...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+10
unguibusetrostro
fouga53
coconice
panzer
pikku susi
Tempest
Laurent A.
vincentm
Kanaelle
sletch
14 participants

    [Revell] Arado Ar E 555

    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 9:35

    Voilà une bête qui t'a sans doute fait souffrir un tantinet, mais quel résultat ...

    Imaines la tronche des New-Yorkais qui voient arriver une dizaine de ces appareils armés jusqu'aux dents.

    j'imagine que même l'Empire States Building et la Statue de la Liberté foncent aux abris ...

    Bravo. Bravo. Bravo.

    Les 1,500 views soulignent à merveille l'intérêt de notre petite communeauté tout au long de la saga.

    Une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès belle histoire qui a succité bien des débats et dont nous sommes tous sortis enrichi.

    Et c'est bien le but de ce forum ...

    Bravo, encore et encore

    et encore
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Jeu 14 Mar 2013 - 11:38

    Salut,
    Tempest a écrit:Habemus Aradum !!! cheers
    => Excellent Laughing !

    Bien sympa et très plaisant ton machin. Il m'évoque un peu une raie manta.
    => Oui. Encore merci pour l'idée de le mettre sur un stand. Ainsi, les lignes pures de l'appareil sont nettement plus mise en valeur Smile

    C'est quoi le prochain destockage ? cyclops
    => Probablement le Do-24 que j'ai annoncé pour le GB Hydravion Basketball Ceci dit... personne n'est pas à l'abri d'un craquage impromptu Twisted Evil !

    pikku susi a écrit:Très belle réalisation, il est superbe !!!
    Merci bien beaucoup Wink

    Chante et Combat a écrit:Bon,je suis pas fan des nazis, mais il manque la croix gammée. tu ne veux pas en mettre une ou est-ce simplement la flemme (vu que Revell, conformément à la loi allemande n'a pas le droit de mettre des svastikas) ?
    Et bien figures-Toi que l'idée ne m'a même pas effleuré Shocked La boîte n'en contient effectivement pas et je n'est même pas pensé à en chercher dans ma boîte de rab' Rolling Eyes Merci de me l'avoir fait remarqué Very Happy !

    CamelRichie a écrit:Voilà une bête qui t'a sans doute fait souffrir un tantinet, mais quel résultat ... Imaines la tronche des New-Yorkais qui voient arriver une dizaine de ces appareils armés jusqu'aux dents. j'imagine que même l'Empire States Building et la Statue de la Liberté foncent aux abris ... Bravo. Bravo. Bravo.
    => Oui... Ceci dit, les avions de papier des constructeurs Allemands promettaient souvent plus qu'ils n'en étaient capable dans la réalité. Lorsqu'on voit les problèmes de mise au point qu'ont connus les ailes volantes américaines, on peut légitimement être perplexe sur la durée de mise au point (voire la viabilité) de l'Arado E.555 Wink

    Les 1,500 views soulignent à merveille l'intérêt de notre petite communeauté tout au long de la saga.
    => Oui... Ceci dit ce chiffre ne correspond probablement pas un nombre de vue réelles. Il doit également inclure les résultats aux requêtes google sur l'Arado 555 Wink...

    Une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès belle histoire qui a succité bien des débats et dont nous sommes tous sortis enrichi. Et c'est bien le but de ce forum ... Bravo, encore et encore et encore
    => Merci et merci et encore merci Embarassed

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 12:03

    Chante et Combat a écrit:Bon,je suis pas fan des nazis, mais il manque la croix gammée. tu ne veux pas en mettre une ou est-ce simplement la flemme (vu que Revell, conformément à la loi allemande n'a pas le droit de mettre des svastikas) ?

    Une autre alternative amusante : Vu que nous sommes clairement dans le What if et la Luftwaffe de 1946, pourquoi ne pas imaginer que l'attentat sur Hitler ait réussi, et que Canaris ou Dönitz ait repris les rênes. D'où un nouveau sigle ... restant a inventer ...

    ce serait assez sympa d'en imaginer un nouveau et d'alligner nos What Ifs sur une histoire alternative et ô combien moins sinistre ...
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Sandman Jeu 14 Mar 2013 - 13:10

    CamelRichie a écrit:
    Une autre alternative amusante : Vu que nous sommes clairement dans le What if et la Luftwaffe de 1946, pourquoi ne pas imaginer que l'attentat sur Hitler ait réussi, et que Canaris ou Dönitz ait repris les rênes. D'où un nouveau sigle ... restant a inventer ...

    ce serait assez sympa d'en imaginer un nouveau et d'alligner nos What Ifs sur une histoire alternative et ô combien moins sinistre ...

