On continue avec la dernière ligne droite avant la clôture du concours...
c/ Finitions peintures et patine générale :On passe aux finitions secondaires de peinture avec les verrières (2 passages de teintes aux pinceaux fins), un véritable cauchemar (surtout pour la bulle avant !...). Heureusement quelques petites bavures sont supprimées par grattage à la pointe d'un cure dents en bois.
Il faut ajouter aussi sous chaque capot en arrière des prises d'air, un bandeau (sombre sur les photos du vrai) réalisé ici en bandelette adhésive métallique et peinte en Gun Metal.
On continue la patine de surfaces par grattage léger des lignes de gravure sur les zones sombres du camouflage afin de faire ressortir par usure la teinte clair du dessous... l'effet est intéressant.
La gravure en creux sera soulignée avec un jus sombre pour les parties les plus larges (ailerons et gouvernes) et au crayon fin pour les lignes plus fines.
Quelques éraillures en aluminium au pinceau fin et à la pointe d'un crayon sont ajoutées sur la partie frontale des capots et légèrement en bords d'attaque des ailes.
Les lignes des échappements latéraux de capots doivent être soulignées en noir mat, effet souvent présent sur les appareils de la Légion Condor...
d/ Décalques :On passe ensuite aux décalques, de très bonne qualité graphique et d'adhérence à l'assouplissant habituel... Les insignes jaune du chat noir et des 2 têtes de diable en rouge sous le cockpit et des capots sont impressionnants et apportent des touches de couleurs supplémentaires au modèle.
Il reste pour la suite, la mise en place des larges croix noires des dérives...
L'embout de l'antenne ventrale semble être en rouge... et l'ampoule du phare d'atterrissage est en aluminium brillant avant d'être recouvert d'un morceau de Scotch adhérent le profil de l'aile.... la pièce vitrée Airfix étant conçue bizarrement.
Pour terminer la patine, on peut "crotter" les pneus des roues par brossage à sec des pièces en ocre clair H 83, les appareils en Espagne se salissaient assez rapidement.
Pour finir cette étape, l'antenne Gonio de l'aile, un peu trop épaisse est remplacée par de la photodécoupe de récupération trouvée en dernière minute dans le rabiot et constitué comme il se doit de 2 cerclages parallèles certes en 3 points de colle au Kristal Klear.
Il reste les 2 hélices à coller et à peindre...
A suivre...