...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+2
Sandman
sletch
6 participants

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par sletch Dim 9 Nov 2014 - 23:59

    Issue d'une famille d'aviateurs, Anya Krycek démontra très tôt ses qualités de pilote. Durant sa carrière civil, elle conquis de nombreux titres dans des compétitions internationales de voltige et de vol à voile.

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka 15565441008_f56d194234_b
    Anja Krycek (de dos avec un chapeau clair) et son planeur Orlik II durant un meeting aérien

    Alors Colonel dans l'armée de l'air polonaise, l'époux de l'aviatrice essaya à maintes reprises de la convaincre de se mettre au service de la nation. Malgré un intérêt mesuré pour les choses militaires, Anja se laissa tenter par l'aventure. Elle rejoignit alors le 1er Centre d'entrainement en vol basé à Deblin.

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka 15565468537_aca34b41c1_o
    Les recrues féminines de l'escadron de Deblin (Anja est en troisième position en partant de la droite)

    Son intégration dans l'armée ne fut pas des plus simples. Femme moderne dans un environnement figé par les traditions, sa liberté de ton et ses tenues peu communes lui valurent un accueil mitigé. Malgré tout, son professionnalisme, son talent indéniable pour le pilotage et son sens de la pédagogie firent l'unanimité auprès de ses pairs.

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka 15131236503_e212e5b6b6_o
    Anja dans l'une de ses tenues... "suprenantes"

    Au fil du temps, l'éternel bonne humeur d'Anja Krycek modifia profondément l'ambiance traditionnellement studieuse, voire austère, de l'escadron d'instruction. A l'occasion de son trentième anniversaire, les instructeurs repeignirent la queue de l'avion d'Anja en rouge. Pour cocasse qu'elle soit, cette décoration symbolisait  également la longue chevelure rousse de la femme pilote. Anja fut immédiatement séduite par ce camouflage hors normes. Elle baptisa alors son appareil "Czerwony ogon" soit "Queue rouge" en Polonais (prononcer "tchervoné ogône"). La bienveillance de l'Etat major lui permit de conserver cette décoration singulière jusqu'à sa retraite de l'armée.

    Extrait de "The world of red tails" de Jonas LEITCH (éditions Zuk)

    Remerciements à Anna S. pour son assistance à la traduction
    Source de la photo de l'Orlik II : scalesoaring

    "Czerwony ogon" en maquette

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka 14910848685_9922ed796a_o
    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka 14910494302_c3ca8fd515_o
    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka 14910848455_47b3145fdc_o
    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka 14910494042_51a939bb42_o
    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka 14887862226_370d5337b8_o
    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka 14887862146_cc6cfa13ba_o
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par Sandman Jeu 13 Nov 2014 - 10:25

    Génial =)
    J'avais suivi le montage, mais je n'avais pas encore vu le finish!
    Toujours sympa tes montages ! Encore !
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1566
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 70
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par fouga53 Jeu 13 Nov 2014 - 12:04

    toujours aussi sympa , je me régale autant de la maquette que du texte . Bravo Wink
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par sletch Jeu 13 Nov 2014 - 14:28

    Salut,
    Sandman a écrit:Génial =) J'avais suivi le montage, mais je n'avais pas encore vu le finish!
    => Normal. Je l'ai mis en ligne il y a 3 jours seulement à cause d'un panne d'inspiration littéraire silent ... que j'ai finalement retrouvée Very Happy !

    Toujours sympa tes montages ! Encore !
    => Merci Sandman Wink

    fouga53 a écrit:toujours aussi sympa , je me régale autant de la maquette que du texte . Bravo Wink
    Merci bien beaucoup Embarassed

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 19:04

    Fred a remis la main sur ses sources conservées par les services secrets de l'ex bloc de l'Est.....
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par sletch Jeu 13 Nov 2014 - 21:44

    Salut,
    polnagaillot a écrit:Fred a remis la main sur ses sources conservées par les services secrets de l'ex bloc de l'Est.....
    ... et le stock d'informations collecté et quasi inépuisable Twisted Evil

    lol!  / Frédéric
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par vincentm Ven 14 Nov 2014 - 12:48

    Un Kikka polonais! Mais jusqu'où t'arrêteras tu???
    La prononciation de Czerwony Ogon est parfaite. Par contre j'aurais plutôt orthographié le nom "Kryczek" (ce qui donne "Krétcheck") et ressemble plus aux nombreux noms polonais du sud, d'origine tchèque. Mais Krycek reste crédible, même dans l'uchronie la plus échevelée.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par sletch Ven 14 Nov 2014 - 12:58

    Salut,
    vincentm a écrit:Un Kikka polonais! Mais jusqu'où t'arrêteras tu???
    => Hé hé...  Qui sait, je finirais peut être un jour par faire une déco de la République du Vatican  Twisted Evil  !

