Les progrès en ce qui concerne les ondes électro-magnétiques sont dus en grande partie à ceux de la miniaturisation de l'informatique. Les émetteurs et récepteurs sont appairés et communiquent seulement entre eux par évasion de fréquence . A une certaine époque sur le continent Africain l'Armée Française avait expérimenté un système de communication en clair permettant la transmission de messages confidentiels sans cryptage préalable
+12
numax78
CARAVELLE
chticumulus
wipeout
Zorglub
lucsimonsaive
erga
bear29
ben43
Paul2012
Quintilius
chamby
16 participants
Les couples part 3 : F-15C USAF vs MiG-25 IQAF (guerre du Golfe - janv 1991)
Invité- Invité
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
pifoux34 a écrit:Les progrès en ce qui concerne les ondes électro-magnétiques sont dus en grande partie à ceux de la miniaturisation de l'informatique. Les émetteurs et récepteurs sont appairés et communiquent seulement entre eux par évasion de fréquence . A une certaine époque sur le continent Africain l'Armée Française avait expérimenté un système de communication en clair permettant la transmission de messages confidentiels sans cryptage préalable
oui , la miniaturisation et la puissance des processeurs qui n'arrête pas de progresser , quand tu pense que l'ordinateur du LEM était 100 fois moins puissant qu'un téléphone portable basique
pour les ondes quand on voit rien qu'avec le bluetooth ,le wi-fi en usage familial la puissance et la quantité d'information que cela peut traiter , on peut bien s'imaginer pour un usage militaire de système similaire , les possibilités offertes
Pierre
Quel boulot fantastique.
Je comprends que c'est dur de garder la motivation lorsque l'on est sur ces dernières étapes.
Courage !
Je comprends que c'est dur de garder la motivation lorsque l'on est sur ces dernières étapes.
Courage !
chamby- Membre Confirmé
Hello la compagnie,
me revoilà après une semaine à la montagne pour vous dire que mes deux bestiaux sont terminés !
Après 5 mois de dur labeur, et un MiG-3 aussi au passage, ce qui explique en partie le délai !
j’en ai profité pour vider la table et tout nettoyer, ce qui m’a permis de faire les photos, pour repartir de plus belle !
Au bilan, le F-15 s’assemble bien, c’est du Hasegawa ! En revanche super déçu des décals trop épais et impossibles à mettre en forme (les bouts d’ailes en jaune sont peints, le décal refusant de prendre la forme malgré un bain dans l’assouplissant) ! La planche de décals réduite au strict minimum pour faire la déco, aucun marquage de servitude alors que la notice de montage mise dans la boîte se référant à un autre F-15C montre qu’ils existent et sont nombreux ! Pareil pour l’armement grand absent de la boîte, seuls les réservoirs pendulaires sont présents !
Le MiG-25 ne fut pas une partie de plaisir non plus mais pas dans le même registre : plastique très épais et mou par rapport à celui du F-15 cassant ; ajustement approximatif et donc recours au mastic ainsi qu’au M Surfacer 500 et 1200 ; trains très fragile, l’avion tremble sur ses pattes ; et là aussi décals réduits au strict minimum, d’où la planche supplémentaire, mais beaucoup plus agréable à poser !
Place au photos maintenant :
Rendez vous dans 3 ou 4 mois pour cette rubrique, après un ou deux montages relaxant (du moins je l’espère), pour les as des as de la première GM (Fonck – Richthofen) avec du haubanage, grande première pour moi…
Merci de m’avoir suivi, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à bientôt !
Stef.
me revoilà après une semaine à la montagne pour vous dire que mes deux bestiaux sont terminés !
Après 5 mois de dur labeur, et un MiG-3 aussi au passage, ce qui explique en partie le délai !
j’en ai profité pour vider la table et tout nettoyer, ce qui m’a permis de faire les photos, pour repartir de plus belle !
Au bilan, le F-15 s’assemble bien, c’est du Hasegawa ! En revanche super déçu des décals trop épais et impossibles à mettre en forme (les bouts d’ailes en jaune sont peints, le décal refusant de prendre la forme malgré un bain dans l’assouplissant) ! La planche de décals réduite au strict minimum pour faire la déco, aucun marquage de servitude alors que la notice de montage mise dans la boîte se référant à un autre F-15C montre qu’ils existent et sont nombreux ! Pareil pour l’armement grand absent de la boîte, seuls les réservoirs pendulaires sont présents !
Le MiG-25 ne fut pas une partie de plaisir non plus mais pas dans le même registre : plastique très épais et mou par rapport à celui du F-15 cassant ; ajustement approximatif et donc recours au mastic ainsi qu’au M Surfacer 500 et 1200 ; trains très fragile, l’avion tremble sur ses pattes ; et là aussi décals réduits au strict minimum, d’où la planche supplémentaire, mais beaucoup plus agréable à poser !
Place au photos maintenant :
Rendez vous dans 3 ou 4 mois pour cette rubrique, après un ou deux montages relaxant (du moins je l’espère), pour les as des as de la première GM (Fonck – Richthofen) avec du haubanage, grande première pour moi…
Merci de m’avoir suivi, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à bientôt !
Stef.
Invité- Invité
C'est vraiment des super kits
CARAVELLE- Membre actif
Très réussi,BRAVO
unguibusetrostro- Modérateur
Le rapprochement entre ces 2 appareils, au look semblable de par leur robe uniforme, est fort intéressant et m'a fourni une vision inhabituelle de l'ère des jets.
De plus ils sont bien faits ce qui ne gâche rien
Paco
De plus ils sont bien faits ce qui ne gâche rien
Paco
senor kebab- Membre Expert
Terrible les 2 oiseaux, bravo pour l'ensemble...
Zorglub- Membre Confirmé
Ils sont superbes et j'aime de plus en plus cette idée de couple et de confrontation.
Chapeau bas
Chapeau bas
wipeout- Membre Expert
un très beau couple même si cela manque un peu de couleur, sujet oblige.
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Bel ensemble fort bien réalisé ! BRAVO
Pierre
Pierre
ben43- Membre d'Elite
Super montages. C'est une très bonne idée ces associations.
Les réalisations sont magnifiques.
Les réalisations sont magnifiques.
sergent-rock- Membre Expert
Tres belle qualite de montage , belle peinture
Contenu sponsorisé
» Les couples infernaux part 2 : F4U-5 vs F-51D (Guerre du football – juil. 1969)
» [FINI] [ICM] Les couples part 6 : Khalkhin Gol I-153 soviét vs Ki-27 jap
» FINI Les couples part 4 : les as des as GM1 SPAD XIII et Fokker Dr.I (1918)
» [Special hobby-Omega] couples : Breguet XIX vs Potez 25 TOE -FINI-
» [Airfix-Heller] Alpha-jet Qatari, Guerre de le Golfe, 1990
» [FINI] [ICM] Les couples part 6 : Khalkhin Gol I-153 soviét vs Ki-27 jap
» FINI Les couples part 4 : les as des as GM1 SPAD XIII et Fokker Dr.I (1918)
» [Special hobby-Omega] couples : Breguet XIX vs Potez 25 TOE -FINI-
» [Airfix-Heller] Alpha-jet Qatari, Guerre de le Golfe, 1990