...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+15
ChrisCM
Général Bol
minsss
fourneau
bear29
cage à poules
lucsimonsaive
Fred 93
Azul
Laurent A.
chticumulus
Jasper Joker II
vincentm
mousse49
moi
19 participants

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par lucsimonsaive Mer 2 Nov 2016 - 12:49

    moi a écrit:Mais c'est pourtant simple!!!

    Sur les photos noires et blanc, quand c'est sombre, alors c'est bleu, et quand c'est clair alors c'est argent. Et pour le texte quand c'est sombre c'est noir et quand c'est clair c'est blanc... simple non?  What a Face

    Euuuh,... c'est à dire que,... pale
    .
    Avec l'image en couleur, c'est quand même plus mieux !

    Là je vois, donc je pige !  drunken

    Ben si t'as déjà fait suilà, donc logiquement c'est l'autre qu'il faudrait faire, doc suilà kest pas sur la photo couleur,...
    ... tu pige ?
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Mer 2 Nov 2016 - 12:51

    ouais... sauf que je l'ai pas fait. j'ai juste honteusement récupéré une photo sur le net... Donc les jeux restent ouverts.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10938
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par bear29 Mer 2 Nov 2016 - 18:13

    C'est plus parlant, si je puis dire, avec de la couleur Very Happy

    Perso, j'aurais un petit faible pour le G-EAJC.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par fourneau Mer 2 Nov 2016 - 18:18

    j'aime beaucoup le rouge Razz clown


    je suis loin

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Aautru11
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8938
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par chticumulus Mer 2 Nov 2016 - 20:13

    Shocked Shocked Shocked vraiment MAGNIFIQUE [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 759839696


    Pierre
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Jeu 3 Nov 2016 - 10:58

    Alors G-EAJC de préférence? manifestez vous pour donner votre avis.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par lucsimonsaive Jeu 3 Nov 2016 - 11:02

    lucsimonsaive a écrit:Bon ben, pour les couleurs,... Shocked
    .
    Euh,... confused
    .
    C'est à dire que,... pale
    .
    Comment te dire ? Suspect
    .
    .

    Ok, je sort pale

    Je suis déjà sorti,... loin,... très très loin. lol!
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Jeu 3 Nov 2016 - 11:32

    Bon... Alors pour toi Luc, et rien que pour toi, puisque tu le demandes, je vais monter cette maquette en double et leur faire les deux décos... Ainsi tu pourras choisir celle qui te plait et je pourrai peindre ma maquette... Suspect
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Ven 11 Nov 2016 - 22:19

    Eh bien la majorité a demandé le G-EAJC... je respecte vox populi.

    Donc ailes en alu (grrr je deteste cet alu Prince August air) et fuselage bleu... Quel plaisir de retrouver de la Gunze. fine, sans crachotis, du bonheur à travailler après cet alu merdique.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Bleu110

    Avec l'aile posée pour la photo

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Bleu310

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Bleu510

    Les haubans se rapprochent à grande vitesse... joie... D'ici là décals, patine...etc.

    Adrien


    Dernière édition par moi le Sam 12 Nov 2016 - 9:06, édité 1 fois
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8938
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par chticumulus Sam 12 Nov 2016 - 8:26

    Très belle peinture au final ! BRAVO [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 759839696


    Mon alu préféré, à l'aéro, est le REVELL Airbrush Color ... sauf que l'on n'en trouve plus Neutral
    mes pots étant bientôt vides il va falloir que je trouve autre chose Rolling Eyes


    A+
    Pierre
    ChrisCM
    ChrisCM
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 419
    Date d'inscription : 02/09/2015
    Age : 45
    Localisation : Annonay
    Humeur : Bonne

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par ChrisCM Sam 12 Nov 2016 - 8:39

    Beau travail de peinture Adrien !
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10938
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par bear29 Sam 12 Nov 2016 - 14:05

    Et courage pour les haubans Very Happy
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Lun 14 Nov 2016 - 17:22

    merci messieurs

    Pierre: pour l'alu je vais essayer les Vallejo metal color dont on dit tant de bien... wait and see.

    Pour le moment j'attaque la pose des décals... et c'est le moment de faire un petit point sur le kit Classic planes.

    Pour rappel voilà ce que j'avais dans la boite:
    Le kit Airfix d'origine:
    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 F4tT4FOINXUUhdBX1px-IYHCOknQ5arGP9l_iFcupzPildyLdtodIZ29SAwDLIS1gYY4_6aVVDYJRA=w1920-h1080-no
    Là dessus rien à redire, du 50 ans d'age qui se bonifie avec le temps.

