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[!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°31
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
JE VIENS DE LES CHANGER !!!
Tempest- Membre d'Elite
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Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
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- Message n°33
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Quintilius a écrit:JE VIENS DE LES CHANGER !!!
Michel, je compresse mes photos, mais elle font tout de même environ 2 Mo chacunes, ce qui est beaucoup. Peut être est-ce du à cela ? je devrais les compresser un peu plus ?
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°34
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Bizarre… Le joli tableau s'est affiché. Du coup, je suis allé à la page précédente mais ça n'était pas mieux. Et, au retour, il avait disparu. Par contre, les illustrations des signatures sont bien là…
Et, en plus, il vient de se réafficher !!!
Même les smileys qui ne sont pas là où il devraient être ! Snifff…
Et pour la compression, je ne crois pas : tu les places en direct ou tu passes par Servimg (ou un autre ?)
Et, en plus, il vient de se réafficher !!!
Même les smileys qui ne sont pas là où il devraient être ! Snifff…
Et pour la compression, je ne crois pas : tu les places en direct ou tu passes par Servimg (ou un autre ?)
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- Message n°35
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
je place des liens hostingpics.
Peut etre que ton débit à du mal à charger mes photos...
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Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°36
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Blague à part, de mon côté c'est lent. Mais cette lenteur ne se limite pas au forum : ce sont aussi les autres forums, la messagerie...
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- Message n°37
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
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- Message n°38
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
L'Alsace fonctionnait plutôt bien, mais il a suffi à nouveau que j'aille faire un tour sur la première page pour que le stock disparaisse.
Allons-y de mon test personnel :
A la prévisualisation, c'est mignon tout plein…
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Dernière édition par Quintilius le Sam 24 Juin 2017 - 20:56, édité 1 fois
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°39
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Après "affichage", y'a plus rien…
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unguibusetrostro- Modérateur
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- Message n°40
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Arrête tu te fais du mal et puis paye ton fournisseur d'accès
Paco
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- Message n°41
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°42
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Le pauvre Florent : nous lui pourrissons son post...
Et encore, je me retiens ! Sinon, on ne verrait pas que des nombrils (qui ont le mérite de m'avoir fait découvrir le post du Hornet) !!!
Et encore, je me retiens ! Sinon, on ne verrait pas que des nombrils (qui ont le mérite de m'avoir fait découvrir le post du Hornet) !!!
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- Message n°43
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
c est du beau boulot la patience paye et apparemment tu n en manques pas
juste pour voir tes verrières tu les colles avec quoi
juste pour voir tes verrières tu les colles avec quoi
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- Message n°44
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Avec une colle "Blanche" spécial pièces transparentes :sergent-rock a écrit:juste pour voir tes verrières tu les colles avec quoi
J'en parle ci-dessous
III - Assemblage de l'extérieur : mise en croix
Le petit mustang s'assemble tout seul. On arrive très rapidement à la mise en croix et il y a peu à commenter.
Il s'assemble comme presque tous les mustangs, voire comme beaucoup de maquettes de chasseurs WWII : on ferme le fuselage, puis on ajoute l'aile inférieure en un seul morceau, puis une fois la colle sèche, on peut ajouter les deux demi-ailles supérieures.
Tout s'assemble très bien, mais je précise quand même qu'il m'a été nécessaire de poncer le bord de fuite des ailes, sinon on se retrouve avec une petite tranchée à ce niveau, ce qui peut nuire au rendu final du modèle, lorsqu'on le regarde de derrière. J'y pense en l'écrivant, mais malheureusement je n'ai pas pris de photo de cette étape, pourtant importante pour celui qui veut connaitre les petits défauts de la maquettes Revell afin de faire un montage exemplaire. Vous voyez, j'apprend une leçon de plus sur la manière de faire mes pas à pas : Il faut faire des photos de tous les obstacles et points d'attention, pas seulement des "étapes" terminées...
Bon tout cela pour dire que le modèle nécessite un tout petit peu de mastique sur le dessus au niveau des karmans (seul le karman gauche dans mon cas, lissé au doigt immédiatement pour m'éviter un ponçage fastidieux) et sur le joint du capot moteur.
