...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+15
PhF 1955
chamby
sergent-rock
vincentm
Kanaelle
lucsimonsaive
Jasper Joker II
Teuf-Teuf
wipeout
fourneau
bear29
Tempest
unguibusetrostro
fafl
Quintilius
19 participants

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10930
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par bear29 Jeu 7 Mar 2019 - 18:54

    Cela démarre fort Shocked

    Juste une petite remarque : nous sommes ici dans la rubrique "Inscription" et non dans la rubrique "Montage" clown
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par unguibusetrostro Jeu 7 Mar 2019 - 18:57

    Il a l’œil Didier, même Francis l'avait point noté geek
    Quant à Michel, la fougue de la jeunesse jocolor

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Jeu 7 Mar 2019 - 23:36

    Didier a écrit:nous sommes ici dans la rubrique "Inscription" et non dans la rubrique "Montage" clown

    Ah ? oui, tiens ! scratch

    Bon, le Politburo devrait arranger ça à l'occasion. Moi, je n'ai aucune autorité. Trop jeune dirait Paco…  tongue
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Teuf-Teuf Ven 8 Mar 2019 - 11:21

    Je suis present pour la suite.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Dim 10 Mar 2019 - 11:03

    Non, mais…

    Tiens ! Oublions le fuselage un court moment (on n’a pas fini de rire avec) et intéressons nous aux ailes.

    Une curiosité du CW-22 est qu’il est considéré comme un CW-19 à train rentrant. Vision relativement optimiste de la chose, car le train ne s’escamote pas dans l’épaisseur de l’aile mais dans une espèce de sarcophage accroché à l’intrados. Idéalement, la maquette devrait ressembler à ceci :

    En vol :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 21_cw_10

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 22_cw_10

    Et au sol :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 23_cw_10

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 24_cw_10

    On notera au passage que les conteneurs et leurs trappes sont réalisés en tôle mince, pas en plaque de blindage. Mais c’est là une finesse dont nous avons tous l’habitude et que nous négligerons le plus possible, en tout cas pour les conteneurs. Comme M. Kora veut faire chic, il offre le conteneur lui-même en « résine » et les trappes de fermeture en « plastique ». L’avantage m’échappe un peu, mais on va faire avec.

    Voici deux vues de l’intrados avec un conteneur collé en place et l’autre attendant qu’on veille bien s’occuper de lui :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 18_cw_10

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 19_cw_10

    Bien entendu, il faut ajuster délicatement l’un à l’autre le pourtour de l’orifice et celui du conteneur, ce qui, compte tenu de la fragilité de celui-ci et de l’accessibilité de celui-là vous prouve que vous mériteriez le titre de « Maître Sublime et Vénéré » (au moins !).

    Il faut également poncer le fond du conteneur et la face interne des extrados pour que les différentes parties des ailes  veuillent bien s’ajuster sans trop laisser passer de courants d’air aux bords d’attaque et au bords de fuite. Mais comme c’est de toute façon ce qu’il faut généralement faire, pour une fois on ne se plaindra pas.

    On en est donc là :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 25_cw_10

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 27_cw_10

    En réalité, il y a déjà eu là une suite, car une tentative de montage à blanc a prouvé (est-ce une surprise ?) que ça s’emboîtait très mal avec le fuselage. Il a donc fallu raboter les différentes pièces jusqu’à ce qu’on puisse les coller ensemble. Ce qui n’est pas demain la veille, compte tenu de tout ce qu’il faut améliorer pour avoir un intérieur, cockpit et compartiment moteur, à peu près vraisemblable et jointif.

    KORA! KORA! KORA ! À LA FIN, C’EST MOI QUI GAGNERA !

    Non, mais… Twisted Evil


    Dernière édition par Quintilius le Dim 10 Mar 2019 - 22:54, édité 1 fois
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Tempest Dim 10 Mar 2019 - 11:40

    Kora ! Kora ! Kora !
    Voilà qui rappelle un film et une opération militaire célèbres...

