comme annoncé à la fin de mon MB 151 grec, voici une nouvelle rubrique !
J’avais envie de changer par rapport aux avions de la 2ème GM.
Donc cette nouvelle rubrique, c’est dans le titre, ce sera les couples infernaux ! Pourquoi infernaux, je ne sais pas, ça sonnait bien…
J’irai donc de la 1ère GM jusque dans une très très lointaine galaxie !
Je commence par la guerre du KOSOVO avec un premier couple qui s’est affronté : le F-16 MLU de la RNLAF et un MiG-29 serbe. J’ai réussi à réunir les 2 maquettes ainsi qu’un certain nombre d’accessoires pour améliorer les kits courant avril (photodécoupes + résines pour les deux et une planche pour les cocardes serbes qui va me servir aussi à mettre les anciens marquages yougoslaves (au moins la dérive) qui ont pris une couche de peinture grise une fois les avions passés côté serbe).
" />
Une fois n’est pas coutumes, on commence par les cockpits : que c’est original !
Pas de souci jusque là, quoique : la photodécoupe peinte c’est bien mais lorsque les couleurs de fond ne vont pas avec les couleurs retenues pour les cockpits, ça le fait moins bien ! Ce n’est pas flagrant mais bon, un peu plus sur le F-16… J'ai juste rajouté 2 gaines vertes dans le MiG au niveau des pieds du pilote.
" />
" />
J’installe les cockpits dans le fuselage haut et je ferme pour le MiG après avoir allègrement lesté la bestiole (l’avant au niveau radôme est ouvert ce qui me permettra de charger un peu si besoin ainsi que le radôme). Ça change des demi fuselages coupés verticalement des avions de la 2ème GM.
" />
Pour le F-16 c’est une autre histoire d’où le collage des autres pièces à l’arrière pour vérifier si il y a assez de lest. Et là je remarque qu’une feuille de la notice est en double (donc 4 pages) au détriment d’une autre ! ! Ouf les notices sont sur le site Revell ! ! Je n’ai pas trouvé exactement celle de la maquette mais d’un autre F-16 et c’est tout pareil au niveau montage.
" />
" />
On voit bien les déperditeurs statiques aux différents bouts d’ailes et de gouvernes. Et bien maintenant ceux des gouvernes ont disparu… on se demande comment !
" />
C'est marrant, je voyais le MiG-29 beaucoup plus gros que le F-16.Je trouve que j’ai bien avancé mais bon le 8 mai et le pont de l’Ascension ont bien aidé pour cela.
Voilà pour aujourd’hui, au week end prochain (encore 3 jours, super!).
Dernière édition par chamby le Dim 20 Oct 2019 - 8:48, édité 3 fois