J'utilise mon nouveau mastic Deluxe Materials. A force de voir des modélistes en faire les éloges, il fallait bien que je l’essaye ! Et bien c'est sans appel selon moi. Il se lisse au doigt, il est bien plus fin, n'a aucun retrait, et se paye même le luxe de ne pas "attaquer" le plastique (contrairement au Revell). Le Revell, justement, ben je me demande bien comment je vais le terminer après avoir goutté à ce nouveau produit... !
Sur le dessous, il en faut aussi un peu, notamment pour traiter l'entrée d'air du radiateur.
On attend quelques heures que tout soit bien sec et on ponce. Le capot moteur à vu tout son mastic disparaître dans l'opération, preuve que la mastic n'était pas vraiment nécessaire ; mais comme ce capot est très visible, autant ne pas prendre de risque et le peaufiner
Sur le dessous de l'engin par contre, le mastic à été bien plus nécessaire !!
Passons maintenant à la verrière, et là, il à du taf.
Tout d'abord j'ai collé la verrière avec la colle Deluxe Matérials Glue and Glaze. Encore une fois, un bon produit selon moi. La colle est plus solide que mon ancienne colle blanche !
L'idée est de bien faire tenir la verrière avant d'y ajouter du mastic...et il y en aura besoin !
Après une nuit de séchage, application du mastic, lissé au doigt :
Puis une nouvelle nuit de séchage avant le ponçage, pour arriver à ça :
C'est pas parfait, donc une autre itération de masticage/séchage/ponçage à été faite.
Ensuite, j'ai repeint le tout de la couleur intérieur :
Et c'est fini ! J'ai juste repassé un tout petit peu de mastic lissé au doigt et à l'eau, sans ponçage cette fois, histoire de dire.
Alors ce n'est pas parfait, mais :
1- C'est le première fois que je fais un assemblage/ponçage aussi "galère"
2- La macro empire le toute, en vrai, c'et quand même un peu mieux
3- J'ai pas envie de faire une grosse c***** en essayant d'améliorer encore le truc !
Donc voilà, cela restera comme ça. Je ne vous ai pas montré l'autre côté, ou c'est bien mieux (presque parfait, on va dire), c'est bien ce côté le pire.
Allez maintenant, je vais pouvoir passer à la peinture...sauf que j'ai récemment craqué sur le Harrier Revell, qui est en fait un moule Hasegawa... Je l'ai déjà commencé pendant le séchage du mastic du Mustang ! Mais ne vous inquiétez pas, c'est bien le P-51 ma priorité
chticumulus- Membre d'Elite
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- Message n°45
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Hello Florent !
Je viens de parcourir ton montage depuis le début. Vraiment du très beau boulot avec tout ces ajout dans le poste de pilotage et cette verrière qui se défend mais dont tu a eu raison au final
Ton P51 va être nettement mieux que le kit d'origine !
Bonne suite
Pierre
Je viens de parcourir ton montage depuis le début. Vraiment du très beau boulot avec tout ces ajout dans le poste de pilotage et cette verrière qui se défend mais dont tu a eu raison au final
Ton P51 va être nettement mieux que le kit d'origine !
Bonne suite
Pierre
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°46
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Non seulement c'est intéressant et bien expliqué, mais, en plus, je vois les photos !
Même la mienne (qui n'a pas besoin de mastico-ponçage)…
Même la mienne (qui n'a pas besoin de mastico-ponçage)…
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°47
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Ben, j'ai parlé trop vite. A peine refermée ma fine intervention, on était revenu à l'état antérieur… Snifff !
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°48
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Ça va, ça vient… Promis-juré, je ,ne dirai plus rien…
unguibusetrostro- Modérateur
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- Message n°49
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Très bon commentaire qui nous fait partager la progression du travail et les chausse-trapes de ce kit.
Paco
Paco
Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°50
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Et les facéties de l'ordi du père Quinti...
Sandman- Membre Expert
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- Message n°51
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Halalala ! Mon Pauvre Quinti !
C'est dommage de rater un si beau montage !
Bref, hier j'ai "tenté" de peinturlurer l'engin avec la couleur du dessous (qui me va aussi me servir de couche de base sur pour le dessus) : GROS PROBLEMES d'aérographe. La peinture ne venait que par à coup, une histoire de buse qui se bouche je pensais. Sauf qu'a force de trois nettoyages et essais j'avais toujours le même problème. Résultat : 90 minutes de souffrance pour un résultat que j'aurai obtenu (certes, moins fin) en 20 au pinceau.
