par vincentm Ven 17 Mai 2013 - 3:26
Fini! Voici les premières photos de la petite mouette croate, d'autres suivront avec un arrière-plan.
Le viseur a été ajouté après démasquage, nettoyage à l'éther et klirage de la verrière. Les 2 petits morceaux de vitres latérales qui dépassent ont été ajoutés. Et pour finir, jambes de train, roues (il a fallu batailler pour qu'elles prennent un peu de carrossage positif), roulette, et enfin l'hélice.
Cette vue montre que le cockpit reste entièrement visible, du boulot utile! l'écaillage de l'arrière de l'hélice est "naturel" (les manipulations du montage...). Les pâtés de peinture sur les trous de sortie des haubans sont visibles. J'aurais peut-être dû en faire quelques autres volontaires ailleurs...Ils participent à l'usure générale de l'avion...
Vue du dessus. Les parois du cockpit sont très visibles:
Cette vue montre la complexité des mâts avec leurs haubans croisés, et la petite vitre carrée sur le côté du fuselage. A l'intérieur, elle donne au-dessus des pieds du pilotes de chaque côté. FRROM a simplifié les ouies du capots: elles sont toutes en creux alors que celles sous les échappements devraient être en relief. Détail impossible à refaire...Sur la roue, on note l'axe métallique percé, la peinture écaillée autour du trou d'accès à la valve de gonflage:
Vue latérale "à hauteur d'homme": on voit la différence de couleur des parties entoilées, du gouvernail dont l'arrière est plus brillant que le reste de l'avion, les 2 parties de la verrière escamotées dans les flancs du fuselage, et l'autre vitre latérale sur le côté droit:
J'ai réussi à boucler ce modèle en 2 mois, c'est déjà mieux que mes précédentes réalisations...Je vise un mois par modèle...Celui-ci est simple par certains côtés (pas de fil d'antenne, pas de collimateur, pas de compensateurs, aile et empennage monobloc...) mais il y a une forêt de mâts et un peu de haubannage. Voilà, un de plus dans la vitrine.