je n'étais pas trop attiré par cet avion, qui n'est d'ailleurs pas trop représenté sur le forum, mais vient un moment où il faut parfaire une collection. D'autant plus qu'il a participé à toutes les grandes batailles, embarqué sur la plupart des porte-avions, il revendiqua 40 des 91 avions perdus par les japonais à la bataille de la mer de corail. Il coula les porte-avions Shono, à Midway les Akagi, Kaga, Hiryu, Soryu. Au terme du conflit, il a le plus fort tonnage de navires coulés - Le groupe Vendée utilisa cet avion pour réduire la poche de résistance de St Nazaire. Cette version est proposée dans la boîte. envergure; 12,65m, longueur 10,06 vitesse 410 -long rayon d'action 2164km- charge offensive 544kg- armement 2 12,7 sur le capot moteur et deux 7,62 jumelés à l'arrière -
la boîte
les immanquables petits trous !! la matière est souple, le tout est d'être régulier,de faire attention vers le bord de fuite et d’être patient !
quelques améliorations de l'intérieur du poste de pilotage
l'assemblage est correct
par contre à la mise en croix, il y a du boulot pour combler les espaces !!
rajout des échappements - (2 versions possibles 2 capots moteurs différents )
les verrières s'ajustent mal, je vais découper la partie arrière présentée ouverte de manière à mettre la fin derrière
le mitrailleur
rajout de la protection sur la mitrailleuse
reste une dernière couche de peinture et la finition ; il y a une belle planche de décalques
la boîte
les immanquables petits trous !! la matière est souple, le tout est d'être régulier,de faire attention vers le bord de fuite et d’être patient !
quelques améliorations de l'intérieur du poste de pilotage
l'assemblage est correct
par contre à la mise en croix, il y a du boulot pour combler les espaces !!
rajout des échappements - (2 versions possibles 2 capots moteurs différents )
les verrières s'ajustent mal, je vais découper la partie arrière présentée ouverte de manière à mettre la fin derrière
le mitrailleur
rajout de la protection sur la mitrailleuse
reste une dernière couche de peinture et la finition ; il y a une belle planche de décalques
Dernière édition par loupiot63 le Lun 4 Avr 2016 - 21:57, édité 1 fois