Comme annoncé suite à la fin de mon F-18, Je me lance dans un montage plus petit.
J'ai donc choisis le P-51B de Revell, que j'avais déjà monté une fois. Je l'ai choisis car il a une particularité, c'est premier montage que j'ai fait lors de ma reprise du maquettisme en 2013 ! Une mini-madeleine de Proust en somme
En 2013 donc, je l'avais monté "out of box" avec seulement 5 pots de peinture, et j'avais choisis la version RAF car son fameux camouflage 2 tons me faisait envie. Aujourd'hui, je lorgne sur l'autre décoration, celle de la boîte...
Et comme aujourd'hui je suis quand même un peu plus balèze qu'en 2013, j'ai pris un peu d'aftermarket pour me pimenter le montage
Remarquez, ce n'est vraiment pas forcément la maquette qui force l'utilisation d'aftermarket, tant la présentation globale de Revell est soignée sur ce modèle. Mais...mais une petite déception à l'ouverture de la boite m'aura forcé à chercher d'autre matériaux.
Je n'en dit pas plus, vous allez comprendre, voici les photos... :
Voici donc le très joli boxart, représentant un P-51 dans le pacifique, en plein bombardement de roquettes bazooka. Spectaculaire, ça donne envie, non ?
La boîte contient trois grappes vertes en plastique dur, dont la gravure est en creux, et très fine. Une grappe transparente est aussi présente, pour la verrière, qui est en un seul morceau.
Les surfaces extérieures sont précises, les lignes finement gravées, et de nombreux rivets sont représentés.
Les puits de trains sont vraiment joliment meublés, vous ne trouvez pas ?
La troisième grappe comprend deux bidons et deux bombes. J'ai été surpris de voir que dans cette boite, je n'ai pas retrouvé le second modèle de bidons ainsi que les lances roquettes bazooka ! Aussi il me manque la pièces représentant les ailettes (?) d'une des bombes Heureusement que j'ai gardé les bazookas de ma boîte de 2013 oufff ! Par contre, pour les bidons, je n'aurais pas le choix, ce sera forcément ceux-ci :
Ici la notice, ancien modèle de Revell, que j'ai toujours trouvé claire, donc pas de soucis, tout comme les décals, fines et bien consistantes. On verra à l'utilisation.
Et enfin, ce qui me força à me tourner vers l'aftermarket : la verrière ! Celle de droite est celle du kit. Elle est sacrément trouble n'est-ce pas ? J'ai trouvé ça trop dommage, donc j'ai été en chercher une nouvelle chez Falcon (à gauche) : la différence de clarté et de finesse est impressionnante ! De plus, la Falcon est vraiment très rigide. j'avais peur que la finesse ne la rendre fragile, mais ce n'est pas du tout le cas.
Du coup, quitte à commander une nouvelle verrière, j'ai aussi pris des masques pour ne pas m'embêter ni l'abimer. D'ailleurs je compte bien l'ouvrir cette verrière, car le système d'ouverture du P-51B est intéressant et je compte bien que l'intérieur de cette maquette soit visible et agréable à regarder grâce à la planche de M.Eduard
Et voilà pour la petite revue de kit et l'explication du projet : me faire plaisir en variant les matières (ce n'est que ma deuxième photodécoupe et ma deuxième verrière thermoformée) et en montant un zinc élégant qui me rappelle deux trois souvenirs
A bientôt pour le cockpit, mais comptez un peu de temps hein, car avec la photodécoupe, j'ai un peu de travail
Dernière édition par Sandman le Mar 25 Juil 2017 - 23:02, édité 3 fois