merci messieurs
Pierre: pour l'alu je vais essayer les Vallejo metal color dont on dit tant de bien... wait and see.
Pour le moment j'attaque la pose des décals... et c'est le moment de faire un petit point sur le kit Classic planes.
Pour rappel voilà ce que j'avais dans la boite:
Le kit Airfix d'origine:
Là dessus rien à redire, du 50 ans d'age qui se bonifie avec le temps.
Les pièces de conversion Classic Planes et les décals spécifiques:
Des pièces résine: J'ai gardé les sièges passagers et les gros éléments faisant la bosse de la cabine. 4 pièces
Le thermoformé en papier à cigarette: poubelle
L'échelle épaisse et baveuse: poubelle
Le radiateur, copie de la pièce plastique en plus empaté: poubelle.
bon... à ce moment là j'essaie de me réconforter en me disant que le plus important du kit ce sont les décals dont les textes en blanc me sont impossibles à faire.
Et donc hier soir j'attaque la pose des décals, en commençant par le plus délicat, les blancs qui sont sur la planche jaune... Arghhhhh!!!! Le premier se décompose dans l'eau!!! J'ai passé un quart d'heure à recomposer un puzzle de lettres pour sauver le coup.
Bon... une couche généreuse de liquid decal film et j'attends demain pour m'y remettre.
En attendant je pose les grands codes d'aile... Mouais. Impression baveuse, pas du vrai noir mais un mélange de RVB et légèrement surdimensionné par rapport à ses profils... Si je les avais faits sur le copieur laser ça aurait été bien plus fin... Bon... finalement une fois en place ça ressort bien noir et les bavures ne se voient pas...
Conclusion, Classic Planes c'est bon, mangez en...
Autant j'étais satisfait du vacu du Fokker F.III qui était honnête pour un vacu, autant pour cette conversion j'aurais fait aussi bien en faisant la conversion moi même...
Vais me mettre au tamiya moi...