    Les pièces de conversion Classic Planes et les décals spécifiques:
    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Ls0_CwtYYrsb65oX5r-biSvty49bAkiL7ZkO9KWfumNI7yPiXIeyVa1ou6FguKt8gqURKvIzas-XDg=w1920-h1080-no

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 X5FaOMqS_FtrfdSwMRdlvQmKS-YgNzUMngPTYk_zev-9YOdp3tzFg0SirPCuXnkKy-RN53KXU8WjWQ=w1920-h1080-no

    Des pièces résine: J'ai gardé les sièges passagers et les gros éléments faisant la bosse de la cabine. 4 pièces
    Le thermoformé en papier à cigarette: poubelle
    L'échelle épaisse et baveuse: poubelle
    Le radiateur, copie de la pièce plastique en plus empaté: poubelle.

    bon... à ce moment là j'essaie de me réconforter en me disant que le plus important du kit ce sont les décals dont les textes en blanc me sont impossibles à faire.

    Et donc hier soir j'attaque la pose des décals, en commençant par le plus délicat, les blancs qui sont sur la planche jaune... Arghhhhh!!!! Le premier se décompose dans l'eau!!! J'ai passé un quart d'heure à recomposer un puzzle de lettres pour sauver le coup.
    Bon... une couche généreuse de liquid decal film et j'attends demain pour m'y remettre.

    En attendant je pose les grands codes d'aile... Mouais. Impression baveuse, pas du vrai noir mais un mélange de RVB et légèrement surdimensionné par rapport à ses profils... Si je les avais faits sur le copieur laser ça aurait été bien plus fin... Bon... finalement une fois en place ça ressort bien noir et les bavures ne se voient pas...

    Conclusion, Classic Planes c'est bon, mangez en... Rolling Eyes
    Autant j'étais satisfait du vacu du Fokker F.III qui était honnête pour un vacu, autant pour cette conversion j'aurais fait aussi bien en faisant la conversion moi même...

    Vais me mettre au tamiya moi...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 19:43

    Salut Adrien,
    Tu aimes te faire mal...grand fou !! Twisted Evil Twisted Evil
    Encore une aventure pleine d"embûches..
    Le pire c'est qu'au final ..on est tous assis !!!
    C'est frustrant..Si tu te mets aux Tamiya......J'attaque le Puzzle.....C'est bien aussi le puzzle...
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Jeu 17 Nov 2016 - 10:45

    Donc une couche de liquid decal film, et un scan de la planche pour sécurité.

    Bon... ils se sont malgré tout découpés en 3 ou 4 bouts, mais j'ai réussi à les poser assez bien. Il restera quelques retouches de peinture blanche à faire, mais c'est plutot bon dans l'ensemble.

    photos avec les décals encore frais du micro sol.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Decal110

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Decal210

    Séchage, vernis pour protéger les décals, et je pourrai attaquer la patine.

    Ceci est un message pour Luc: Alors là tu visualises? Ca te plait ou je recommence et fais l'autre déco?
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par fourneau Jeu 17 Nov 2016 - 18:17

    il est vraiment beau le rouge What a Face


    surperbe Adrien , il est vrai que le kit airfix est bien né

    Pierre




    _________________
    PIERRE

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Aautru11
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Mer 23 Nov 2016 - 22:17

    Patine, vernis et démasquage des vitrages... Ca avance.

    Les roues et l'hélice sont en place pour la motivation.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 A510

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 A510

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 A410

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 A710

    Je vais refaire le point du haubannage parce que j'ai l'impression d'avoir oublié quelques boucles et passages de cables; et je pourrai coller l'aile supérieure.
    Vérifier le dièdre aussi, il me semble un peu fort sur les photos...
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10938
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par bear29 Jeu 24 Nov 2016 - 10:35

    Pour les decals blancs représentant les grands codes tu as toujours la possibilité de les découper dans du decal blanc, je ne parle pas évidemment des décals représentant l'inscription "Aircraft Transport & Travel Ltd" pour lesquels je ne vois pas de solution sauf l'achat d'une imprimante du style OKI C920WT à plusieurs milliers d'euros Mad

    En tout cas, le résultat est déjà superbe et je te souhaite bonne continuation Very Happy
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par lucsimonsaive Jeu 24 Nov 2016 - 20:43

    Bravo Adrien ! cheers

    Finalement t'as fais le meilleur choix et le résultat est époustouflant ! Shocked

    Du très beau travail, j'adoooore ! I love you  I love you  I love you
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Mar 29 Nov 2016 - 21:53

    merci pour vos commentaires Smile

    Allez hop. Collage de l'aile supérieure et haubanage.
    Comme d'habitude maintenant je réhausse le plan de travail pour travailler à hauteur de vue en plaçant le tapis de découpe sur une boite à outils. L'éclairage en contrejour permet de mieux voir les boucles pour passer les haubans. Idem pour la feuille blanche comme fond blanc pour améliorer le contraste.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Fil510

    Les outils: fil de pèche, pinces fines, colle 21 et petits ciseaux.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Fil410

    Etat des lieux ce soir:

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Fil210

    Contre toute logique j'ai d'abord haubané les mats extérieurs afin de stabiliser l'assemblage. Les mats de cabane qu'il faut ajuster en longueur ne sont pas encore collés. Ca sera l'étape suivante.
    Par contre j'ai cassé deux mats, un peu longs, qui ont flambé sous la pression. L'un est déjà recollé et remis en place, le second sèche.

