Il avance bien ton Dauntless
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(Guerres d'Asie 2019) (Airfix) - Douglas Dauntless SBD-5 Français.
bear29- Membre d'Elite
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vincentm- Membre d'Elite
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Localisation : La Rochelle
Très joli boulot de mise à niveau sur ce kit qui rappelle des souvenirs d'adolescence.
PZMR- Membre d'Elite
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vincentm a écrit:Très joli boulot de mise à niveau sur ce kit qui rappelle des souvenirs d'adolescence.
C'est clair... Vraiment impressionnant le travail réalisé sur ce kit
chticumulus- Membre d'Elite
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Humeur : Heureux d'être content
effectivement un montage de haut vol
Bonne suite à toi
Pierre
Bonne suite à toi
Pierre
Kurogane- Membre Expert
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Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Humeur : Sympathique
Allez, final ce soir !
m/ Finitions de la décoration et décalques :
On termine les peintures secondaires avec les montants en bleu de la verrière... au pinceau fin à main levée.
Pour la pose des décalques et après examiné encore une fois les photos de l'avion réel, le profil couleur de référence est faux puisque les cocardes ne comportaient pas de Hameçons... sauf sur celle de l'intrados.
Celle de l'extrados doit être complétée d'une retouche de peinture (un peu plus sombre et plus satinée) correspondant à l'emplacement d'origine de la cocarde américaine. On utilise donc l'un des décalques de la boite Airfix avant le badigeon au pinceau large.
Il faut aussi marquer avec patience chaque trou en rouge à la pointe d'un cure dent en bois intrados et extrados.
D'autre part, les photos montrent que le côté droit comportait aussi une série de missions (marquée par des bombes) sous le cockpit. Les motifs Carpena sont donc en partie faux et incomplets et il faut dénicher ce qu'il manque dans le Rabiot.
Les cocardes sont trop petites et sont remplacées et on ajoute aussi des bandes de marche noires à l'implanture des ailes.
Un petit écusson au croissant de lune est ajouté sur le côté gauche du capot moteur. L'insigne de rabiot est retouché au pinceau fin.
Par la suite, il faut compléter les deux petits mats sous les ailes avec des antennes râteaux trouvées sur des restes de photodécoupe. Elles doivent être orientées en travers.
La crosse d'appontage est bariolée de traits noirs et la bombe ventrale reçoit une bande jaune à la peinture.
La partie ouverte de la verrière du pilote est récupérée dans du Rabiot puis collée en place sur 2 petites cales de plastique.
n/ Finitions :
On termine avec les éraillures en aluminium aux endroits "très visités" de l'avion au pinceau très fin et avec la pose de l'hélice.
Voilà.
Les dernières photos finales vont suivre...
m/ Finitions de la décoration et décalques :
On termine les peintures secondaires avec les montants en bleu de la verrière... au pinceau fin à main levée.
Pour la pose des décalques et après examiné encore une fois les photos de l'avion réel, le profil couleur de référence est faux puisque les cocardes ne comportaient pas de Hameçons... sauf sur celle de l'intrados.
Celle de l'extrados doit être complétée d'une retouche de peinture (un peu plus sombre et plus satinée) correspondant à l'emplacement d'origine de la cocarde américaine. On utilise donc l'un des décalques de la boite Airfix avant le badigeon au pinceau large.
Il faut aussi marquer avec patience chaque trou en rouge à la pointe d'un cure dent en bois intrados et extrados.
D'autre part, les photos montrent que le côté droit comportait aussi une série de missions (marquée par des bombes) sous le cockpit. Les motifs Carpena sont donc en partie faux et incomplets et il faut dénicher ce qu'il manque dans le Rabiot.
Les cocardes sont trop petites et sont remplacées et on ajoute aussi des bandes de marche noires à l'implanture des ailes.
Un petit écusson au croissant de lune est ajouté sur le côté gauche du capot moteur. L'insigne de rabiot est retouché au pinceau fin.
Par la suite, il faut compléter les deux petits mats sous les ailes avec des antennes râteaux trouvées sur des restes de photodécoupe. Elles doivent être orientées en travers.
La crosse d'appontage est bariolée de traits noirs et la bombe ventrale reçoit une bande jaune à la peinture.
La partie ouverte de la verrière du pilote est récupérée dans du Rabiot puis collée en place sur 2 petites cales de plastique.
n/ Finitions :
On termine avec les éraillures en aluminium aux endroits "très visités" de l'avion au pinceau très fin et avec la pose de l'hélice.
Voilà.
Les dernières photos finales vont suivre...
Kurogane- Membre Expert
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Date d'inscription : 13/03/2012
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unguibusetrostro- Modérateur
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Humeur : conjugue hédonisme et maquette
Fort bien exécuté, les cocardes renforcent son look et ajoutent un brin d'exotisme.
Paco
Paco
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Superbe Dauntless
PhF 1955- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 69
Localisation : 59290 Wasquehal
Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
Honnêtement tout ce que j'aime, un avion qui a du vécu, avec les reprises des ateliers de campagnes et surtout très loin des stéréotypes des maquettes de magasine.
Mille bravo.
:10s10:
Philippe
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Philippe
_________________
Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
PZMR- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 62
Localisation : Le Comminges
Humeur : Toujours excellente
Philippe F a écrit:Honnêtement tout ce que j'aime, un avion qui a du vécu, avec les reprises des ateliers de campagnes et surtout très loin des stéréotypes des maquettes de magasine...
Je plussoie... J'adore cette approche du maquettisme
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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Age : 60
Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
MAGNIFIQUE !
Du début à la fin, un travail de très grande qualité.
Le résultat est digne d'un concours :10s10:
Bravo à toi, mon cher Kuro
Du début à la fin, un travail de très grande qualité.
Le résultat est digne d'un concours :10s10:
Bravo à toi, mon cher Kuro
fafl- Membre d'Elite
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Age : 61
Localisation : Alsace
superbe realisation
Kurogane- Membre Expert
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Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Humeur : Sympathique
Merci à vous tous !
bear29- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 70
Localisation : Concarneau
Un superbe résultat :10s10:
sergent-rock- Membre Expert
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Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 65
Localisation : ANZIN NORD
Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL
Très beau bouleau juste une question, avec quoi t as fait la piste
Kurogane- Membre Expert
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Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Humeur : Sympathique
sergent-rock a écrit:Très beau bouleau juste une question, avec quoi t as fait la piste
Plaques résine assemblées et peintes.
Dernière édition par Kurogane le Mar 25 Fév 2020 - 22:41, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est une très belle réalisation, je suis admiratif
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