mon P40 etant en attente de figurines (que je devrais toucher en fin de semaine) , mon gmc est en cours de finilisation, je me lance dans ce montage qui me fait envie depuis bien longtemps , un hydravion, l'arado 196, je compte faire une scenette aquatique avec, je ne sais pas encore dans quelle config , mais ca viendra
allez on rentre dans le vif du sujet avec la boiboite et ce qu'i y a dedans
premiere impression : bonne , a contrario du p51, les pieces sont propres , tres peu d'ebavurages a prevoir, nombreuses lignes de moulages a eliminer ,certaines tres mal placees, la verriere est fine .........a voir si cette impression perdurera pendant le montage
montage qui demarre avec le pit , et là , bin c'est pauvre ,aucuns details cote fuselage
n'ayant pas trouve de bonnes photos du vrai, je me suis base sur de nombreuses vues de maquettes a des echelles superieures pour ameliorer tout ca , le "chassis" de cet avion est tubulaire, j'ai donc pris du fil d'etain pour le reproduire
et ferme a blanc
apres cette etape je me suis appercu que l'arriere etait dan le meme etat : pauvre, qu'a cela ne tienne je vais faire pareil, mais avant il faut eliminer les pastilles d'ejection disgracieuse
et une fois fait
petite erreur du kit ,qui represente l'arriere du siege pilote vide, hors il y a une cloison entre les 2 compartiments, un bout de plaque ofset ve me servir a combler tout ca
le "bosselage derriere la tete du pilote est faux aussi et mal represente, un bon coup de lime a ete mis pour l'arraser
le voila diminuer des 2 tiers
le pit etant fini, il est passe en peinture , en attendant ,j'ai monte les flotteurs, pas de photos intermediaires car c'est du basique
cependant le putty va etre mis a contribution
voila ce que donne le pit une fois peint , c'est mieux quand meme , non ?
petit detail qui a son importance , la partie interieure de la demi aile sert de plancher, ne pas oublier de la peindre sinon ca se voit
voila qui est fait (fraichement)
et comme a mon habitude j'ai voulu decouper les volets des aile, et là surprise il y a un defaut de symetrie de presque 2 mille entre l'intra et l'extrados ,comme le montre le trait de crayon sur la photo, tant pis ca restera comme ca ,je me contenterais de faire ceux de la queue ainsi que la derive
voila ou j'en suis pour le moment , petit conseil, je m'en suis appercu trop tard , mais il faut lester l'avant des flotteurs , le zozio a tendance a avoir la queue trop lourde et a vouloir s'assoir , cela ne va pas trop me gener puisqu'il sera mis en situation, mais si quelqu'un veut le faire en simple expo ,le lestage s'impose .........