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Fil110

    Décidement le haubanage avec les boucles devient à mes yeux la meilleure méthode. Elle pardonne plus les erreurs et la casse; fait gagner du temps de haubanage... Que du bon Mad

    La suite rapidement...
    ChrisCM
    ChrisCM
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 419
    Date d'inscription : 02/09/2015
    Age : 45
    Localisation : Annonay
    Humeur : Bonne

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par ChrisCM Mer 30 Nov 2016 - 9:17

    Quelle patience pour ce travail de minutie ! bravo le résultat es là [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 759839696
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Mer 30 Nov 2016 - 9:41

    Merci Christophe Smile
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par lucsimonsaive Mer 30 Nov 2016 - 11:27

    Un vrai travail de Bénédictin:
    - self contrôle réglé à 200%
    - mode patience engagé,
    - pas de tremblote (on oublie le café, le thé,etc,...)
    - on coupe le téléphone, la radio,...
    - on s'enferme pour que personne ne vienne nous déranger,...

    Bref tout baigne, un vrai bonheur ce haubannage Very Happy

    Beau travail Adrien, bon courage pour la suite !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 14:20

    Peu de maquettistes sont capables d'en arriver là....
    Ton haubanage relève de la micro chirurgie...Quand je pense que j'ai du mal à faire mes nœuds de lacets..!!! Suspect Embarassed Embarassed
    Je crois que je vais continuer à monter mes jets de la guerre froide.... Cool Cool ...C'est même sur !!
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Mer 30 Nov 2016 - 16:28

    Que tu crois Luc! Ca c'est dans le rêve de tout maquettiste, pas dans la réalité.

    Lundi soir, retour du travail à 18h30, mes femmes jouent ensemble, je m'éclipse discrètement dans mon atelier.
    Bon! J'en étais où?
    ...
    Ah oui, je peux commencer le haubannage. Bon on met tout en place. Le fil nylon? Ok. Les pinces? Ok. La cyano? Ok, éclairage? Ok.
    Feu.
    Première boucle passée.

    Adrien? tu peux venir préparer le biberon?
    bon... interlude.

    interlude de 45 minutes, mais la petite est couchée.

    Deuxième passage de boucle. premier hauban en place.
    Grmmmmbllll Ca veut pas passer.

    A table!
    A table vite je veux pas rater le début du film.

    ...

    retour du repas, au moins une demi heure devant moi de disponible... royal...
    4 haubans plus tard...
    ouiiiiin... J'ai rien entendu
    Ouiiiin... Il y a du vent dehors non?
    OUIIIiinnn.... Elle va bouger avant moi
    OUIIIIINNNNNN... Ah elle bouge.
    OUUUIIIIIIINNNNNNNN Adrien! Elle a de la fièvre à cause de ses dents. j'ai besoin d'aide...

    23h30, elle se calme et réussit à s'endormir, on est claqués et on s'effondre dans le lit... je maquetterai demain.

    Mardi... copie conforme du lundi...

    Autant que la maquette zen, ça fait un moment que je connais plus. Rolling Eyes



    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par moi Mar 27 Déc 2016 - 19:12

    3 semaines pour haubanner le bestiau... J'ai déjà eu des biplans moins rétifs. Rolling Eyes

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 SXq5eymoB8vUe0wDvXnFoeARVtaUDmE5tl0aIXgKjLJn63OaAsOoiKUvEm-uIl_7hUVyFyFpJ-OsRX8jXT73UCB_D4mvEjIMjkNonR4R6XyuCFp5t-BZ91k0wQiZNWUFbdNADZTtvF4q7pgndMb6zEXAyk25WHDu6P2FGvfOAWZ2M-83C2TKb8k-McarK0uYe6UZnV_URWtIprO5Xy8d29m319Tmpq9UDXcrxOQVAMKbaNJHQmyeJSStt1tvL9YPU_ZQpFpRRjz0sZr8hTWiA-l66yXL8v3nVOWQ9HXo6JQpbUDXGTwgtSMZI2OJ1BuJ_UOeF-JCEp6mlEccS85EBl9RoKfnX4OBpahbCbNtmUS8qWZexPXy-0fLtMGTpC3p1mW-0xijFJSTLfD-5cXUnT7Oz3khalibL8D7h_hKpcZAZdG84RFFFPGz41WLR40UPM1m0DoGua9GfV0rFiCcZtL5WbAQ2PmvLXqHYNdl5dqvMCZct68qy8IsHijicwe7kG2kvO-40CT7RjnZQfZZO6Cho4P3Zd6bcdJrMZI3XcuHTTfgGu5A3AxGz34o1wQltm1utILIh9kJMvS28KajTBaV319ZuHIWallHxwB8gHEfxfrL_32M=w800-h483-no

