On continue avec 3H00 de plus au compteur...
6/ Trains d'atterrissage :On passe aux trains... les pièces (jambes et barres de rétractions) sont un exemple de finesse.
Il faut bien étudier les schémas de la notice pour positionner correctement les raccords des tiges de rétraction sur chaque jambe.
Après peinture des puits et des premiers tiers de jambes en gris bleu intérieur Humbrol 87, on peut coller en place les roues en positionnant correctement les "écrasements" des pneus prévus en maintenant en une simple pression sur un plan bien fixe l'assise de chaque roue durant le séchage.
La roulette de queue et ses 2 portes sont aussi mises en place à ce stade.
le système de fixation de cette roulette permet instantanément d'obtenir l'orientation de la pièce.
Sur grappes, on prépare aussi les trappes en peinture (gris bleu H 87).
Les pneus sont peints en gris sombre H 67 et les vérins d'amortisseurs en aluminium brillant.
Un jus brun foncé achève la patine de peinture sur cette étape.
Enfin, les pièces de trappes sont collées en place dans l'ordre de montage.
7/ Finitions cockpit et verrière :Pendant le séchage, pas de perte de temps !... on fixe en place l'arceau tubulaire du collimateur et la plaque dorsale blindée transparente du pilote sur la plage arrière.
Sa tranche est peinte en gris bleu H 87, le collimateur en noir satiné H 85.
Enfin, le harnais est complété sur le dossier du siège en bandelettes adhésives peintes.
La verrière est collée dans la foulée sans aucun soucis, les joints sont impeccables !
Il ne reste qu'à coller que le mat d'antenne, le Pitot dans l'aile gauche et l'hélice (avec son axe à percer) en bout du capot.
Prochainement, la peinture générale...
Reste 16H30 de travail.
A suivre...