...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+13
chticumulus
moi
mousse49
Old Rhino
Sandman
fourneau
Kanaelle
Laurent A.
coconice
Tempest
unguibusetrostro
sletch
vincentm
17 participants

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 14:30

    vincentm a écrit:Et tu remets ensuite un voile de vert foncé pour estomper tout çà?

    Désolé, j'avais zappé ton post.
    Oui, c'est ça, un simple voile, très dilué, avec lequel tu contrôle l'aspect du préombrage.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par vincentm Mer 8 Mai 2013 - 14:35

    oui çà paraissait logique et c'est donc ce que j'ai fait.

    quelle patience avec ta peinture
    coup de bol que le camo soit monochrome. Sans çà je ne pouvais pas refaire le pré-ombrage.
    je te souhaite une bonne mise en place pour tes mats
    merci. Je manque de pratique de ce genre de zincs. J'aurai dû ajuster l'aile en mettant les mâts temporairement. Cà me servira pour les suivants dans le même genre.
    faire un tracé aussi précis que possible, en m'appuyant sur un bloc de post it comme guide-ligne
    ah voilà le truc! Je me disais "comment fait-il pour faire des lignes aussi droites à l'aéro?" et je me demandais ce que tu pouvais utiliser comme guide...du coup çà permet de les faire plus fines en tenant l'aéro plus près de la surface sans faire des zig-zags...
    Tu privilégie la qualité à la quantité
    ben...j'essaye de faire les 2, l'objectif étant d'arriver à monter une dizaine de modèles par an. Par rapport aux 2 chasseurs italiens que j'ai mis un an à finir, y'a du progrès.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 20:35

    vincentm a écrit:
    je te souhaite une bonne mise en place pour tes mats
    merci. Je manque de pratique de ce genre de zincs. J'aurai dû ajuster l'aile en mettant les mâts temporairement. Cà me servira pour les suivants dans le même genre.

    Si je peux te donner une combine: tu files la maquette à l'envers. Les points de collage repérés parfaitement.En arrière plan un bout de carton avec des lignes parallèles verticales et horizontales maintenu bien droit.Un coup de colle liquide sur les repères de collage, un coup de colle liqide sur les bouts des mats et tu met en place aligné sur le carton d'arrière plan à l'oeil. Quand la colle commence à bien prendre tu rectifie le positionnement au reglet ou au pied à coulisse. C'est commme ça que je fais mes collages "échafaudages" pour les trains tel que celui ci, mats de biplan etc.Et je crois que je sort des truc assez droit.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 22:39

    un dessin ? parce que je ne saisis pas. Sans doute une grosse fatigue du soir ou alors c'est génétique
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par vincentm Mer 8 Mai 2013 - 23:09

    A mon avis c'est un gabarit de guidage en arrière-plan. Pourquoi ne pas utiliser carrément le plan vu de face?
    En tous cas oui, quand il n'y a pas de tenons de positionnement, il faut une colle à prise lente car c'est presque impossible de coller les 2 extrémités au bon endroit en même temps...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 8:52

    Bonjour
    Voici ce que j'utilise depuis très longtemps
    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 294258P5090001
    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 355040P5090002
    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 185252P5090003

    C'est repliable,ça ne prends pas de place et donne de bons repères visuels.

    A+ Gilles
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par vincentm Jeu 9 Mai 2013 - 18:18

    Merci du tuyau, et tu peux scotcher dessus un plan vu de face du zinc tête en bas. Je n'avais jamais eu besoin de çà, tu as beaucoup plus que moi l'expérience d'avions mâtés. Je me suis contenté jusque-là d'un CR42 suédois (que je vous montrerai un jour...). Il va me falloir un gabarit de ce genre pour les mâts du train sinon il ne sera jamais droit au sol.

    Je ne suis pas très content des dernières avancées car mon manque de pratique des zincs mâtés et haubannés m'a fait quelque peu saloper mon travail précédent...

