Pour les passagers c'était en effet un peu d'inconscience. Les souvenirs des pilotes qu'on peut lire dans les Icare sont édifiants. Pannes à répétition, secoués comme dans un shaker, atterrissage en campagne, frigorifiés... Mais c'était le progrès à l'époque, et beaucoup de temps gagné.
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[Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...
moi- Membre Expert
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Pas courageux; mais 80% de motivation pour le sujet et 36% d'inconscience.
Pour les passagers c'était en effet un peu d'inconscience. Les souvenirs des pilotes qu'on peut lire dans les Icare sont édifiants. Pannes à répétition, secoués comme dans un shaker, atterrissage en campagne, frigorifiés... Mais c'était le progrès à l'époque, et beaucoup de temps gagné.
Pour les passagers c'était en effet un peu d'inconscience. Les souvenirs des pilotes qu'on peut lire dans les Icare sont édifiants. Pannes à répétition, secoués comme dans un shaker, atterrissage en campagne, frigorifiés... Mais c'était le progrès à l'époque, et beaucoup de temps gagné.
chticumulus- Membre d'Elite
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Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Humeur : Heureux d'être content
Superbe !
ça prends vraiment forme
Bon final
Pierre
ça prends vraiment forme
Bon final
Pierre
moi- Membre Expert
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Et voilà le Fokker fini.
Une machine de la KLM qui faisait des liaisons Londres, Amsterdam, Paris, Hambourg, Bruxelles à partir de 1921.
Bon c'est loin d'être parfait, pas mal d'embuches au cours du montage et de la peinture, mais je suis tout de même content d'être arrivé au bout.
Et un instantané en 1922 sur la pelouse du Bourget, de Schilpol ou de Croydon...
Et maintenant, au tour du Bleriot Spad S33.
Une machine de la KLM qui faisait des liaisons Londres, Amsterdam, Paris, Hambourg, Bruxelles à partir de 1921.
Bon c'est loin d'être parfait, pas mal d'embuches au cours du montage et de la peinture, mais je suis tout de même content d'être arrivé au bout.
Et un instantané en 1922 sur la pelouse du Bourget, de Schilpol ou de Croydon...
Et maintenant, au tour du Bleriot Spad S33.
Invité- Invité
Quelle collection originale.......
Le Fokker semble écrasé par une aile bien trop épaisse.....
Ton bleu me plait beaucoup.....
Le Fokker semble écrasé par une aile bien trop épaisse.....
Ton bleu me plait beaucoup.....
Azul- Membre Expert
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Bonsoir,
Un ensemble superbe en effet, qui montre que l'aviation civile est aussi interessante que les sujets militaires.
Particulierement dans la période de l'entre deux guerres.
Un ensemble superbe en effet, qui montre que l'aviation civile est aussi interessante que les sujets militaires.
Particulierement dans la période de l'entre deux guerres.
chticumulus- Membre d'Elite
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Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Humeur : Heureux d'être content
SUPERBE
Là c'est du haut niveau : BRAVO
Pierre
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Pierre
moi- Membre Expert
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Merci à tous pour vos compliments
Francis: On retrouve déjà l'aile épaisse de Fokker qui a été à la mode en Allemagne et Hollande dans les années 20. La solution pour avoir une aile assez rigide et sans bras ou haubans de renfort.
Elle n'était pas aimée en France qui lui reprochaient une grosse surface frontale opposée à l'avancement et lui préféraient le biplan haubanné... avec ses kilometres de cables qui vibraient, turbulaient et trainaient encore plus.
Et sur cet avion sa position avancée qui avale le cockpit augmente encore l'impression de lourdeur.
Jean-Claude: totalement d'accord avec toi. Les machines des années 20 sont très intéressantes, variées et évoluent très vite... Elles ont même à mes yeux bien plus d'attrait que les militaires des deux guerres.
Adrien
Francis: On retrouve déjà l'aile épaisse de Fokker qui a été à la mode en Allemagne et Hollande dans les années 20. La solution pour avoir une aile assez rigide et sans bras ou haubans de renfort.
Elle n'était pas aimée en France qui lui reprochaient une grosse surface frontale opposée à l'avancement et lui préféraient le biplan haubanné... avec ses kilometres de cables qui vibraient, turbulaient et trainaient encore plus.