    La prononciation de Czerwony Ogon est parfaite.
    => ... et pour cause car j'ai demandé à une collègue Polonaise comment traduire "queue rouge" sans que cela soit sujet à un double sens... hum... malencontreux.  C'est d'ailleurs elle que je remercie en bas de la nouvelle... et encore elle qui m'a  inspiré le nom de l'héroïne (Anja étant le véritable prénom d'Anna S.) queen

    Par contre j'aurais plutôt orthographié le nom "Kryczek" (ce qui donne "Krétcheck") et ressemble plus aux nombreux noms polonais du sud, d'origine tchèque. Mais Krycek reste crédible, même dans l'uchronie la plus échevelée.
    => ARF ! Pour le coup, j'ai pris la liberté de reprendre l'orthographe utilisée pour "Alex Krycek", personnage secondaire (mais important) d'une série fantastique bien connue alien :

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Alex_Krycek

    Merci pour ton commentaire Wink

    afro  / Frédéric
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par vincentm Ven 14 Nov 2014 - 20:15

    Cà m'y a fait penser tout de suite...
    Effectivement, si le personnage est censé être d'origine tchèque, çà pouvait s'écrire à l'origine Krycek avec un accent circonflexe inversé sur le c, qui fait "tch" comme "cz" en Polonais. Comme je le disais, tout çà reste parfaitement crédible vu les sources que tu as. Wink
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par sletch Ven 14 Nov 2014 - 21:37

    vincentm a écrit:Cà m'y a fait penser tout de suite... Effectivement, si le personnage est censé être d'origine tchèque, çà pouvait s'écrire à l'origine Krycek avec un accent circonflexe inversé sur le c, qui fait "tch" comme "cz" en Polonais. Comme je le disais, tout çà reste parfaitement crédible vu les sources que tu as. Wink
    Merci Vincent. Mais dis Moi, tu sembles bien informé sur cette langue et ce peuple. Tu es d'origine Rochellonaise What a Face ?
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par vincentm Sam 15 Nov 2014 - 2:57

    J'ai beaucoup entendu parler Polonais dans mon enfance, la compagne de mon grand'père était de Katowice dans le sud. J'ai appris comment çà se prononce, je connais quelques mots mais pas plus, c'est tellement éloigné du Français...!!
    Et çà m'a aidé à comprendre un peu le Tchèque à l'époque des maquettes KP (au moins les couleurs sur les notices...), vu que ce sont deux langues proches, comme le Français et l'Espagnol par exemple.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par Sandman Sam 15 Nov 2014 - 10:45

    sletch a écrit:Hé hé...  Qui sait, je finirais peut être un jour par faire une déco de la République du Vatican  Twisted Evil  !

    Bennnnn ... Relèveras-tu le défi ? rendeer
    Nooooon je ne provoque pas du tout, PAS DU TOUT ! bom
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par sletch Sam 15 Nov 2014 - 22:11

    Salut,

    @vincentm : marrant, ma collègue vient également de Katowice Laughing

    @sandman : Je ne tomberais pas dans ton piège, marchand de sable Wink  En fait, j'aime beaucoup les histoires alternatives mais assez peu les pure fictions. Curieusement, on m'attribue souvent des délires qui dépassent de loin mes modestes uchronies Embarassed

    afro  / Frédéric
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3752
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par numax78 Jeu 25 Déc 2014 - 20:20

    Jolie mise en bouche pour une bien belle réalisation que j'avais malheureusement ratée.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par lucsimonsaive Jeu 25 Déc 2014 - 20:52

    Bravo Fred, cheers

    J' I love you beaucoup.

    Haut en couleurs et bien fini + belle patine; tout y est !
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par sletch Ven 26 Déc 2014 - 1:53

    Salut les gâ,

    Merci bien pour votre appréciation Very Happy

    afro  / Frédéric

    Contenu sponsorisé


    Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka Empty Re: Anja Krycek - [AZmodel] Nakajima J9N Kikka

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:31