    D'abord, j'ai fait un léger drybrush sur les parties entoilées du zinc pour faire ressortir les ondulations. On voit les haubans attendant d'être tendus. Première connerie: cette technique consistant à faire traverser les plans aux haubans pour les coller tendus est bien pour un biplan, on fait les trous sous l'intrados de l'aile basse, où la retouche se voit peu. Mais là, les retouches sur l'extrados vont quelque peu massacrer le boulot d'ombrage fait sur la peinture...:
    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Montag37

    A l'arrière, les haubans ont été collés à travers l'empennage droit, passés au travers de la dérive puis collés tendus dans l'empennage gauche. Là, la pose des renforts inférieurs vient masquer les trous. On voit les traces de colle laissées par le collage des haubans d'aile, qu'il va falloir faire disparaitre puis retoucher la peinture...:
    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Montag38

    A l'intrados: j'ai rajouté des "bidules" (articulations?) bien visibles sur les photos d'époque, sous les ailerons. Le collage des renforts d'empennage a laissé des traces de colles, mais là une petite retouche de gris sera invisible. Les renforts transversaux des mâts en photodécoupe sont trop courts (et trop fins), je les ai refaits dans de la carte plastique. On voit les haubans tendus et l'extrémité du pitot peinte en alu.
    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Montag39

    Il y a en tous cas certains trucs que je ne referai pas sur un prochain avion haubanné: d'abord, ne plus faire ressortir les haubans par le plan supérieur, au risque d'esquinter le boulot de peinture. Ensuite, coller les haubans avant de mettre les mâts en place. J'avais ménagé des trous dans les mâts pour recevoir la première extrémité des haubans, mais ces trous ont été comblé par de la cyano par capillarité pendant le collage, et de plus étant du côté du fuselage, ils sont inaccessibles une fois les mâts en place.

    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 19:20

    Bonjour
    La combine du perçage de part en part est super si c'est AVANT peinture. De la sorte je ne passe qu'un seul fil que le tends facilement en tirant sur les deux extrémités. Ensuite une mini goutiche de cyano dessus et dessous à chaque trou et je coupe les morceaux inutiles entre deux trous. Un peu de ponçage leger et c'est invisible une fois peint.
    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 735321W039

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 806004W038

    A+ Gilles
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 22:51

    l'idée du calendrier est excellente
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par vincentm Jeu 9 Mai 2013 - 23:35

    C'est clair Gilles...là je me suis retrouvé coincé: si je montais les mâts et les haubans avant peinture, impossible de masquer le gris pour peindre le vert. Ce que j'aurais dû faire, c'est ne peindre que les couches de base de vert et de gris avant, puis monter mâts et haubans, gratter les restes de colle autour des trous, puis ensuite faire le pré-ombrage et la couche finale de vert sur l'extrados.

    Maintenant je vais m'amuser pour tenter de rattraper çà...Autant pour moi, je saurai comment procéder pour le prochain zinc à mâts et haubans...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 1:01

    vincentm a écrit:Je ne suis pas très content des dernières avancées car mon manque de pratique des zincs mâtés et haubannés m'a fait quelque peu saloper mon travail précédent...

    L'expérience assez faible que j'ai du haubanage m'as amenée à envisager la fixation des haubans sur les extrados des plans supérieur en premier lieu en préalable de la peinture.
    Comme tu l'as fait, perçage, mise en place du fil, une goutte de cyano, séchage, ponçage et peinture.

    Les travaux après peinture sont ainsi concentrés sous les intrados des plans inférieurs, qui ne seront de toute façon quasiment pas visible en cas de petit soucis de propreté à la mise en place.
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4542
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Tempest Ven 10 Mai 2013 - 2:00

    Flûte !! Je ne recevais plus les mises à jour de ce montage !!

    Bon courage Vincent pour le camouflage des bouts de ficelle et les pattes de la bestiole !!
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par vincentm Dim 12 Mai 2013 - 0:42

    Même si le haubannage se résume à 2 croisillons et à l'empennage, çà reste un casse-tête sur cet avion: impossible de faire traverser les haubans par l'autre extrémité que l'extrados puisque çà va dans le fuselage...Après un raté du côté droit, j'ai tenté l'autre méthode: collé aux deux bouts puis tension à chaud. Le problème est que l'autre hauban est tellement proche que la chaleur...a fait péter les 2! Et j'ai dû recommencer en passant par l'extrados. Je vais tenter de fondre ce pâté de peinture dans la patine finale...