Et sur cet avion sa position avancée qui avale le cockpit augmente encore l'impression de lourdeur.
Jean-Claude: totalement d'accord avec toi. Les machines des années 20 sont très intéressantes, variées et évoluent très vite... Elles ont même à mes yeux bien plus d'attrait que les militaires des deux guerres.
Adrien
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Original ce Fokker. La livrée est magnifique : j'adore le bleu et le bois
bear29- Membre d'Elite
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Beau rassemblement de ces ancêtres de l'aviation civile que tu as parfaitement représenté
moi- Membre Expert
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merci Christophe et Didier
Bon... Au suivant donc. Je commence par le Blériot Spad S.33, mais le DH-4 devrait suivre en léger différé...
Un kit Dujin... qui n'est pas au catalogue. Ayant acheté ça à José Fernandez je suppose que c'était des kits destinés à Replica qui en a un à son catalogue.
Pas de boite, pas de boxart, pas de notice si ce n'est une photocopie noir et blanc d'un appareil, une vue de la cabine et un plan 3 vues à l'échelle.
Coté maquette:
Le strict minimum... De toutes façons chez Dujin de plus petites pièces auraient été inutilisables.
Pas mal de bulles dans le bas du fuselage, mais sur des zones faciles à poncer sans dégat.
L'entoilage des ailes est bien, peut être un peu trop marqué mais j'aviserai en cours de montage.
Les ailes étaient un peu vrillées... Un coup d'eau chaude et l'affaire est réglée.
Et pas de décals bien sûr. J'ai en vue un appareil avec uniquement des marquages noirs donc ça ne posera pas de problèmes.
De manière générale c'est le plus beau kit Dujin que j'ai eu en main en terme d'état de surface.
Premiers travaux sur le fuselage avec la chasse aux bulles.
L'intérieur est bullé, mais comme on n'y verra plus rien une fois fermé je laisse comme ça.
L'étape suivante sera la réalisation des hublots de la cabine... trouver une solution pour avoir un collage solide, sans bavure, un vitrage affleurant... J'y pense et vais faire quelques essais.
Et coté DH-4... Teaser:
Bon... Au suivant donc. Je commence par le Blériot Spad S.33, mais le DH-4 devrait suivre en léger différé...
Un kit Dujin... qui n'est pas au catalogue. Ayant acheté ça à José Fernandez je suppose que c'était des kits destinés à Replica qui en a un à son catalogue.
Pas de boite, pas de boxart, pas de notice si ce n'est une photocopie noir et blanc d'un appareil, une vue de la cabine et un plan 3 vues à l'échelle.
Coté maquette:
Le strict minimum... De toutes façons chez Dujin de plus petites pièces auraient été inutilisables.
Pas mal de bulles dans le bas du fuselage, mais sur des zones faciles à poncer sans dégat.
L'entoilage des ailes est bien, peut être un peu trop marqué mais j'aviserai en cours de montage.
Les ailes étaient un peu vrillées... Un coup d'eau chaude et l'affaire est réglée.
Et pas de décals bien sûr. J'ai en vue un appareil avec uniquement des marquages noirs donc ça ne posera pas de problèmes.
De manière générale c'est le plus beau kit Dujin que j'ai eu en main en terme d'état de surface.
Premiers travaux sur le fuselage avec la chasse aux bulles.
L'intérieur est bullé, mais comme on n'y verra plus rien une fois fermé je laisse comme ça.
L'étape suivante sera la réalisation des hublots de la cabine... trouver une solution pour avoir un collage solide, sans bavure, un vitrage affleurant... J'y pense et vais faire quelques essais.
Et coté DH-4... Teaser:
Azul- Membre Expert
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Age : 65
Localisation : Tourcoing
Bonsoir,
Adrien as tu besoin de doc, je crois avoir un article dans un Aeroplane Monthly de 1983.
et peut être une ou deux choses ailleurs.
Adrien as tu besoin de doc, je crois avoir un article dans un Aeroplane Monthly de 1983.
et peut être une ou deux choses ailleurs.
moi- Membre Expert
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Bonjour Jean-Claude
Merci de ta proposition. J'ai pas mal de vues extérieures de l'avion, mais rien du cockpit ni aucun historique de l'avion. Si tu as quelque chose je suis preneur.
Et éventuellement sur le DH-4 aussi, j'ai pas grand chose comme doc sur celui là.
