...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+11
jean-alexis
patteke
Kanaelle
unguibusetrostro
fafl
vincentm
Laurent A.
Kurogane
Olivier
Jasper Joker II
sletch
15 participants

    [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Sam 2 Nov 2013 - 10:12

    Salut,

    Je vais commencer tout doucettement le kit choisi pour ce chrono, à savoir le Kikka d'AZmodel :
     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 8963048586_b76c5bb72d_c

    Vous trouverez une revue de kit sur ce lien.

    TOP CHRONO

    Pour l'instant, je me suis contenté de faire les photos pour la revue et de laver les grappes pour un total de 45 mn.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro / Frédéric


    Dernière édition par sletch le Dim 17 Aoû 2014 - 21:54, édité 3 fois
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6110
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Jasper Joker II Sam 2 Nov 2013 - 11:33

    Bon montage !!!
    Christophe.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Sam 2 Nov 2013 - 11:54

    Salut Christophe et merci Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 13:46

    Un bel avion que ce 262 à la sauce sushi.....bon montage !
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1220
    Date d'inscription : 25/05/2013

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Olivier Sam 2 Nov 2013 - 23:06

    Oui, comme Francis j'ai tout de suite pensé au Me262. Ne connaissant ni AZ ni l'oiseau je vais suivre avec curiosité ... et connaissant un peu le style de narration "sletchien" je vais lire avec délectation. Bon montage Frédéric !
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Dim 3 Nov 2013 - 0:16

    Salut,
    Olivier a écrit:Oui, comme Francis j'ai tout de suite pensé au Me262. Ne connaissant ni AZ ni l'oiseau je vais suivre avec curiosité ... et connaissant un peu le style de narration "sletchien" je vais lire avec délectation. Bon montage Frédéric !
    Merci bien pour le compliment Wink

    Concernant l'avion, c'est un faux-cousin du Me 262. Le Kikka est nettement plus petit est le design global de l'avion est assez différent (ailes droite, dérive, empennage, 2,5 m de plus pour le 262, etc.). Ceci dit et pour être tout à fait franc, j'ai moi-même longtemps cru que le Kikka était basé sur les plans du Me 262 Embarassed

    afro / Frédéric
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Kurogane Dim 3 Nov 2013 - 10:42

    bon sujet !
    J'ai aussi cette boite... évidemment !

    Le Kikka n'est pas une copie Nippone du Me 262, contrairement çà ce que l'on pourrait croire...
    Par contre, le Shusui est véritablement une grosse inspiration du Me 163 Komet allemand...
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1220
    Date d'inscription : 25/05/2013

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Olivier Dim 3 Nov 2013 - 13:15

    C'est vrai que le Me262 est quand même très différent, beaucoup plus gros et avec les ailes qui partent vers l'arrière. On dirait ton petit Isuzu camion citerne sur le boxart.
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Kurogane Dim 3 Nov 2013 - 14:02

    Olivier a écrit:C'est vrai que le Me262 est quand même très différent, beaucoup plus gros et avec les ailes qui partent vers l'arrière. On dirait ton petit Isuzu camion citerne sur le boxart.
    Oui mais peint en bleu !... Bizarre ça !
    avatar
    Invité
    Invité


     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 14:06

    Par contre les moteurs sont sous licence allemande.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Dim 3 Nov 2013 - 14:43

    Salut,
    Kurogane a écrit:
    Olivier a écrit:C'est vrai que le Me262 est quand même très différent, beaucoup plus gros et avec les ailes qui partent vers l'arrière. On dirait ton petit Isuzu camion citerne sur le boxart.
    Oui mais peint en bleu !... Bizarre ça !
    En fait, c'est la couleur utilisée exclusivement sur l'Ile de Formose. A titre d'exemple, les Manshu Ki 79a et les Shinden étaient également peins de la sorte Cool 

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 971518Ki7957
     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 8216797837_e723b81116_c

    A ta dispo pour toute autre précision historique Basketball  !

    lol! / Frédéric
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1220
    Date d'inscription : 25/05/2013

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Olivier Lun 4 Nov 2013 - 21:58