    Ravi de constater que ce kit va abondamment t'occuper sainement.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par unguibusetrostro Dim 10 Mar 2019 - 19:38

    Ah mais c'est parti What a Face

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Dim 10 Mar 2019 - 22:58

    Revenons au fuselage dont les approximations sont si rigolotes. Par exemple, Kora nous fournit une cloison support du moteur qui, sur la notice, s’appuie sur le relief intelligemment réalisé à cet effet à l’arrière du compartiment moteur. Le gag, c’est que ladite cloison se tient avec prudence à l’écart du fuselage, dont elle craint Dieu sait quoi. Ce qui donne ceci :  

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 20_cw_10

    (La photo n’est pas terrible, mais les pinces sont jolies, et astucieux comme vous êtes, vous avez tout compris).

    Il faut donc aider la cloison à tenir en place sans trop affronter le fuselage. J’ai taillé dans une feuille Evergreen une cloison qui n’a pas peur du contact et que voici,

    toute seule d’abord :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 28_cw_10

    en place ensuite (montage à blanc) :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 29_cw_10

    Si on place la cloison fournie par l’infâme M. Kora sur la mienne, on obtient ceci :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 30_cw_10

    (Là non plus les photos ne sont pas terribles, mais vous avez à nouveau tout compris).

    Donc, en collant ma cloison là ou aurait dû se trouver la cloison Kora et en y collant la cloison Kora, ça devrait tenir…

    Bien entendu, cela entraîne quelques menus problèmes dont je vous parlerai demain. Ou plus tard.

    KORA ! KORA ! QU’EST-CE TU KROÂ ? C’EST PAS TOI QUI M’ARRÊTERA !!!

    Non, mais… Twisted Evil


    Dernière édition par Quintilius le Lun 11 Mar 2019 - 16:51, édité 1 fois
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1961
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par wipeout Lun 11 Mar 2019 - 7:59

    Je sens que l’on va pas s’ennuyer ici ! On constate qu’il y a toujours une solution à un problème...
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Lun 11 Mar 2019 - 9:46

    Ben, oui et non… il faudrait que j'arrive à bien régler l'objectif de l'appareil photo… scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 10:46

    Mon Michel, ( si tu permets cette familiarité, sans mauvaise pensée ) pour tes photos, tu peux t'éloigner un peu de l'objet. Tu recadres ensuite ton image sur l'ordi.....ça ne marche pas à tous les coups, car c'est l'APN qui fait sa mise au point tout seul, mais des fois c'est mieux.....
    Je t'avoue que je galère pas mal quand même.... Embarassed Embarassed pour arriver à présenter de jolies images!
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Lun 11 Mar 2019 - 11:29

    Mon Francis, le problème, c'est que lorsque l'objet est de taille modeste (as-tu déjà essayé de photographier une araignée ?) il suffit de très peu de chose pour que la mise au point soit à quelques millimètres de la zone voulue et tu n'as pas toujours la profondeur de champ suffisante pour que tout soit net. Même avec un apn qui fait 14 millions de pixels — ce qui est banal aujourd'hui — j'hésite à avoir une image trop microscopique (celles que j'ai publiées sont très sévèrement recadrées). Sans compter que l'appareil se mélange les crayons et que je préfère faire la mise au point moi-même, mais comme je me contente de la lumière de  l'intérieur, y'a pas beaucoup de lueur dans le viseur ! Bref, je devrais me contenter de photographier des objets plats (ma cloison toute seule est parfaite !) ou avoir le courage de sortir sur la terrasse — à condition qu'il ne fasse pas trop froid et surtout qu'il n'y ait pas trop de nuages et pas trop de vent… Rolling Eyes

    Bref, on en reparlera (peut-être) au printemps (qui approche !). Cool
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Teuf-Teuf Lun 11 Mar 2019 - 14:00

    Je suis present pour la suite.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Mar 12 Mar 2019 - 12:44

    Histoire de dire que ça avance, parlons un peu du tableau de bord.

    Kora nous offre deux tableaux de bord, dont un qui ne sert pas dans cette version, composés chacun d’une pièce plastique où les cadrans sont marqués par une cuvette et d’une feuille de papier imprimé représentant les cadrans. J’ai espéré un instant qu’il s’agissait de décals, mais non. D’ailleurs, ça ne figure pas sur la même feuille.

    Si vous avez le courage de vous reporter à la photo de la grappe, vous verrez le tableau de bord sur la droite, tout près de l’intrados.

    L’idée de Kora est de coller le tableau de bord imprimé à l’arrière du plastique après avoir totalement percé les emplacements des cadrans. On est supposé distinguer les dessins à travers les trous…

    La perversité humaine étant ce qu’elle est, j’ai décidé d’essayer la méthode.