Adrien
Merci de ta proposition. J'ai pas mal de vues extérieures de l'avion, mais rien du cockpit ni aucun historique de l'avion. Si tu as quelque chose je suis preneur.
Et éventuellement sur le DH-4 aussi, j'ai pas grand chose comme doc sur celui là.
Adrien
Azul- Membre Expert
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Bonjour,
Je m'occupe de ça ce soir ou demain.
A+
Je m'occupe de ça ce soir ou demain.
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moi- Membre Expert
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C'est génial. Merci .
moi- Membre Expert
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Localisation : Besançon
Je m'attaque aux hublots.
Au départ le fuselage a juste un cerclage autour du trou du hublot.
Dans les faits le hublot était un vitrage plat en léger retrait et sans cet énorme cerclage autour.
Combler le trou en s'ajustant au micron par un rhodoïd transparent est au dessus de mes compétences. Je préfère avoir un collage au delà de la zone visible pour plus de facilité.
J'ai préféré élargir le cercle autour du hublot pour avoir un épaulement sur lequel appuyer et coller le vitrage.
Puis je mets en forme en cercle un profilé evergreen que je colle par dessus le hublot. Je comble l'extérieur du cercle avec du mastic cyano-talc.
Une fois le tout sec je masque le vitrage puis je pourrai poncer pour tout affleurer...
Ca c'est la théorie avec mon premier essai... voyons ce que me réservera la pratique...
Au départ le fuselage a juste un cerclage autour du trou du hublot.
Dans les faits le hublot était un vitrage plat en léger retrait et sans cet énorme cerclage autour.
Combler le trou en s'ajustant au micron par un rhodoïd transparent est au dessus de mes compétences. Je préfère avoir un collage au delà de la zone visible pour plus de facilité.
J'ai préféré élargir le cercle autour du hublot pour avoir un épaulement sur lequel appuyer et coller le vitrage.
Puis je mets en forme en cercle un profilé evergreen que je colle par dessus le hublot. Je comble l'extérieur du cercle avec du mastic cyano-talc.
Une fois le tout sec je masque le vitrage puis je pourrai poncer pour tout affleurer...
Ca c'est la théorie avec mon premier essai... voyons ce que me réservera la pratique...
Invité- Invité
Adrien, c'est la chirurgie esthétique ton vrai métier....??
moi- Membre Expert
- Messages : 1286
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Des fois la solution la plus facile n'est pas la meilleure.
Je n'ai jamais su coller un vitrage ajusté au micron dans un trou de fuselage. Ca baille, c'est pas affleurant, la colle tache le vitrage... bref. Ca parait simple mais ça l'est pas.
Conclusion je me complique la tache pour avoir un vitrage mieux intégré et qu'on ne voie pas les ficelles d'assemblage.
Faire un meuble en vissant en apparent les panneaux est à la portée de tout le monde. Mais c'est moche. Si on veut un résultat propre il faut tenons et mortaises, assemblages invisibles...etc. C'est plus compliqué mais ça permet d'aller plus loin
Je n'ai jamais su coller un vitrage ajusté au micron dans un trou de fuselage. Ca baille, c'est pas affleurant, la colle tache le vitrage... bref. Ca parait simple mais ça l'est pas.
Conclusion je me complique la tache pour avoir un vitrage mieux intégré et qu'on ne voie pas les ficelles d'assemblage.
Faire un meuble en vissant en apparent les panneaux est à la portée de tout le monde. Mais c'est moche. Si on veut un résultat propre il faut tenons et mortaises, assemblages invisibles...etc. C'est plus compliqué mais ça permet d'aller plus loin
bear29- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 70
Localisation : Concarneau
Bravo l'artiste
moi- Membre Expert
- Messages : 1286
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Besançon
Du coup j'ai fait tous les hublots, cerclage evergreen et mastic périphérique.
Puis le poste de pilotage. Siège du kit, harnais photodécoupe tiré d'une planche JFR team, manche à balai scratché et tableau de bord avec des instruments tirés d'une autre planche de photodécoupe JFR team... Les concepteurs de photodécoupe ont beau être des vicieux, il arrive que leur production puisse être utile, n'est ce pas Stéphane? :wink:
Puis le toit de la cabine est collé
Le cyano talc sèche et je pourrai poncer tout ça. Il faudra juste protéger la porte d'accès en relief et les ouies du capot moteur pour ne pas les abimer au ponçage.
