Bon, je commence enfin le montage un tantinet à la bourre mais...
2/ MONTAGE :a/ Cockpit :Comme d'habitude, on commence avec le cockpit où tout est à revoir en Scratch et pièces de rabiots comme le siège du pilote et le strapontin du mitrailleur en utilisant tout de même les pièces Airfix.
On ajoute aussi les palonniers en Scratch et quelques aménagements du plancher.
La planche de bord d'origine est complétée d'une plaque de photodécoupe de récupération pour l'instrumentation et une petite console en profilé biseauté Evergreen complète sa partie droite.
On ajoute aussi un manche à balai pour le mitrailleur arrière et un coussin repose tête rond taillé dans de la tige Evergreen sur le haut de la plaque dorsale du pilote.
b/ Intérieurs fuselage :Il faut aussi "meubler" les parois internes des demi fuselages à l'aide de la documentation.
Scratch et rabiots sont là aussi dans la partie.
Avant d'insérer le bloc cockpit dans le demi fuselage droit, on termine le cockpit avec ses harnais en bandelettes adhésives et une plaque de photodécoupe pour fermer la cloison arrière du mitrailleur.
Des taquets de collage permettent un alignement correct du bloc dans le fuselage.
c/ Peintures intérieures :Après séchage complet, un fond de vert US intérior green (Humbrol 150) est passé sur la totalité de cet intérieur.
Le reste est complété avec des jus brun sombre et quelques couleurs secondaires comme les harnais en ocre clair, les boitiers et consoles en noir, de même que la planche de bord et les poignées des 2 manches.
Un dernier brossage à sec général en vert pâle achève cette étape.
d/ Moteur et capot :On peut ensuite préparer le bloc du moteur. Il faut, pour commencer, affiner copieusement les tranches de sorties arrière de la pièce de capot et arrondir davantage à la lime ronde les bords de l'ouverture frontale un peu trop "carrée".
La pièce de moteur peut ensuite être emboitée par l'intérieur et collée définitivement dans le capot. Une belle peinture finale devrait suffire par la suite...
e/ Voilure :On passe ensuite à la préparation des ailes principales. Il faut en premier coller en place le phare intérieur côté gauche avec une peinture noire par dessus afin, de l'extérieur, de simuler un creux sombre dans le phare. Le centre de la pièce transparente est ensuite grattée légèrement au cure dent en bois pour simuler rapidement une ampoule.
Les 2 pièces supérieures peuvent ensuite être refermées et leurs jointures finement poncées avec les bords de fuite des volets affinés en épaisseur.
Les trous des freins de piqué ne seront pas percés mais plutôt soulignés au final à la peinture.
Le fuselage peut aussi être refermé...
A suivre...