Mon Vampire français étant quasiment terminé, j'attaque un nouveau montage dans cette rubrique avec ce Me 262, troisième prototype à roulette arrière et proposé par le fabricant australien High Planes.
ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas monté de thème allemand... Je me rattrape donc avec ce kit qui, franchement n'est pas appétissant à l'ouverture de la boite mais doté d'une très belle gravure fine en creux et ne demande en fait que du nettoyage avant les collages définitifs.
Très peu de documentation sur le sujet mais j'ai tout de même un plan multi vues assez précis et quelques rares photos d'époque du V3.
La boite propose en fait l'option du V2 et V3 (PC+UB et PC+UC).
La notice est très basique mais la doc compense correctement cela.
La boite High Planes Models :
Les 3 grappes "empâtées" à nettoyer copieusement et quelques pièces fines en métal blanc pour tout le train d'atterrissage :
La documentation sur le sujet :
Et la déco du prototype V3 (Les parties jaunes sont sujettes à caution !):
Le montage qui a commencé avec :
1/ Nettoyage des demi fuselages , assemblage de la baignoire du cockpit et le cloisonnement du puits arrière de la roulette (Scratch en carte plastique):
2/ Peinture (Gris vert RLM 02) en Revell Matt 45 du puits arrière et détaillage en Scratch du cockpit dont un manche à balai non fourni. Le siège semble très différents des versions de série comme l'a représenté le fabricant.
3/ Fermeture et nettoyage des joints du fuselage.
Le bloc cockpit est encastrable par le dessous ensuite ce qui facilitera un centrage plus facile de l'ensemble. Aucun picot de centrage n'est représenté.
L'ensemble est ensuite nettoyé soigneusement, notamment l'échancrure du poste pilote.
4/ Le siège est mis en place et le tout placé enfin dans le fuselage avec un renfort de Cyano par le dessous.
5/ Préparation de la voilure principale. Là aussi, il y a du travail de nettoyage à prévoir...
Un modèle particulièrement "chaud" à monter mais le sujet en vaut bien la peine !
La suite très prochainement...
4/
Dernière édition par Kurogane le Mer 25 Juil 2012 - 21:21, édité 4 fois