Et puis en nettoyant une dernière fois pour le ranger, en renfonçant l'aiguille dans le conduit à peinture, je gratte un peu autour du conduit et je me suis rendu compte qu'il y avait des dépôts de peinture blanche. Et la peinture blanche...c'est la première avec laquelle j'ai testé mon aéro...
Le problème ne venait non pas de la buse mais du conduit en amont ! Ce conduit, je n'ai aucun moyen de le nettoyer en fait (je vais pas le gratter avec l'aiguille, c'est fragile et surtout très peu efficace !!)
Résultat, j'achète des goupillons fissa. Prochain essai une fois les engins reçus (avant la fin de semaine normalement).
En attendant, je vais avancer le Harrier, et vous poster un début de montage bientôt.
C'est dommage de rater un si beau montage !
Bref, hier j'ai "tenté" de peinturlurer l'engin avec la couleur du dessous (qui me va aussi me servir de couche de base sur pour le dessus) : GROS PROBLEMES d'aérographe. La peinture ne venait que par à coup, une histoire de buse qui se bouche je pensais. Sauf qu'a force de trois nettoyages et essais j'avais toujours le même problème. Résultat : 90 minutes de souffrance pour un résultat que j'aurai obtenu (certes, moins fin) en 20 au pinceau.
Et puis en nettoyant une dernière fois pour le ranger, en renfonçant l'aiguille dans le conduit à peinture, je gratte un peu autour du conduit et je me suis rendu compte qu'il y avait des dépôts de peinture blanche. Et la peinture blanche...c'est la première avec laquelle j'ai testé mon aéro...
Le problème ne venait non pas de la buse mais du conduit en amont ! Ce conduit, je n'ai aucun moyen de le nettoyer en fait (je vais pas le gratter avec l'aiguille, c'est fragile et surtout très peu efficace !!)
Résultat, j'achète des goupillons fissa. Prochain essai une fois les engins reçus (avant la fin de semaine normalement).
En attendant, je vais avancer le Harrier, et vous poster un début de montage bientôt.
fafl- Membre d'Elite
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- Message n°52
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
ca les goupillons c'est indispensable !
Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°53
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Ah la tuile. Mais utile !
Où as-tu trouvé ces goupillons ?
Où as-tu trouvé ces goupillons ?
Sandman- Membre Expert
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- Message n°54
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Sur Amazon. Une recherche du type "kit de nettoyage aérographe" a suffit. Le fabricant est Abest je crois.
J'aurais bien pris chez un marchand de maquettes, mais il me fallait uniquement ça (je résiste à l'achat compulsif...) et comme ça je suis sur de l'avoir rapidement.
J'aurais bien pris chez un marchand de maquettes, mais il me fallait uniquement ça (je résiste à l'achat compulsif...) et comme ça je suis sur de l'avoir rapidement.
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°55
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Finalement ça va bien se goupiller ?
Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°56
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Merci, Florent !Sandman a écrit:Sur Amazon. Une recherche du type "kit de nettoyage aérographe" a suffit. Le fabricant est Abest je crois.
J'aurais bien pris chez un marchand de maquettes, mais il me fallait uniquement ça (je résiste à l'achat compulsif...) et comme ça je suis sur de l'avoir rapidement.
C'était ballot d'avoir dégoupillé...
ben43- Membre d'Elite
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- Message n°57
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Bon courage pour la peinture à l'aéro où je galère pas mal aussi parfois.
Sandman- Membre Expert
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- Message n°58
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
IV - La peinture
La suite du montage avec la peinture du bestiau !
Avant de sortir l'aérographe, il me fallait juste placer l'antenne du Mustang. on sort le forêt, un trou de 0.9mm, un petit point de cyano (c'est dans la partie en vacu) et voila le tour est joué. Aussi, je referme la verrière, dont la partie amovible restera à decouper en deux à la fin. Elle est maintenue en place par un bout de scotch qui est collé l'intérieur de la verrière.
Ensuite en avant pour la folle histoire de l'aéro. Alors pour info, j'utilise la premier prix de Oups Model (70€) comprenant un aérographe double action et un compresseur. Ce dernier est très simple, et ne permet pas vraiment de faire varier la pression. Vous verrez que cela me convient amplement pour mes premiers pas (ce n'est que le second modèle que je peint à l'aéro!).
Au début, j'ai énormément galéré, comme expliqué dans une répons un peux plus haut, avec le Gris moyen 57 de Revell. En effet, l'aéro se bouchait tout le temps. Pourtant je dilue bien la peinture à au moins 60% avec le diluant Tamiya. Mais voilà, ça se bouche, alors je remet la peinture dans la coupelle, et je nettoye l'aéro. Que de temps perdu ! 1h30 pour passer le gris (qui me sert de couche de base et de couche pour le dessous). La soirée se termine par l'achat de goupillons, pensant qu'un meilleur nettoyage viendra à bout de toutes ces difficultés.
Finalement, je décide de ne pas attendre les goupillons et me lance dans le préombrage noir, car je vais utiliser cette fois de la peinture Tamiya XF-1 Black. Grand bien m'en a pris ! Incroyable la différence ! En fait la peinture Tamiya est beaucoup plus fine, se projette beaucoup plus facilement et répond beaucoup mieux au diluant de la même marque ! En à peine 30 minutes, voici le résultat. Quelle délivrance d'y arriver si facilement !
Un petit mot sur le pré-ombrage : c'est aussi la seconde fois que j'essaie cette techique, et je dois dire que l'exercice est difficile. Oui difficile, car j'ai du mal à bein suivre les lignes de structures. tellement que je suis obligé de caler la maquette sur un chiffon ou avec de la patafix, et de prendre l'aéro à deux mains pour bien "viser". Bon j'espère qu'il n'est pas trop appuyé, ni trop léger, je le laisse à vos yeux experts.
Bon, malheureusement, il faut bien repasser par la peinture Revell pour repeindre en dessous. Allez on prend son courage à deux mains, et on fonce :
Une bonne chose de faite !
Maintenant, séance de masquage. Pour les délimitations, j'ai utilisé de la patafix roulée afin d'avoir un bord un peu flou. Pour le reste, c'est du masking tape de base.
Allez, retour à la peinture Tamiya, avec la couleur du dessus. Je suis parti sur le XF-62 Olive drab. On passe en plusieurs couches fines afin de na pas annuler brusquement le préombrage. Finalement, la peinture Tamiya a beau être 30% plus cher que la Revell, et bien elle est bien mieux pour l'aéro (pour le pinceau, j'ai des doutes...) car j'ai beaucoup moins de pertes de temps (à nettoyer l'aérographe) et de peinture (aussi à nettoyer l'aérographe ).
Alors qu'est ce que vous en pensez ?
Une dernière, pour montrer la démarcation entre les deux teintes :
Encore une fois, n'hésitez pas à commenter, j'ai besoin de savoir comment je m'en sors avec cette nouvelle façon de peindre!!
Enfin, sachez que j'ai déjà quasiment fini la pose des décals. Là je me suis dit que tout allait très vite, mais en fait il me reste tous els périphériques à faire, et cela peut prendre pas mal de temps ...
La suite du montage avec la peinture du bestiau !
Avant de sortir l'aérographe, il me fallait juste placer l'antenne du Mustang. on sort le forêt, un trou de 0.9mm, un petit point de cyano (c'est dans la partie en vacu) et voila le tour est joué. Aussi, je referme la verrière, dont la partie amovible restera à decouper en deux à la fin. Elle est maintenue en place par un bout de scotch qui est collé l'intérieur de la verrière.
Ensuite en avant pour la folle histoire de l'aéro. Alors pour info, j'utilise la premier prix de Oups Model (70€) comprenant un aérographe double action et un compresseur. Ce dernier est très simple, et ne permet pas vraiment de faire varier la pression. Vous verrez que cela me convient amplement pour mes premiers pas (ce n'est que le second modèle que je peint à l'aéro!).
Au début, j'ai énormément galéré, comme expliqué dans une répons un peux plus haut, avec le Gris moyen 57 de Revell. En effet, l'aéro se bouchait tout le temps. Pourtant je dilue bien la peinture à au moins 60% avec le diluant Tamiya. Mais voilà, ça se bouche, alors je remet la peinture dans la coupelle, et je nettoye l'aéro. Que de temps perdu ! 1h30 pour passer le gris (qui me sert de couche de base et de couche pour le dessous). La soirée se termine par l'achat de goupillons, pensant qu'un meilleur nettoyage viendra à bout de toutes ces difficultés.
