18.05.2015
Quand on y a pris goût, on ne peut plus s'arrêter !
Après la rénovation d'un Spitfire Supermarine au 1/48:
https://1-72.forumgratuit.org/t5710-hobby-craft-seafire-xv-supermarine-renove-en-spitfire-mkix-israeli#91142
Ce soir, je me lance dans la même démarche au sujet d'un modèle au 1/72 réalisé également en mai 2014:
1 Douglas SBD-3 Dauntless de chez AIRFIX.
Je l'avais péniblement réalisé en décor français:
Lorsque je dit: "péniblement réalisé", j'entends par là les problèmes suivants:
- peinture jaune très difficilement réalisée, le modèle étant littéralement empâté dans cette teinte que je ne maîtrisais pas du tout au pinceau;
- sans utilisation du KLIR, la pose des décalcos était décevante, certaines n'adhérant pas correctement;
- la patine réalisée en humbrol H33 dilué au white spirit avait bavé partout et salissait vraiment le jaune;
- etc...
Plusieurs vaines tentatives d'améliorations diverses s'étaient révélée décevantes.
.
.
J'aurais pu intitulé ce post: "pas de place pour les moches !"
Mais cela revenait à renier mon manque d'expérience de cette époque et n'aurait pas été constructif.
Je pense qu'il est beaucoup plus valorisant de tirer leçon de ses erreurs et d'y remédier au mieux, lorsque c'est encore possible.
Donc j'ouvre ce post dans l'intention de monter à ceux qui hésitent à se lancer dans pareille entreprise, qu'avec de la bonne volonté, on peut user de l'expérience acquise pour rendre du lustre à "nos chères vieilles maquettes".
Plutôt que de les condamner trop facilement à la poubelle, j'ai bien plus de plaisir et de fierté à redorer leur blason et leur rendre une place d'honneur dans ma petite vitrine !
Dernière édition par lucsimonsaive le Sam 2 Avr 2016 - 22:20, édité 1 fois