On continue...
e/ Suites trains d'atterrissage :On continue les trains avec la préparation des roues (en 2 pièces chacune) et les 4 trappes de puits dont il faut supprimer les ergots de collage trop grossiers et affiner les tranches en épaisseur.
on installe aussi le petit boitier dans la bulle inférieure du nez vitré et qui sera peinte en noir satiné.
Les trappes sont installées au bords de chaque puits en veillant au bon angle d'ouverture.
On installe aussi les gardes boue entres les fourches de chaque train.
f/ Nez vitré :Les pièces du nez vitré peuvent être refermées à ce stade.
Il y a quelques défauts d'ajustage sur la pièce inférieure sur l'alignement avec le fuselage... on essaye de compenser au mieux les raccords avec des morceaux d'étiré et du Kristal Klear au fuselage.
Le résultat n'est pas fameux mais tant pis..
Vient ensuite se greffer la bulle frontale sans trop de soucis.
La pièce de radar est ensuite montée sous la bulle et les quelques montants alentour sont peints en gris vert RLM 02 intérieur.
g/ Finitions trains, fuselage et dérives:Les trains et les flasques de roues sont en RLM 02, de même que tout l'intérieur des puits.
Les pneus sont gris sombre Humbrol 67.
La trappe ventrale vitrée est donc refaite avec un carré de Rhodoid légèrement plus grand que son ouverture. Elle est collée au Kristal Klear et encadrée de 2 rails en étiré.
On peut recréer aussi les trappes de bombardement sous le ventre du fuselage avec 2 morceaux d'adhésif métalliques gravés en leur centre.
Les 2 dérives sont installées en bout des empennages sans soucis ainsi que tous leurs guignols de commandes.
h/ Finitions verrières :On passe à la verrière principale du poste de pilotage... qui doit être équipée de sa mitrailleuse. Les 2 armes sont détaillées un peu mieux avant leur pose et leur peinture (en gun Metal sombre et poignées en bois acajou H 133).
Idem pour le poste dorsal dont il faut aussi peindre toute l'échancrure en RLM 02 avant d'y coller sa bulle transparente.
Une reprise de jointure est nécessaire au Kristal Klear humidifié sur la base du pare brise.
L'antenne supérieure et le Gonio sont collées respectivement sur la bulle du mitrailleur dorsale et sur la racine de l'ile gauche.
Pour finir le montage, il ne reste qu'à ajouter 2 renforts en étiré sur chaque garde boue des trains, coller au Kristal Klear les 2 vitrages en Rhodoid des 2 portes côté gauche sur les flancs du fuselage puis enfin de coller l'antenne côté droit.
3/ Décoration :a/ Intrados :On peut donc commencer les travaux de décoration du modèle.
On commence avec tous les intrados en bleu clair Humbrol 65 y compris les flancs complets du fuselage.
A suivre...