    Percer les trous prend un certain temps, mais enfin, on y arrive et on obtient ceci :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 31_cw_10

    La planche imprimée est comme ça :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 26_cw_10

    Bien entendu, si on essaie de la coller à l’arrière, non seulement ça tient très mal, mais vous pouvez toujours courir pour que les cadrans se placent en face des trous. En tout cas, ça dépasse mes compétences.

    Pas grave, c’était prévu.

    Après avoir peint la face avant du tableau de bord en gris plus ou moins métallique, j’ai barbouillé de noir brillant la face arrière jusqu’à ce que la peinture entre dans les trous sans déborder, à l’exception d’un, rempli de blanc mat pour ajouter une touche de réalisme.

    On aboutit à ceci :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 32_cw_10

    Une fois en place, ça donne ça :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 33_cw_10

    C’est tout de même quelque peu rustique… Personnellement, je trouve qu’un décal sur la face avant aurait été beaucoup mieux, mais, bon, comme d’habitude, une fois tout fermé, ça devrait aller, même avec la grande verrière.

    KORA  KORA, J’AI ENCORE AVANCÉ D’UN PAS !

    Non, mais… Twisted Evil
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par unguibusetrostro Mar 12 Mar 2019 - 13:25

    Avancé d'un pas Kora ou d'un Pokora clown

    En tous les cas c'est d'un bel effort d'illusionniste dont tu nous gratifies Suspect

    Paco study
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17938
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par fourneau Mar 12 Mar 2019 - 18:52

    t'as pu qu'a peindre les aiguille des cadrans Razz

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 32_cw_10

    çà a l'air de pas trop mal ce passer ce montage , on attend la suite avec impatience

    Pierre



    _________________
    PIERRE

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Mar 12 Mar 2019 - 19:24

    Paco a écrit:En tous les cas c'est d'un bel effort d'illusionniste dont tu nous gratifies

    Mon rêve : une maquette virtuelle qui aurait l'air plus vraie que vraie…  [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 3705132247

    Pierre a écrit:t'as pu qu'a peindre les aiguille des cadrans

    Là où ils sont, il va me falloir un pinceau coudé… scratch
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10930
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par bear29 Mar 12 Mar 2019 - 22:03

    Comme tu l'as fait remarquer, je me suis aussi posé la question de l'intérêt de fournir certaines pièces en résine et je me la pose encore scratch

    Sinon, je remarque que tu te joues avec brio de toutes les difficultés rencontrées [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 3705132247

    Et je te souhaite bonne continuation Very Happy
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Tempest Mer 13 Mar 2019 - 0:32

    Comme toujours, Quinti, c'est un plaisir de te lire.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Mer 13 Mar 2019 - 12:34

    Didier a écrit:tu te joues avec brio de toutes les difficultés rencontrées

    Tu connais l'histoire du type qui tombe du haut d'un gratte-ciel (racontée dans « La Tour Infernale »). Chaque fois qu'il passe devant une fenêtre, on l'entend dire : « Jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va ». affraid

    Olivier a écrit:c'est un plaisir de te lire.

    Merci Olivier. Il se trouve que j'aime écrire (j'ai d'ailleurs fait ça toute ma vie) et j'essaie de faire en sorte que ceux qui me lisent y prennent plaisir eux aussi. J'ai des occupations de type associatif où je participe à la rédaction de textes et documents divers. Cerise sur le gâteau, deux des personnes qui me soumettent des textes à relire sont de jolies femmes avec de l'humour. C'est donc un plaisir de leur renvoyer les documents en les intitulant : « Une bonne correction pour Une Telle »… Very Happy
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10930
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par bear29 Mer 13 Mar 2019 - 13:21

    Quintilius a écrit:.....C'est donc un plaisir de leur renvoyer les documents en les intitulant : « Une bonne correction pour Une Telle »… Very Happy

    Attention, c'est à la limite du politiquement correct clown
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Teuf-Teuf Mer 13 Mar 2019 - 13:38

    Pour figurer l'interieur des cadrans tu vas faire comment?
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6107
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Jasper Joker II Jeu 14 Mar 2019 - 7:27

    Courage Michel, tu l'auras ce Kora Wink
    Bonne suite Wink
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Jeu 14 Mar 2019 - 9:38

    Christophe a écrit:Courage Michel, tu l'auras ce Kora

    Je commence à me demander…

    Voici donc, pour illustrer mon propos, la suite des événements.

