Salut,
LAVIS EN BLEUTout avait pourtant bien commencé. Par une belle nuit d'hiver, j'ai entamé l'application du Bleu clair de l'intrados (Humbrol 65)
C'était sans compter sur ce fichu démon de
minuit mastic
Les assemblages des trappes semblaient parfaits avant peinture. Le bleu a révélé des joints fort peu sympathiques
Quitte à mastiquer
(je parle du kit, bien sûr), j'ai repris deux trois joints
(je parle des écarts entre les pièces, bien sûr) que j'avais quelques peu feins d'ignorer
LA VIE EN BLEUAprès quelques passionnantes heures de ponçage, le résultat est tout de même plus attrayant. Bon... je fais le fier mais j'ai tout de même passé 4 couches de cette peinture assez fluide
SAND ME AN ANGELPorté par ma bonne étoile, j'ai enchaîné direct avec la peinture du dessus. Pour ce faire, j'ai inauguré un pot d'humbrol sable de la gamme acrylic. C'est une première pour Moi qui travaille quasi exclusivement à l'humbrol enamel
Par habitude, j'ai dilué la peinture avec du liquide lave-glace
Par habitude également, j'ai attendu une bonne nuit de séchage avant de voir le résultat (ce qui ne sert à rien puisque l'acrylique sèche en quelques minutes).
Non sans une excitation certaine
J'ai pris l'aile dans mes mains et j'ai découvert
... une peinture sans grande densité
... passablement striée malgré ma dilution
... et comportant des petits grains fort disgracieux
Après quelques secondes de désespoir, j'ai conclu... de ne rien conclure puisqu'il s'agissait d'une première avec ce pot neuf. Après un bon ponçage, je repasserais une couche diluée à l'eau
Ô KLIRAGE, Ô DESESPOIR Pour me remettre de ma déception (bien réelle), j'ai été voir le résultat du bain de klir que j'ai appliqué aux pièces transparentes.
Je vous la fait courte : c'est pas beau
...
En séchant, le klir a laissé de vilaines traces, et ce, malgré un égouttage assez minutieux
Vu que la même mésaventure est arrivée à deux reprises à mon Potez 63.11, j'en conclue que mon bidon de klir doit être un peu trop vieux
Direction le bain de glanzer pour reprendre tout ça
Conclusion de ce post : quand ça veux pas... et bin ça veux pas
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric