Touche pause sur le Super Crusader résineux, j'échange Vought pour Gloster, je me détends sur du plastique rustique mais rude à l'épreuve du scratch.
Le Gloster E28/39 est le premier avion à réaction britannique, conçu par l'ingénieur Franck Whittle chez Gloster Aircraft Ltd.. Il a volé pour la première fois le 15 mai 1941.
La p'tite revue
https://1-72.forumgratuit.org/t9118-gloster-e-28-39-whittle-172-high-planes-models
Le voici en 'late version' avec le rajout de petites dérives, bien moche ce premier rejeton à réaction mais précurseur des Meteor:
Pour commencer on tranche dans le
La tuyère tronçonnée dans un tube d'antenne télescopique, avantage c'est si fin cela ce travaille facilement:
Début sur le mini-cockpit, de base High Planes c'est bien simple offre juste 2 pièces, siège et un tableau de bord lisse, les 2 à jeter. Avec le peu offert faut tout reprendre à zéro.
Seul consigne sur la notice, un patron érroné pour découper un plancher carré, franche rigolade.
Siège baquet c'est refait.
Pour le reste je détermine déjà quelques cloisons d'après 2 schémas et 1 photo.
Le plus difficile l'entrée d'air se divise sur les 2 canaux latéraux de part et d'autre du pit, le tout le réacteur W1, une configuration genre MiG 15; peut-être 2 tubes de paille feront l'affaire.
L'entrée est affinée au maximum et déjà agrémenté d'un tube alu fin.
Le conduit d'entrée tel quel assez compliqué à l'interieur:
@+
Dernière édition par Rainbow le Lun 9 Juil 2018 - 21:37, édité 3 fois