On continue... avec motivation !
La voilure principale est refermée avec ses joints serrés aux pinces durant le séchage...
Au moment d'ajuster la voilure sous le fuselage, rien de rentre !
Il faut rogner sur les côtés de chaque aile à la scie Tiger pour encastrer le fuselage en place.
Après collages en place, les jointures sont traitées au Mastic Sintofer.
On prépare aussi la mise en place des empennages qu'il faut aussi, au préalable, nettoyer de leurs bavures de moulage.
Le résultat obtenu est correct puisque rectiligne en vue frontale dans les alignements... c'est déjà l'essentiel !
Après ponçages soigneux, on met en place les canons de voilure, pièces fournies en métal blanc. Il faut élargir les trous de fixation dans l'aile pour les encastrer correctement.
Une bonne documentation est utile sur ce point !
On passe ensuite à la pose des pylônes de charges sous voilure... pour la série des 5 râteliers de chaque côté, des repères au crayon sont nécessaires pour le positionnement.
Il a fallu en recréer un en carte plastique, une pièce étant manquante dans la boite...
On prépare aussi les pièces en métal blanc des trains d'atterrissage, matière facile à poncer et à coller en place à la Cyano. Il faut avant tout agrandir les trous de fixation.
On cloisonne aussi le puits de la roulette arrière avec de la carte plastique taillée aux bonnes dimensions et à coller sur les plots de collage posés précédemment.
La roulette arrière tout en métal blanc aussi voit son crochet repris partiellement en tige Evergreen pour la crosse d'appontage trop tordue.
Pour finitions sous la voilure, on ajoute des attaches en pièces de rabiots sur les 2 pylônes sous le centre de la voilure. Le joint central avec le fuselage est repris avec un ajout de tôle en adhésif aluminium.
Pour en finir avec les trains, les biellettes de rétraction en métal blanc sont difficiles à positionner...
Enfin, les 2 roues, très correctes, sont collées définitivement en place.
Et les 10 pylônes de série sont agrémentés de leurs attaches en scratch, aucunes charges n'étant fournies dans la boite.
Enfin, il reste les trappes des puits principaux à coller de chaque côté...
Les sorties d'échappements sous le capot moteur reçoivent chacune 2 tubes taillés en biseau (tige Evergreen).
A suivre...