J'ai jeté un oeil au kit ce matin : les décals sont plaqués sur le zinc et tiennent solidement. Je vais pouvoir poursuivre ce montage tranquillement.
Alléluia !!! Vive le klir !!!
Bon dimanche
Tempest a écrit:Bravo !
fafl a écrit:3 séances de peinture? vive l'aero!
bien joué pour les decals.
Sandman a écrit:Question , Christophe : Comment fais tu pour faire adhérer le décals avec le klir ?
Je m'explique :
Moi aussi j'ai eu ce problème auparavant, et j'avais entendu parler de fixer les décals au klir. Sur mon dernier montage, le F-18, j'avais ce genre de souci : des décals pas assez souples et qui n'adhèrent. J'ai tenté au klir, mais j'arrivais pas à "tenir" le décals plaqué au modèle le temps que le klir sèche !!
C'est con... Du coup j'ai collé à la colle blanche un peu dilué : Ca colle plus fort ! Mais c'est aussi moins esthétique et plus épais.
DU coup je veux bien un peu plus de détails sur le "collage" au klir.... bien que je ne vois pas trop ce que tu pourra me dire de plus...
fafl a écrit:peut être un poil trop droite
Quintilius a écrit:Statistiquement, elle doit être droite, mais avec des effets de flous dus à l'eau qui monte et qui descend.
Ce qui serait pas mal, c'est la présence de quelques coquillages (au 72e !)
Bon, allez, c"est du beau travail et le coup des gouvernails est bien pensé et bien réalisé.
bear29 a écrit:Pour revenir sur tes problèmes de decals, il suffit de scanner la planche et d'imprimer le fichier obtenu sur du papier decal vierge.
Tempest a écrit:Bien vu pour les gouvernails ! Bêtement, je me serais dit, puisque le bestiau est à l'eau, alors les gouvernails doivent être dans l'eau.
dakota 22 a écrit:Combien de couches de peinture pour parvenir à ce résultat sur les plans inférieurs sans impression de surépaisseur, sans trace de coups de pinceau ?
C'est ce qui m'étonne à chaque fois !!
Après, j'ai peur que ta patine sur les flotteurs ne soient pas assez prononcée...Quand tu penses aux couches de vernis, tout cela va s'estomper progressivement, j'en ai peur...A moins que tu ne mettes pas de vernis ce qui serait loin d'être une hérésie...
J'y serai retourné à coup d'éponge en tapotant avec les différents verts du camouflage éclairci. Puis quelques coups d'éponge aussi mais de noir super dilué pour les tâches de graisse. J'aurai peaufiné avec mes feutres à l'eau...
Philippe
Tempest a écrit:Les feutres à l'eau, c'est bien, mais pour un amphibie ??
Christophe a écrit: lustrée avec un vieux caleçon