Voici ma participation avec ce magnifique petit Yak 3 récemment sorti chez Zvezda.
La maquette est prévue en montage "Snap" par encliquetage "à sec" sans colle des pièceset destinée en priorité aux débutants.
Ce montage sera effectué en 24 séances d'1 heure chacune.
Au vu du niveau de détails atteint sur ce modèle, aucun ajout ne sera nécessaire et une belle mise en peinture fera parfaitement l'affaire au final.
Les grappes :
La très belle figurine de pilote en position "In action" mais que je n'utiliserais pas :
La boite propose 2 décos (une russe et une française du Normandie Niemen avec le "6" blanc de Marcel Albert).
Et un extrait de la notice :
J'ai décidé de représenter un appareil du "NeuNeu" en 1945 sur la période de retour en France avec l'avion n° 12 de l'aspirant St Phalle dont le fuselage comporte une large retouche de peinture pour masquer les étoiles rouges et les flèches blanches de combat de l'escadrille. Cet appareil faisait partie d'un lot offert à la France par l'URSS après le conflit.
Et cette déco validée par photo :
La doc utilisée :
Et l'assemblage qui a déjà débuté aujourd'hui avec 1 bonne heure de travail pour le cockpit et l'aile principale. Le fabricant a même représenté le levier central d'armement du canon axial de l'hélice.
Quelques tubes (en étiré) complètent la structure sur un schéma déjà présent dans chaque demi fuselage.
La plage arrière du poste radio est curieusement proposé avec 3 pattes de collage à positionner juste derrière le siège. Tout s'assemble "à blanc" sans souci mais je préfère tout de même solidifier chaque collage à la colle fluide Tamiya.
La suite demain soir... Reste 23 heures.
Dernière édition par Kurogane le Ven 24 Mai 2013 - 12:38, édité 6 fois