On continue sur ce montage...
Tous les joints sont finement poncés puis finalisés à la paille de fer d'ébéniste.
On peut ensuite mettre le modèle "en croix" sans difficulté.
On pose les empennages arrière en alignant chaque pièce avec leur montant relié au fuselage.
La prise d'air du moteur est collée en place (Heller fournis 2 pièces optionnelles, la courte classique pour l'Europe et la longue pour une version à filtre tropical pour l'Afrique du nord).
On peut aussi coller les 2 armes de voilure... les pièces Heller sont correctes.
Enfin, à ce stade, on masque la ligne de joint sur la plage arrière du cockpit avec un bandeau fin de carte plastique.
On passe ensuite aux trains d'atterrissage...
Là, il faut refaire les compas d'amortisseurs (ici en baguette fine Evergreen pliée et dotée d'un axe boulonné en étiré).. les pièces Heller étant trop épaisses.
L'orientation spécifique des 2 jambes de trains est rapidement obtenue avec des taquets particuliers de collage astucieusement conçus par Heller.
Les sorties des armes de voilure sont équipées d'un embout en rondelle Evergreen percée.
La roulette de queue est fixée sans soucis dans le puits arrière.
On refait aussi le collimateur (trop épais chez Heller) en Scratch complet pour le fixer ensuite dans la planche de bord à l'emplacement prévu. Il sera peint en noir mat avec son manchon anti choc en cuir acajou H 133.
L'hélice est préparée aussi à ce stade des opérations (là aussi, 2 options de casseroles... il faut utiliser la conique à angles droits pour l'appareil espagnol) et agrandir le trou du moyeu central, trop faible.
Pour la verrière, on peut se contenter des 3 pièces de la boite même si elles sont un peu trop épaisses.
Il faut quand même affiner par l'intérieur l'épaisseur de la tranche de collage de la base du pare brise afin de pouvoir l'insérer sans soucis au dessus du collimateur.
Les 2 roues principales sont fixées en place après avoir légèrement raccourci les 2 axes de collage, un peu trop longs.
On termine cette phase montage avec le Pitot sous l'aile gauche et les 2 masselottes d'équilibrage des gouvernes sous chaque aile.
Les fonds de puits de trains et les montants de la verrière sont en RLM 02 (Humbrol 240), de même que les jambes de trains et les faces internes des trappes.
Dernier détail : l'antenne dorsale est mal placée car trop en arrière... et la pièce Heller est trop courte en longueur et trop pointue.
Il faut donc reboucher le trou d'origine et utiliser une antenne de rabiot plus réaliste et à coller sur la base de la vitre arrière du cockpit.
Les pneus sont déjà peints en gris sombre Humbrol 67.
Je n'ai pas eu le courage de cloisonner les puits du train principal...
A suivre pour la peinture !...