    Schtroumpfement sympas ces p'tits avions nippons. Pas le moindre hinomaru dans ma collec ni dans mon stock ... ça donne envie !
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Kurogane Lun 4 Nov 2013 - 22:08

    sletch a écrit:Salut,
    Kurogane a écrit:
    Olivier a écrit:C'est vrai que le Me262 est quand même très différent, beaucoup plus gros et avec les ailes qui partent vers l'arrière. On dirait ton petit Isuzu camion citerne sur le boxart.
    Oui mais peint en bleu !... Bizarre ça !
    En fait, c'est la couleur utilisée exclusivement sur l'Ile de Formose. A titre d'exemple, les Manshu Ki 79a et les Shinden étaient également peins de la sorte Cool 

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 971518Ki7957
     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 8216797837_e723b81116_c

    A ta dispo pour toute autre précision historique Basketball  !

    lol! / Frédéric

    Oui... Pour les avions, ok mais les véhicules de piste, j'en doute quand même !
    C'est comme "la légende" des voitures Kurogane bleu sombre de la Marine Impériale... des spéculations de couleurs mais pas de photos d'époque vues à ce jour pour confirmation... !!
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Laurent A. Mar 5 Nov 2013 - 6:31

    @ Fred

    Bon montage : comme Olivier, n'ayant jamais monté d'AZ, je suis avec curiosité ...

    @ all,

    Pour la livrée bleue du camion, p´t'ête que c'est un véhicule de prise ... Aux Schtroumpfs ...lol! 

    Bon, je sors ...

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Kurogane Mar 5 Nov 2013 - 8:57

    En fait, cette livrée me rappelle plutôt le camion Bedford d'essence de chez Airfix en bleu et jaune, décos RAF d'avant et d'après guerre, d'ailleurs...
    L'illustrateur de la boite a peut être été influencé ?...
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Mar 5 Nov 2013 - 14:34

    Salut,
    Kurogane a écrit:En fait, cette livrée me rappelle plutôt le camion Bedford d'essence de chez Airfix en bleu et jaune, décos RAF d'avant et d'après guerre, d'ailleurs... L'illustrateur de la boite a peut être été influencé ?...
    Tu parles de cette couleur-là ?

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 366_001
    Source : http://images-00.delcampe-static.net/img_large/auction/000/153/596/366_001.jpg

    Boîte que j'ai d'ailleurs récupéré dans une brocante Smile... mais dans un piteux état (collages imparfaits, peinture au rouleau...) Sad 

    afro /  / Frédéric
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1220
    Date d'inscription : 25/05/2013

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Olivier Mar 5 Nov 2013 - 17:35

    Je me permets de répondre albino 
    Je pense qu'il s'agit plutôt du Bedford du RAF refuelleing set d'Airfix dont les moustiques suçaient le sang et que voici sur l'abbé la baie :
    http://www.ebay.fr/itm/Airfix-03302-Militar-RAF-Refuelling-Set-Bedford-QL-AEC-Matador-1-76-/161140199494?pt=Standmodelle_Baus%C3%A4tze&hash=item2584b45046
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Mar 5 Nov 2013 - 20:31

    Salut,
    Olivier a écrit:Je me permets de répondre albino 
    => Mais je t'en prie !

    Au fait, chaque contribution sur mes posts sont facturés 5 Euros par ligne et 13 Euros pour un lien. Merci de me donner ton adresse en MP pour l'envoi de la facture Basketball Au plaisir d'avoir un nouveau commentaire de ta part  Wink . . . . . . . . . . . . . . . lol!


    Je pense qu'il s'agit plutôt du Bedford du RAF refuelleing set d'Airfix dont les moustiques suçaient le sang et que voici sur l'abbé la baie :
    http://www.ebay.fr/itm/Airfix-03302-Militar-RAF-Refuelling-Set-Bedford-QL-AEC-Matador-1-76-/161140199494?pt=Standmodelle_Baus%C3%A4tze&hash=item2584b45046
    => Oui. Je pense que l'ami Kuro parlait bien de ce camion là. En fait, mon exemple portait sur la couleur bleue et non le véhicule en lui même Basketball 
    afro  / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 23:01

    Wink 
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1220
    Date d'inscription : 25/05/2013

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Olivier Mer 6 Nov 2013 - 0:08

    sletch a écrit:
    Au fait, chaque contribution sur mes posts sont facturés 5 Euros par ligne et 13 Euros pour un lien. Merci de me donner ton adresse en MP pour l'envoi de la facture Basketball Au plaisir d'avoir un nouveau commentaire de ta part  Wink . . . . . . . . . . . . . . . lol![/b]
    afro  / Frédéric
    Et bien m'sieur Sletch, ça nous fera, dit-il en bon épicier, le crayon sur l'oreille avec en guise de fond sonore sa musique favorite (le bruit du tiroir caisse), voyons voyons ... 2 lignes à 5€ et un lien à 13€ soit 23€ en vous r'merciant m'sieur Sletch et bien l'bonjour à vot'dame lol! 