Puis le poste de pilotage. Siège du kit, harnais photodécoupe tiré d'une planche JFR team, manche à balai scratché et tableau de bord avec des instruments tirés d'une autre planche de photodécoupe JFR team... Les concepteurs de photodécoupe ont beau être des vicieux, il arrive que leur production puisse être utile, n'est ce pas Stéphane? :wink:
Puis le toit de la cabine est collé
Le cyano talc sèche et je pourrai poncer tout ça. Il faudra juste protéger la porte d'accès en relief et les ouies du capot moteur pour ne pas les abimer au ponçage.
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 60
Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
Mince , j'avais perdu de vue ton post depuis un sacré bout de temps, et puis, "BOUM" je retombe dessus par hasard.
Et quel heureux hasard !
Le Fokker DH-4 est absolument sublime !
Et avec ce SPAD, je m'attends encore à une "belle réussite" !
Bon travail Adrien.
Et quel heureux hasard !
Le Fokker DH-4 est absolument sublime !
Et avec ce SPAD, je m'attends encore à une "belle réussite" !
Bon travail Adrien.
moi- Membre Expert
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Age : 46
Localisation : Besançon
Merci Luc
Mais attention le Fokker DH4 n'existe pas!
Je viens de finir un Fokker F.III, et le De Havilland Airco DH4 sera le troisième larron de ce post dont je n'ai pas encore parlé, mais que tu dois tout de même bien connaitre vu que c'est le kit Classic Planes que tu as fait l'erreur de ne pas m'acheter
Mais attention le Fokker DH4 n'existe pas!
Je viens de finir un Fokker F.III, et le De Havilland Airco DH4 sera le troisième larron de ce post dont je n'ai pas encore parlé, mais que tu dois tout de même bien connaitre vu que c'est le kit Classic Planes que tu as fait l'erreur de ne pas m'acheter
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 14/07/2014
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Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
Oui, de fait, je m'en souviens !
Mais une petite question me taraude, comme le ver dans la pomme : le titre de ton Post: "L'Angleterre n'est plus une île" quelle en est la signification ?
Mais une petite question me taraude, comme le ver dans la pomme : le titre de ton Post: "L'Angleterre n'est plus une île" quelle en est la signification ?
moi- Membre Expert
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Localisation : Besançon
C'est le titre d'un journal anglais après la première traversée de la Manche par Blériot en 1909. ( et qui a été repris en 1990 au percement du tunnel sous la manche)
A partir de 1919 les premières liaisons commerciales reliaient Londres à Paris, Bruxelles, Amsterdam sur le continent de l'autre coté du channel dont la traversée était la partie la plus délicate. Les trois avions que je monte étaient parmi les premiers avions de ligne sur ces trajets et repoduisaient ce qu'avait fait Blériot. Mais 10 ans plus tard c'était de manière régulière, avec courrier et passagers...
C'était régulier, mais jamais routinier quand même... Je donnerai quelques anecdotes au cours du montage .
A partir de 1919 les premières liaisons commerciales reliaient Londres à Paris, Bruxelles, Amsterdam sur le continent de l'autre coté du channel dont la traversée était la partie la plus délicate. Les trois avions que je monte étaient parmi les premiers avions de ligne sur ces trajets et repoduisaient ce qu'avait fait Blériot. Mais 10 ans plus tard c'était de manière régulière, avec courrier et passagers...
C'était régulier, mais jamais routinier quand même... Je donnerai quelques anecdotes au cours du montage .
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 60
Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
Une bonne explication,... et tout s'éclaire
Merci mon Adrien
Merci mon Adrien
moi- Membre Expert
- Messages : 1286
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Besançon
Mais tout le plaisir est pour moi mon bon Luc
cage à poules- Membre Confirmé
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Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Haut Diois
Salutatous
Moi des fois, si j'ai un coup de mou, hop ! j'file sur un post d'un plasticovore delamorkitutou et ça requinque. Là c'est Adrien qui s'y colle et c'est bon.
Du tout bon même. Le Fokker est top. Pour rajouter à un ancien échange avec Francis, je rajouterai que le profil de l'aile du Fokker (qu'on retrouvais déjà en 18 sur le D VII) est un profil dit "autostable".
