
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 707
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Mar 15 Juin 2021 - 7:41

    Bonjour,
    En Europe ils étaient plutôt intégrer avec les troupes britanniques et concernant l'aviation je ne crois pas qu'il y ait eu d'avions aux cocardes australiennes en Europe
    @+
    Stef
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par sergent-rock Mar 15 Juin 2021 - 16:52

    tres bon montage y a du niveau  [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 759839696
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 707
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Dim 20 Juin 2021 - 17:56

    Bonne fête des pères !

    Merci sergent et Panther !
    Pour en revenir aux cocardes, sur ce front du Pacifique, les anglais avaient décidé de retirer le rouge pour éviter toute confusion avec leurs ennemis. Du coup je me demande si les australiens ont gardés celles-ci pendant le conflit. Après du côté de l'Inde le blanc a été remplacé par un bleu clair (50% bleu anglais - 50% blanc je crois).

    Ce petit montage commence à toucher à sa fin !
    j’ai fini de monter les petites pièces et j’ai refait un petit jus exprès pour elles : trappes de train, pitot, collimateur (celui-là il ne se voit pas beaucoup) et fils d’antenne (là j’ai du recommencer un certain nombre de fois). Il ne reste plus que le vernis et les phares d’atterrissage.
    Et là surprise la grappe est vide ! Il ne me semble pas y avoir touché vu la taille des pièces, donc mystère et boule de gomme… c’est quand même bizarre...

    Voici quelques photos du petit boomerang avec verrière et hélice posées pour la forme :
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 P1040236
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 P1040234
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 P1040235
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 P1040237
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 P1040238

    c’est vrai qu’il a une bonne bouille même s’il ne fait pas très racé !
    Je commence à ne plus avoir de place dans la vitrine donc le prochain sera un Hurricane (encore un après le belge) de l’Afrique du Sud donc un IId car ils avaient leurs propres cocardes orange au lieu du rouge anglais. Comme cela il viendra remplacer une des premières maquettes que j’ai faite quand j’ai rattaqué et qui est franchement moche par rapport aux autres. Elle me servira pour me défouler et tester des choses pas très catholiques…

    Bon c’est pas tout ça mais je n’ai pas encore voté ! Chez nous c’est électronique dons pas de dépouillement !

    Tchao
    @+
    Stef
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1972
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par wipeout Lun 21 Juin 2021 - 12:09

    Il a quand même une bonne bouille ce zinc !
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16051
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par PZMR Mer 23 Juin 2021 - 17:36

    Grâce à ton habileté et à ton savoir faire, tu as obtenu la quintessence de ce petit kit  [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 3705132247


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 092
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 707
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Dim 27 Juin 2021 - 16:12

    Youpi tralala, il est fini !

    Bien le bonjour en ce dimanche tout gris,

    Merci Michel et Jean-Christophe !
    Quintessence il ne faut pas pousser non plus... je ne fais pas de zoom sur les conneries et autres...

    Il ne restait pas grand-chose à faire, il est vrai mais il fallait le faire et je l’ai fait !
    Couche de vernis final et collage de la verrière !
    Avec mes petits doigts tout fins, façon saucisse knacki, j’ai pété un fil d’antenne qu’il a fallu forcément refaire…

    Pas grand-chose de plus à dire, mais je tenais à le faire savoir… (c’est du plagiat, mais bon) !
    Le voilà :
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 P1040243
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 P1040242
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 P1040241
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 P1040240

    j’hésite pour le prochain entre un petit Gladiator balte avec des croix bien connues rouges ou un Hurricane sud africain. Devant le peu de place dans la vitrine et pour remplacer la mocheté (maquette faite lors de la reprise en 2015 avec un manque flagrant de maîtrise de l’aéro et du reste) j’opterai pour l’Afrique du Sud qui pour se différencier des anglais avait remplacé le rouge par de l’orange au niveau des cocardes et du drapeau de dérive. Il sera aux couleurs du désert.
    Mais ce sera pour plus tard car jà repos avant les vacances et ensuite un couple donc pas avant trois mois.
    C’est la seule activité qui me permet de me projeter à 3 mois car pour le reste… on vit vraiment une époque bizarre pour ne pas dire de merde actuellement. De là à ce que les autres gilets jaunes reviennent emmerder le monde à la rentrée, il n’y a qu’un pas… mais là je dérive !

    Bon week-end et n’oubliez pas d’aller voter !

    Tchao
    @+
    Stef
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par fourneau Dim 27 Juin 2021 - 16:51

    très très joli

    pour l'époque , je suis heureux d'être content d'être à la retraite maintenant je peux assumer pleinement de ne plus être dans le coup , , comme je dis souvent place aux jeunes c'est leurs avenir ce n'est plus le miens, .............tant que le ciel ne me tombe pas sur la tête heureux


    _________________
    PIERRE

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Aautru11
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16051
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par PZMR Dim 27 Juin 2021 - 17:44

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 13510


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 092
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1283
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par denis F Dim 27 Juin 2021 - 17:50

    Salut Stef

    Très joli ; J'aime ben !  [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 759839696
    Ca m'a l'air assez complexe le fil d'antenne la dessus ? Shocked
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 707
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Dim 27 Juin 2021 - 19:29

    Merci Pierre JC et Denis !

    les fils : il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois au moins !
    le plus dur est de trouver le bon dosage de colle, pour éviter les pâtés et pour que ça tienne !

    Contenu sponsorisé


     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- - Page 2 Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 18:03