    Meuuuh non, ça sera toujours avec plaisir et de façon totalement désintéressée bounce 




    ... bon je te donne quand même mon adresse par MP on ne sait jamais ...
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Mer 6 Nov 2013 - 0:23

    Salut,

    Goooooooooooooooooooooo cheers  !

    ... dit-il avec cinq jours de retard sur les autres participants de ce chrono silent


    BIENVENUE DANS LE MERVEILLEUX MONDE DU SHORT RUN

    Le cockpit a été mon premier contact avec la marque AZ Very Happy... je n'ai pas été déçu du voyage car l'assemblage des pièces du cockpit est un peu... monkey Suspect Crying or Very sad pale No scratch ... rock'n'roll koua Cool

    Je pense écrire à AZ pour leur indiquer qu'il est difficile de coller un siège, dont le fond est plat, sur le demi-cylindre qui parcoure le plancher rendeer 

    A force conviction et de colle cyano, j'ai mis tout ce petit monde au pas Basketball 

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 10679236883_88deb8891e

    ... mais pas pour longtemps car le siège était trop incliné. Du coup, le cockpit ne rentrait pas dans le fuselage Crying or Very sad Mais bon, ma grande expérience des short-run (acquise depuis l'ouverture de cette boite rabbit) m'a permis de remporter ce premier combat cheers 


    THE DARK SIDE OF THE PIT

    Pour me détendre, j'ai peins les parties internes à l'humbrol 78 Interior green. J'ai ensuite appliqué un wash AK 075 de chez AK Interactive... puis me suis souvenu qu'il était préférable de vernir les pièces avant d'appliquer ce jus très couvrant Shocked 

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 10678991905_188854501f_o

    Pour atténuer, l'influence du côté obscure de la force de ce wash, j'ai brossé les pièces avec une brosse à dents (nota bene : usagée). J'ai ainsi clairement rendu plus clair la clarté du cockpit (j'espère que cet éclaircissement éclairera vos lumières sur le sujet Idea  )


    ACCROCHES-TOI JEANNETTE !

    Les sangles sont moulées dans le siège. J'ai appliqué une micro-goutte de peinture alu acrylique sur les boucles avec la pointe d'une épingle. J'ai ensuite collé de la bande cache de 0,5 mm, nativement couleur crème, pour simuler les lanières.

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 10697999373_17c8488c5d_o

    PROBLEME DE POINTS NOIRS ?

    Le tableau de bord est assez fin. N'ayant pas remarqué qu'il devait être vert foncé Je l'ai peins de la même couleur que le pit puis j'ai rempli les cadrans avec mes feutres noir de 0,1 et 0,3 mm.

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 10679050354_fd7e7b5e8a_o

    Je pense m'arrêter là pour le cockpit... qui sera totalement invisible car la verrière est monobloc Rolling Eyes


    MOTEUR !

    J'ai commencé à peindre les pièces relatives aux moteurs  Ishikawajima Ne-20. Après vérification sur le net, j'ai percé la partie avant (deux grosses pièces coniques du bas) mais pas les cônes arrières.

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 10679234783_592dbdf53b_o
     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 10679028536_a5af5a03c3_o


    UN JET BIPLAN ???

    Pour le fun, j'ai essayé de faire une mise en croix à blanc. Cela c'est avéré impossible vu la taille des carottes qui garnissent l'intérieur des ailes !

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 10634549454_af8cacfe99

    Je me revois encore me demander sur l'écart d'un mm était normal entre l'intra et l'extrados scratch

    Bon, je rigole maintenant mais cette histoire c'est terminée au couteau car je suis un gars qui aime trancher dans le vif...