    Il a reçu une couche de Klir qui comme prévu, a foncé la tonalité des couleurs, on est plus proche de la couleur réelle vue sur le G50 croate. J'ai mis les décals. Un peu de silvering sur le n° et la mention "lever ici" à droite, mais les décals étaient en cours de séchage lors de la photo, on peut espérer que çà s'atténuera. Le Klir a fait ressortir une des retouches sur les trous des haubans, hélas...
    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Montag40

    L'oiseau vu de dessous. Il doit encore recevoir un jus et quelques traces de terre et de poussière:
    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Montag41

    Les derniers détails à mettre en place une fois la patine terminée: hélice, le train. Les jambes ont été pré-assemblées, sinon il aurait été quasi-impossible de poser les bras en V selon le bon angle pour que la jambe de force se place correctement. Les roues avec méplats seront collées en avant dernier suivant l'angle au sol. Enfin le viseur (qu'on voit très peu sur la photo) a été partiellement refait: je n'ai conservé que la mire en photodécoupe, le reste a été refait en étiré fin:
    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Montag42

    On voit que cette "mouette croate" sera assez discrète dans la vitrine, contrairement à la version yougoslave au camouflage tricolore. Ce sont les insignes croates qui attireront l'attention, et son allure obsolète avec sa voilure haute et son train mâté.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Sandman Dim 12 Mai 2013 - 1:04

    Moi je l'aime beaucoup.
    La couleur est simple, mais très jolie (on a pas un vert "moche" comme sur d'autres avions!) et les blasons croates super original dans la vitrine.
    Et aussi de par sa propre allure, il en jette !
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4542
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Tempest Dim 12 Mai 2013 - 1:17

    La retouche de peinture n'est pas choquante. Elle participe de la patine, un peu comme après un passage en atelier. Elle rompt un peu la monotonie du vert.
    Bientôt la fin !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 5:16

    + 1
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 8:05

    Tempest a écrit:La retouche de peinture n'est pas choquante. Elle participe de la patine, un peu comme après un passage en atelier. Elle rompt un peu la monotonie du vert.
    Bientôt la fin !

    Absolument. Retouche de peinture...reste plus qu'a en faire ailleurs, ce qui serait assez logique ! Idea ..mais ce n'est pas la peine de percer l'aile non plus...juste de la peinture ! clown
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par vincentm Dim 12 Mai 2013 - 14:13

    Merci à vous pour cet avion très modeste dans sa carrière. Les IK2 croates furent affectés à des tâches ingrates de reconnaissance et d'attaque au sol de résistants yougoslaves.

    Oui, j'ai pensé à mettre quelques pâtés de peinture à divers endroits pour simuler les retouches faites lors de l'entretien. C'est d'ailleurs ma méthode pour camoufler en "weathering" les endroits où j'ai esquinté la peinture pendant le reste du montage...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 14:22

    ..Fûté va !..c'est tout l'art du maquettiste transformer en " fait exprès" des accidents de parcours.......
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 15:11

    salut vincent
    je suis bien d'accord avec les copains en ce qui concerne tes retouches de peinture, cet avion ne reste pas au garage en permanence et il était soumis aux intempéries et à l'usure du temps.
    Tu as fait du très bon travail sur tout le montage c'est retouche de peinture ne seront que des retouches dû au tir de la résistance et à mon avis cela devait forcément arrivé Wink
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Kanaelle Dim 12 Mai 2013 - 19:52

    cheers Joli montage avec de bonnes choses à retenir dans les astuces pour nos prochains montages ! Wink

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par pikku susi Dim 12 Mai 2013 - 21:31

    Super ton idée pour le repréombrage !!!