    J’ai collé la cloison porte-moteur modifiée à son emplacement, après en avoir peint l’arrière en noir et l’avant en gris très foncé. Cela évitera des vues trop déprimantes de la chose, quoiqu’il y ait assez peu de place à la fin pour contempler l’emplacement. Mais tout de même.  Rolling Eyes

    J’ai également raboté le tronc de pyramide sur lequel vient se coller le moteur de manière à ce que le cône du réducteur affleure juste ce qu’il faut pour recevoir l’hélice. Je ne vous montre pas trop le moteur parce que ce n’est pas un grand moment d’exaltation d’esthétique maquettiste, le moulage des cylindres étant ce qu’il est, une pure et simple dégoulinure. La difficulté est double : bien apprécier le niveau du rabotage et obtenir deux surfaces planes et perpendiculaires au grand axe (rappelons que le moteur en résine était largement fixé à un gros socle dont il a fallu le séparer dé-li-ca-te-ment.  Evil or Very Mad

    Idéalement, ça devrait ressembler à ceci :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 34_cw_10

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 34_cw_10

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 34_cw_11

    En pratique on obtient ça  :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 35_cw_10

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 36_cw_10

    Au lieu que l’anneau frontal soit aussi large, voire plus large (ça dépend de la version), que la suite du fuselage, il est plus étroit !!!  affraid

    KORA KORA, NE CROIS PAS QUE ÇA S’ARRÊTERA LÀ, LE MONTAGE CONTINUERA !!!  tongue

    Non, mais… Twisted Evil

    @ Didier : aucune importance, je ne parle pas politique avec mes "victimes". Laughing
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par unguibusetrostro Jeu 14 Mar 2019 - 10:18

    Mais dis moi mon Michel, il n'aurait pas, tout simplement, été monté à l'envers cet anneau scratch

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Jeu 14 Mar 2019 - 10:56

    À l'envers ? Gauche-droite ? Devant-derrière ? Dessus-dessous ?  scratch

    Ah ! cette dernière hypothèse pourrait être envisagée si on admet que le relief qui traverse l'anneau représente la prise d'air inférieure qu'on voir sous l'avion sur l'appareil de musée… Mais ce serait contraire aux indications de la notice de montage : voir en particulier l'étape n° 4 et le dessin de face final. Si c'est  cela et si je peux être sûr que tu aies raison (il faut que je revois les photos des appareils turcs et celles que j'ai ne sont pas très grandes), je peux à la rigueur supprimer le relief pour tenter de le refaire au-dessous. Au point où j'en suis…  Rolling Eyes

    Mais ça ne change rien au problème du diamètre : l'anneau frontal est monobloc comme d'habitude et s'ajuste bien avec le moteur (tout arrive !). La section suivante, en entonnoir, est moulée avec le reste du fuselage… Donc, il y a bien une erreur massive de Kora.  Twisted Evil

    De toute façon, j'ai déjà commencé à corriger l'ajustement, donc, à tort ou à raison, je continue comme ça !   clown
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par unguibusetrostro Jeu 14 Mar 2019 - 12:58

    Devant, derrière. Mais je croyais que la partie faisant suite à l'anneau était une pièce rapportée, ce qui, après étude, n'est pas le cas. Evil or Very Mad

    Conclusion : ponçage et reponçage afin de rattraper l'erreur de maître couple. Pour te consoler Rolling Eyes ces erreurs de cote se retrouvent aussi chez des fabricants plus aguerris, par exemple pour Italeri et son Bf109. Smile

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Jeu 14 Mar 2019 - 13:43

    Ça ne me console pas vraiment… Sad Et puis là, l'écart est monstrueux !!! Shocked

    Mais une partie du rattrapage est déjà effectuée ! cheers

    J'espère montrer le résultat bientôt, mais il y a un certain nombre de choses à faire par ailleurs, et pas seulement corriger les jeunes femmes…
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17938
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par fourneau Jeu 14 Mar 2019 - 18:18

    je connais le gars qui a fait le moule What a Face

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Cb8b91b179dbfeb72cd927bd849f8fd2


    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Jeu 14 Mar 2019 - 20:47

    Ah ! oui, je me souviens de lui ! Tout en finesse en effet ! lol!

    Contenu sponsorisé


    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 2 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:46