Finalement, je décide de ne pas attendre les goupillons et me lance dans le préombrage noir, car je vais utiliser cette fois de la peinture Tamiya XF-1 Black. Grand bien m'en a pris ! Incroyable la différence ! En fait la peinture Tamiya est beaucoup plus fine, se projette beaucoup plus facilement et répond beaucoup mieux au diluant de la même marque ! En à peine 30 minutes, voici le résultat. Quelle délivrance d'y arriver si facilement !
Un petit mot sur le pré-ombrage : c'est aussi la seconde fois que j'essaie cette techique, et je dois dire que l'exercice est difficile. Oui difficile, car j'ai du mal à bein suivre les lignes de structures. tellement que je suis obligé de caler la maquette sur un chiffon ou avec de la patafix, et de prendre l'aéro à deux mains pour bien "viser". Bon j'espère qu'il n'est pas trop appuyé, ni trop léger, je le laisse à vos yeux experts.
Bon, malheureusement, il faut bien repasser par la peinture Revell pour repeindre en dessous. Allez on prend son courage à deux mains, et on fonce :
Une bonne chose de faite !
Maintenant, séance de masquage. Pour les délimitations, j'ai utilisé de la patafix roulée afin d'avoir un bord un peu flou. Pour le reste, c'est du masking tape de base.
Allez, retour à la peinture Tamiya, avec la couleur du dessus. Je suis parti sur le XF-62 Olive drab. On passe en plusieurs couches fines afin de na pas annuler brusquement le préombrage. Finalement, la peinture Tamiya a beau être 30% plus cher que la Revell, et bien elle est bien mieux pour l'aéro (pour le pinceau, j'ai des doutes...) car j'ai beaucoup moins de pertes de temps (à nettoyer l'aérographe) et de peinture (aussi à nettoyer l'aérographe ).
Alors qu'est ce que vous en pensez ?
Une dernière, pour montrer la démarcation entre les deux teintes :
Encore une fois, n'hésitez pas à commenter, j'ai besoin de savoir comment je m'en sors avec cette nouvelle façon de peindre!!
Enfin, sachez que j'ai déjà quasiment fini la pose des décals. Là je me suis dit que tout allait très vite, mais en fait il me reste tous els périphériques à faire, et cela peut prendre pas mal de temps ...
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- Message n°59
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Excellente démonstration qui m'incite plus que jamais à travailler du pinceau !
Cela dit, c'est du beau travail. J'attends avec intérêt d'assister au découpage en place de la verrière.
Pour le préombrage, il n'est jamais trop léger en ce qui me concerne. En fait, comme je l'ai déjà dit, je suis contre, cela me paraît tout à fait irréaliste s'il s'agit de reproduire l'usure et l'encrassement d'un appareil opérationnel. En revanche, j'admets que cela donne un certain "relief" à la maquette. Au bout du compte, c'est une question de goût et un choix personnel.
En tout cas :
Cela dit, c'est du beau travail. J'attends avec intérêt d'assister au découpage en place de la verrière.
Pour le préombrage, il n'est jamais trop léger en ce qui me concerne. En fait, comme je l'ai déjà dit, je suis contre, cela me paraît tout à fait irréaliste s'il s'agit de reproduire l'usure et l'encrassement d'un appareil opérationnel. En revanche, j'admets que cela donne un certain "relief" à la maquette. Au bout du compte, c'est une question de goût et un choix personnel.
En tout cas :
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- Message n°60
Re: [!! TERMINE !!] [Revell] P-51B Mustang
Mêmes conclusions que Quinti.
Pour la Tamiya elle est plutôt déconseillée pour le pinceau. J'en ai quelques pots achetés par erreur et c'est galère pour peindre avec cet outil, l'application avec l'aéro est son domaine.
Paco
Pour la Tamiya elle est plutôt déconseillée pour le pinceau. J'en ai quelques pots achetés par erreur et c'est galère pour peindre avec cet outil, l'application avec l'aéro est son domaine.
Paco