    Trèèèèèèès loin de moi d'être doué pour les haubanages, j'ai testé, à plusieurs reprises,
    les "ficelles" en fils de colle (encore faut-il encore trouver de la colle qui fasse des fils).
    Ici un exemple sur un Fiat CR42... haubanages en PATTEX posés à l'aide d'un cure-dents d'un point à un autre...ça vaut ce que ça vaut mais ça m'a épargné les nerfs !
    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Sam_8710
    Amicalement

    Pikku Sussi
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4542
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Tempest Lun 13 Mai 2013 - 0:01

    Intéressante idée. Les fils tiennent dans la durée ?
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par vincentm Lun 13 Mai 2013 - 0:58

    Oui, bonne question car le résultat est étonnant de régularité et de finesse! à retenir...

    ton idée pour le repréombrage
    eh ben c'était pas prévu mais je la retiens lol!
    Il n'est pas évident de trouver une teinte correcte à l'avance pour le pré-ombrage. C'est donc plus facile de "post-ombrer" (on voit ce qu'on fait). Mais c'est alors trop visible, et une nouvelle couche de camo permet d'estomper, et le résultat me plait bien.
    Reste que c'est assez facile avec un camouflage monochrome, mais sûrement plus délicat avec un camouflage multicolore...

    transformer en " fait exprès" des accidents de parcours...
    oui hé hé...voire même laisser tel quel. Sur l'hélice, la peinture est toute écaillée des 2 côtés des pales simplement à force de manipulations, et je vais la laisser comme çà, c'est plus réaliste que si j'avais cherché à le faire exprès!

    l'avion vu dans le hangar a l'air assez propre et je pense qu'il devait juste sortir de réparations après son "cheval de bois" sous les couleurs yougoslaves, et venait d'être repeint. Les terrains étant assez sommaires, on peut raisonnablement penser qu'après quelques mois d'utilisation il devait être assez poussiéreux et sale.

    J'ai justement appliqué un jus noir sur tout le zinc, et couleur terre sur le dessous et les éléments du train. Il reste à pschitter une couche de vernis satiné/mat avant de coller les derniers éléments.
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par pikku susi Lun 13 Mai 2013 - 11:50

    Ben ça fait trois ans qu'ils tiennent. A noter que la maquette est dans une vitrine fermée, donc un minimum de poussière, pas de chat...

    Bonne suite.

    Pikku Sussi
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par vincentm Mar 14 Mai 2013 - 3:32

    Et tu arrives à faire des fils toujours de la même épaisseur et aussi réguliers?

    En tous cas comme je l'avais dit, j'ai fait les derniers clichés du dessous du zinc avant qu'il aille sur son socle (et que peu de chose reste visible). Ce zinc présente pas mal de recoins susceptibles d'être des nids à poussière et à terre séchée. J'ai insisté sous l'empennage et sous le fuselage, là où le train et le brassage d'air de l'hélice sont susceptibles de soulever de la poussière. Dessous, la peinture est encore brillante car l'avion n'a pas encore reçu sa couche finale de vernis:
    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Montag43

    A propos de vernis...après la rupture de 3 ou 4 haubans pendant leur installation, il fallait bien une autre petite m*rde comme dans tout montage qui se respecte. Cette fois j'ai voulu vernir en mat les pneus. J'ai trempé un pinceau dans un godet rempli de mélange Klir/base mate réglé sur "mat", mais hélas le pinceau a dû ramasser beaucoup de base mate qui s'était accumulée au fond et résultat...des pneus pleins de traces blanches...Décapage mais la peinture est partie avec. Donc nouvelle couche de Humbrol 32 et je suis bon pour refaire le dry des pneus et le jus "terre" à la jonction avec la jante. Mais si pas d'autre merdouille il pourrait être demain sur son socle.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par fourneau Mar 14 Mai 2013 - 9:13

    il y a un peut de silvering sur l'immatriculation et la marque de servitude

    autrement extraordinairement beau cheers I love you drunken

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 9:23

    fourneau a écrit:il y a un peut de silvering sur l'immatriculation et la marque de servitude

    autrement extraordinairement beau cheers I love you drunken

    Pierre
    +1
    Souvent le silvering ne se voit que sur les photos(macro oblige), est-ce le cas?
    A+ Gilles
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 15:29

    En tout cas, bravo pour ton topic, agréable à lire et très bien présenté.
    cheers
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par pikku susi Mar 14 Mai 2013 - 18:16

    Faut parfois recommencer quelques fois avant d'avoir un bon résultat mais la technique est assez rapide.

    Il est super !!!!!

    Bien à toi.

    Pikku Sussi

    Contenu sponsorisé


    [Azur-FRROM] Ikarus IK2 - Page 6 Empty Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:46