Voilà le résumé du week-end !
Merci numax, du courage il en faudra!
Alors commençons par le gros MiG-25 :
aménagement des puits de trains principaux, pas de souci. Quelques cablages de différents diamètres feront l’affaire mais pas plus ! j’ai trouvé des photos des puits de train, c’est un bordel la-dedans, je ne vous dis pas !
Après je referme, ou plutôt j’essaye de refermer et là la totale, rien ne tombe en face les bords des pièces sont à poncer fermement, les moules ne devaient pas être bien en face les uns des autres. Attendez le pompon, il y a des petits pions d’ajustement et ils ont trouvé le moyen de mettre deux mâles face à face ! Ça rentre beaucoup moins bien… ça va déraper… alors que les autres sont bons, quelle idée !
Et les puits de train ne jointent, mais alors là, pas du tout avec les autres pièces ! Donc on sort la pâte à joint et on mastique allègrement, je sais ça déborde un peu, et on ferme ! Je fignolerai par l’extérieur.
Au moins le nez est prêt après deux couches de surfacer et trois coups de ponçage suivi d’un peu de regravage, ouf !
Le F-15 : le fuselage est refermé, surfacé au 500 et poncé (photo avant le ponçage). J’ai même collé les ailes.
Et là tout content je prends le nez pour vérifier les ajustements et que vois-je ! Un gros trou dans le radôme ! Qui a fait une manœuvre à la con et c’est tapé le radôme, qui ?
Ne comprends pas, j’ai mis le plomb avec du mastic et une point de cyano ! La cyano aurait-elle déborder et la pointe était-elle un seau ? Toujours est-il que voilà :
une bonne dose de mastic (encore) et je poncerai le week-end prochain.
Besoin de repos après toutes ces émotions!
Tchao
Stef