Paul a écrit:De jolies avancées avec ces phares, bravo !
Paco a écrit:Tel qu'il est je le trouve fort bien. Ce qui fait que je suis impatient de contempler la suite
Didier a écrit:J'admire ta persévérance, mais tu tiens le bon bout
Pifoux a écrit:Je trouve qu'il est quand même fort sympathique ce coucou, bonne finalisation
Merci à tous ! Face à tant d’enthousiasme, je ne vais pas chipoter et dire ce que j’en pense, qui est nettement moins optimiste !
Pierre a écrit:tien un petit détail la verrière semble de traviole vue du dessus
L’œil du maître a encore frappé (c’est ce qu’on appelle un bon coup d’œil).
Le même a écrit:pour les compas refait les en scratch , cela sera plus facile
J’avoue que j’ai été tenté, mais, compte tenu du niveau global de la maquette, j’ai préféré utiliser les pièces de la boîte et, pour une fois, ça s’est collé sans difficulté sinon à l’endroit exact, d’ailleurs bien difficile à déterminer.
Du coup, j’ai continué et, vous savez quoi ?
La maquette est terminée !Si, si.
Bon, quelques petites retouches ici et là ne seraient pas absolument superflues, mais je l’ai tout de même soigneusement rangée sur une (discrète) étagère.
Comme je suis honnête, je vous présente le résultat final et vous aurez la bonté de faire comme si les pièces étaient bien où il faut. J’ai même réussi — ça a pris un certain temps — à mettre « en place » les trappes de trains, qui sont grosses, qui sont lourdes, qui sont mal taillées et qui doivent être collées à des puits de train en résine. Le seul fait qu’elles soient « en place » et qu’elles ne se soient pas décollées depuis 24 h est un miracle qu’on saluera bien bas. Déjà, fixer les jambes de train dans une cuvette sans repères avait été un exercice assez périlleux. Finalement, comme de toute façon on ne verrait pas grand-chose au final, j’ai déposé un
gros paquet de cyano à l’avant de chaque puits, attendu un certain temps que la colle commence à prendre (je n’avais malheureusement pas de colle rapide disponible) et planté la jambe de train dedans. On attend que la première jambe soit fixée avant de s’occuper de l’autre…
Voici donc les photos. Ça manque de profondeur de champ, mais, vu le sujet, je me fais une raison.
Pierre, qui est observateur, notera que la verrière est un peu moins en biais…
En conclusion :Je ne recommande vraiment à personne cette maquette : les formes sont fausses, le moulage est médiocre et le plastique de mauvaise qualité. Le travail demandé est tout à fait excessif (au moins pour moi) par rapport au résultat possible.
Une solution est peut-être de suivre le conseil d’Olivier : «
Je déduis surtout de l'expérience de Michel, qu'il faut peut-être privilégier le modèle Planet ou un autre à venir… » Pour Planet, c’est de la résine et si j’ai repéré un CW-22 au 1/48, je n’en ai pas vu au 1/72. Il est vrai que, compte tenu des stocks à liquider chez moi, sans même parler des en-cours, il n’y a pas urgence…
Une curiosité que j’ai évoquée vers le début est que les profils de décos sont tout à fait corrects. On a l’impression qu’ils ont été réalisés par quelqu’un de compétent tandis que le reste, moule et notice, a été confié, soyons gentil, à un « amateur ». Ce que je comprends mal, c’est que les deux intervenants ne se soient apparemment pas rencontrés… Un phénomène de sous-traitance ?
Le petit point positif, c’est la qualité des décals, qui se décollent vite (presque trop !) et se fixent sans problèmes. La seule difficulté est que Kora a fait des économies de fabrication et que les éléments sont
TRÈS serrés et demandent une certaine délicatesse pour être isolés puis mis en place, en particulier les petits insignes sur le capot moteur et les marques commerciales sur les pales d’hélices.
Bref, pas demain la veille que je rachèterai une boîte Kora, mais pour une planche de décals, à l’occasion, pourquoi pas ?