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 OEEuzpByWDCkKPUF6IiYMEvKRWuIxT-1Th0OuI_3esUvXIs5GJZyW1vRQdFSNG92_lBAq5F8jZOVkWpUzpCrWXGFdOgFwIYZZAOD1aMAVNjh_7W_F58JFzG1usqZG-bbIH7lrB1IsZNQuT3uZc-y9J4mq5Nvp-zXqUhYU9ygiE1A4im0KKVWEev6edyQX1Gox8gHraTperREznEfYjXlW1rENApmWOEa7GAeAflFZWgPGw-B1hM-Jp9S2bifKafIe7OTHDsZadNz83n4OIkp5JF9KWsKiZa9_0yV3G0SGbhpT3l2IwJyJaxMPZIMUENFuMR5xhTpZWyuhp8kh8nX5VD912eMehDLiH7qbm_RVSMYq-RTjY6L9FD_CRL2gJeYVILh445VCjsJ1aWDxWsBYhlOPR9tF-bVDmN_Q-9BQ2UVF2fr9u5WPfmf0MLkKrBOudmoUjyy1ZgDD5CRqjb7vcasuORafBM0zkydhtx1zrmG5GlnR-MXn2kpIH_RActpKr-PfEgwUTLHA6VZGM4rXsWFtNvxqeb_dP-S1UO650oTz_RxICl2xAMtWRpTP3maxjqcPGC7FYWQcFVneu8xiNPnQAA4md1xYrxc6gyelu_subqAnlCi=w800-h555-no

    Et en voulant rectifier le dièdre en force... la cagade de trop:
    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 EYIEnYgY6968CylwPxcFDJGPaELzRSUoUTXop1W9SRv7IRLzi7u_q3SXcu91zKoA5Mu7_v6TnGkMRVJcztK3tyG923BImmdLB76MkaaRfiYvu6VDOQy8XuacpQyHQEzK-isoCRO40ag1kiGzAton8bqYsPSS_8_0kyFUnaeCIbIH4Vcb_myFlDsceIpgQ635FH1wM9VzR8fGY-Zp6AP3yHObZkwCYnrQMVpwA3E_3UHEsxCW8T7LCKwPOeML7ikLiPecprXpfSCNquzrCT3e8Lt_qfLbsbBX4Dc3HAeNB5pqP0yfNATx1OWEEBeM121Pdtp4s0FRbumI2h0KJ-4OLqhrBdUy-eth9mJ8lDDWZEWopH8uVYmxTLdTxYaRxNXOuquAHol8C-48PPccUZuSdg2gF3_1HVFwEjFH3U-tPOPkelwV2FBBVRRjLAk45pZ3HKmfIAEtQS_7wYltjgBmBePSZRbF54YdgeSL1dzargjIHh2g0iqhqDwb3wOqdPt3NtcFtckaCoRJh02sLqmCLwSkm1uBt4rHCY6h0AMTO3wQTsOUTlyizaRxFDmIVzyTy7MtWbWgM8-Z4cKQwx1QQSwcA_Y1YVQnoA3EkGnDeBltGXG-YSqg=w800-h564-no

    deux mats fondus Evil or Very Mad . yapuka réparer...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 19:36

    Quel courage !
    Quelle abnégation.....C'est un chemin de croix !!..
    Vive les jets !!!
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par lucsimonsaive Mar 27 Déc 2016 - 20:42

    Ah, zut, la poisse ! Sad

    Te décourage pas mon Adrien, c'est un mauvais coup du sort, mais je suis certain que tu va y arriver.
    ça serait trop bête de jeter l'éponge alors que tu touche au but sur un si beau montage.

    On est de tout coeur avec toi !
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par Paul2012 Mar 27 Déc 2016 - 20:50

    Bravo pour le travail effectué et bon courage à toi !!!
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par fourneau Mer 28 Déc 2016 - 11:03

    un truc comme çà "m'arrive",je commence par braire , après j'ouvre ma poubelle pour y déposer un cri primaire

    après je quitte l'atelier , pour ne pas écraser le kit contre le mur

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Aautru11

    Contenu sponsorisé


    [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33... - Page 6 Empty Re: [Vacu] L'angleterre n'est plus une ile. Fokker, DH-4 et Spad s33...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:37