Si les pilotes allemands de la guerre préféraient cet avion aux autres c'est entre autre pour sa facilité de pilotage qui permettait d'optimiser les caractéristiques de l'appareil même avec un pilote moyen. Fokker et son aile épaisse avait frappé un grand coup.
Pour en revenir au plastique, merci de l'avant première du DH4... Les plis de la toile sont prometteurs. Incroyable d'ailleurs que ces plis "type peau d'éléphant" ne se retrouve quasi exclusivement que sur des appareils Brittons.
Allez bonne suite, je me régale.
Alain
Moi des fois, si j'ai un coup de mou, hop ! j'file sur un post d'un plasticovore delamorkitutou et ça requinque. Là c'est Adrien qui s'y colle et c'est bon.
Du tout bon même. Le Fokker est top. Pour rajouter à un ancien échange avec Francis, je rajouterai que le profil de l'aile du Fokker (qu'on retrouvais déjà en 18 sur le D VII) est un profil dit "autostable".
Si les pilotes allemands de la guerre préféraient cet avion aux autres c'est entre autre pour sa facilité de pilotage qui permettait d'optimiser les caractéristiques de l'appareil même avec un pilote moyen. Fokker et son aile épaisse avait frappé un grand coup.
Pour en revenir au plastique, merci de l'avant première du DH4... Les plis de la toile sont prometteurs. Incroyable d'ailleurs que ces plis "type peau d'éléphant" ne se retrouve quasi exclusivement que sur des appareils Brittons.
Allez bonne suite, je me régale.
Alain
moi- Membre Expert
- Messages : 1286
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Besançon
Merci pour les compliments Alain .
Je connaissais pas les profils autostables des ailes Fokker. Sympa les précisions.
L'entoilage du DH-4, c'est celui du kit Airfix d'origine de 1967. Bien foutu par certains cotés malgré son grand age.
Bon, retour au Spad. Après le ponçage, arrive un moment ou je sais plus trop ou j'en suis, ou sont les défauts restants.
Dans ce cas je passe un coup de noir sur toute la surface du fuselage. Ici je fais ça avec un simple marqueur noir.
Puis un coup de ponçage léger et le noir ne reste plus que dans les creux, les défauts restants.
Il y en a quelque uns... notamment des bulles qui sont apparues partout. va falloir pas poncer trop profond.
Du coup je sors le surfacer, et je tartine
Séchage dans la nuit et je ponce demain... y va encore voler de la poussière.
Je connaissais pas les profils autostables des ailes Fokker. Sympa les précisions.
L'entoilage du DH-4, c'est celui du kit Airfix d'origine de 1967. Bien foutu par certains cotés malgré son grand age.
Bon, retour au Spad. Après le ponçage, arrive un moment ou je sais plus trop ou j'en suis, ou sont les défauts restants.
Dans ce cas je passe un coup de noir sur toute la surface du fuselage. Ici je fais ça avec un simple marqueur noir.
Puis un coup de ponçage léger et le noir ne reste plus que dans les creux, les défauts restants.
Il y en a quelque uns... notamment des bulles qui sont apparues partout. va falloir pas poncer trop profond.
Du coup je sors le surfacer, et je tartine
Séchage dans la nuit et je ponce demain... y va encore voler de la poussière.
bear29- Membre d'Elite
- Messages : 10938
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 70
Localisation : Concarneau
Sacré boulot sur le Spad !
Bon courage
Bon courage
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Messages : 3844
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Age : 60
Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
ça c'est "le piège" : un mauvais débullage de la résine avant la coulée et c'est parti pour avoir un "Gruyère" à la sortie !
Tiens bon Adrien !
Tiens bon Adrien !
vincentm- Membre d'Elite
- Messages : 5483
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 60
Localisation : La Rochelle
L'effet bois sur la voilure est remarquable. Très réaliste.
C'est souvent ni par masochisme ni par goût de la difficulté qu'on se cogne des kits impossibles à monter, mais parce que les fabricants ne te laissent pas le choix. Quand tu aimes certains sujets, il faut se taper du short-run, de la résine ou du vacu.
C'est souvent ni par masochisme ni par goût de la difficulté qu'on se cogne des kits impossibles à monter, mais parce que les fabricants ne te laissent pas le choix. Quand tu aimes certains sujets, il faut se taper du short-run, de la résine ou du vacu.
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