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 10634565536_0d75778f09_o


    FIN DU 1ER ROUND

    Après toutes ces émotions, j'ai noyé mon désarroi dans la colle à bois... non sans oublier des petits clous à tête plate qui me servent décidément plus pour les maquettes que pour le bricolage Suspect

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 10698000373_753310c2f2_z


    TOP CHRONO

    Approximapiffement, je dois en être à 3 heures au global Rolling Eyes 

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro / Frédéric


    Dernière édition par sletch le Mer 6 Nov 2013 - 10:13, édité 2 fois
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par vincentm Mer 6 Nov 2013 - 2:14

    Si j'ai bien compris il va être bleu de cobalt? çà devrait lui donner un sacré look...
    "la légende" des voitures Kurogane bleu sombre
    Il y a eu aussi la légende des "Rufe" (Zéro hydravion A6M2-N) mauves, qui a tout de même tenu assez longtemps...Dommage que ce ne soit pas vrai d'ailleurs, car en comparaison, un Rufe gris ou vert c'est d'un banal...
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Mer 6 Nov 2013 - 2:47

    Salut,
    vincentm a écrit:Si j'ai bien compris il va être bleu de cobalt? çà devrait lui donner un sacré look...
    => Ah non, pas du tout. Notre discussion avait pour thème le camion citerne curieusement peins en bleu sur le boxart d'AZmodel.
     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! 8963048586_b76c5bb72d_c

    Je me suis contenté de rappeler ensuite quelques faits uchro...historiques relatifs aux avions basés sur l'Ile de Formose Basketball Je ne saurais que te conseiller d'aller te reposer quelques heures puis de relire mon post depuis le début Twisted Evil . . . . . . . . . . . . lol! 


    "la légende" des voitures Kurogane bleu sombre
    Il y a eu aussi la légende des "Rufe" (Zéro hydravion A6M2-N) mauves, qui a tout de même tenu assez longtemps...Dommage que ce ne soit pas vrai d'ailleurs, car en comparaison, un Rufe gris ou vert c'est d'un banal...
    => Hum... je comprends mieux ce type de décos que j'ai trouvé sur google image Suspect 
     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Karyu_Kikka_13
    afro  / Frédéric
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6110
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Jasper Joker II Mer 6 Nov 2013 - 8:15

    Ah le short run, que du bonheur Smile
    Joli 'pit
    Christophe
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Jeu 7 Nov 2013 - 12:11

    Salut Christophe ,
    Jasper Joker II a écrit:Ah le short run, que du bonheur Smile
    => Euh... comment dire...  silent . . . . . . . . . . . . . lol!

    Joli 'pit
    => MerKi Wink
    afro / Frédéric
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par fafl Jeu 7 Nov 2013 - 12:20

    je me suis bien amusé a te lire! bravo cheers 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Jeu 7 Nov 2013 - 14:38

    Salut fafl et merci Wink

    avatar
    Invité
    Invité


     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 16:08

    Comme le kikka est un ouate-if , qu'il soit mauve ne dérange pas. Ce qui serait dérangeant serait qu'il soit peinturluré avec des petites fleurs un peu partout. Style :
    http://www.travelweekly.com/Hawaii-Travel/Honolulu-student-wins-Alaska-Airlines-Paint-the-Plane-contest/
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Jeu 7 Nov 2013 - 16:33

    Salut,
    pifoux34 a écrit:Comme le kikka est un ouate-if , qu'il soit mauve ne dérange pas. Ce qui serait dérangeant serait qu'il soit peinturluré avec des petites fleurs un peu partout. Style :
    http://www.travelweekly.com/Hawaii-Travel/Honolulu-student-wins-Alaska-Airlines-Paint-the-Plane-contest/
    Joli comme déco Very Happy ... mais pas très furtif No . . . . . . . lol!

    Sinon, je n'ai pas encore choisi la déco de mon Kikka. J'hésite entre un déco pseudo-opérationnelle ou le classique vert-Nakajima/gris. Concernant, les appareils mauves, j'avoue n'avoir aucune info sur le sujet (excepté la remarque de vincent bien sûr).

    afro / Frédéric
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10616
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par unguibusetrostro Jeu 7 Nov 2013 - 17:39


    Contenu sponsorisé


     [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! Empty Re: [AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:32