    Tu tiens le sujet d'un possible prochain montage commun si tu t'emploie à en fixer les règles à respecter (date, situations politiques...) Wink
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par fouga53 Jeu 14 Mar 2013 - 13:23

    Superbe déco avec comme d'hab la partie "historique" qui va bien Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 13:26

    Sandman a écrit:
    CamelRichie a écrit:
    Une autre alternative amusante : Vu que nous sommes clairement dans le What if et la Luftwaffe de 1946, pourquoi ne pas imaginer que l'attentat sur Hitler ait réussi, et que Canaris ou Dönitz ait repris les rênes. D'où un nouveau sigle ... restant a inventer ...

    ce serait assez sympa d'en imaginer un nouveau et d'alligner nos What Ifs sur une histoire alternative et ô combien moins sinistre ...

    Tu tiens le sujet d'un possible prochain montage commun si tu t'emploie à en fixer les règles à respecter (date, situations politiques...) Wink

    Voilà qui est bien vu ... mais assez ambitieux ...

    Nous pourrions peut-être démarrer de ce superbe film <Operation Walkyrie> et imaginer que, à la fois l'attentat aurait réussi et que de plus, le projet Walkyrie ait pu être mené à bien.

    Au delà, je m'interroge quant à ma/notre capacité à ré-écrire une histoire alternative

    Mais ce serait un projet vachement tentant ...

    Je doute que la BD pourra beaucoup nous aider
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Screen20
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Jeu 14 Mar 2013 - 14:16

    Salut,
    Sandman a écrit:
    CamelRichie a écrit:
    Une autre alternative amusante : Vu que nous sommes clairement dans le What if et la Luftwaffe de 1946, pourquoi ne pas imaginer que l'attentat sur Hitler ait réussi, et que Canaris ou Dönitz ait repris les rênes. D'où un nouveau sigle ... restant a inventer ...

    ce serait assez sympa d'en imaginer un nouveau et d'alligner nos What Ifs sur une histoire alternative et ô combien moins sinistre ...

    Tu tiens le sujet d'un possible prochain montage commun si tu t'emploie à en fixer les règles à respecter (date, situations politiques...) Wink
    L'idée est effectivement tentante mais la réalisation serait tout de même délicate. Entre nos planning persos, nos dispos, nos rythmes de montage... il sera assez complexe de synchroniser tout cela.

    Même topo côté motivation car j'ai pour habitude de varier mes montages. Mon prochain luftwaffe 46 n'arrivera donc peut être pas avant l'été... voire la rentrée... voire 2014 !

    Un projet de longue haleine donc... pour ne pas dire monstrueux What a Face

    fouga53 a écrit:Superbe déco avec comme d'hab la partie "historique" qui va bien Wink
    Merci pour l'aspect déco Very Happy Je n'ai pas encore rédigé la partie "historique". La vision de camelRichie est une proposition qui n'engage que lui Wink

    afro / Frédéric

    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 14:25

    sletch a écrit:Salut,
    Merci pour l'aspect déco Very Happy Je n'ai pas encore rédigé la partie "historique". La vision de camelRichie est une proposition qui n'engage que lui Winkafro / Frédéric

    Le but initial était d'éviter de coller de la Swastika sur tout ce qui aurait pu voler après la date historique de la fin du IIIeme reich. Rien de plus.

    Mais tu soulèves un point important : il s'agit là d'un sujet sensible et nous ne sommes peut-être pas bien préparés pour ce genre d'exercice. D'autant plus qu'il doit exister un contexte juridique.

    Je me demande comment le monde du Wargame s'en sort de ce coté ...
    azazel
    azazel
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 486
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 43
    Localisation : liège ; belgique
    Humeur : comme le temps

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par azazel Jeu 14 Mar 2013 - 17:06

    salut sletch
    pour le graphite je l aurais mis sur la partie central et sur le bort du noir pour faire brulé
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Cowx_h10
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Jeu 14 Mar 2013 - 17:57

    Salut,
    azazel a écrit:pour le graphite je l aurais mis sur la partie central et sur le bort du noir pour faire brulé
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Cowx_h10
    Ah ? OK ! En fait, j'aurais dû peindre les tuyères en gun metal. Cela m'aurait permis de faire des effets avec mon set de weathing Tamiya 87088 (que même que je l'ai acheté exprès pour les tuyères rabbit ). Sur ce montage, j'ai bêtement suivi la notice qui m'indiquait "noir"... alors j'ai peins en noir Rolling Eyes

    Je te remercie pour l'info mais, après réflexion, je vais m'arrêter là sur ce kit (idem côté décals Wink ).

    Un petit teaser en attendant le post de clôture :

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 8557840460_2e40702daa

    afro / Frédéric
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4553
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Tempest Jeu 14 Mar 2013 - 23:48

    Les svastikas étaient les seules decals sans silvering. Elles auraient fait tache.


    Pas taper !!!!!! lol!
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Ven 15 Mar 2013 - 9:51

    Salut,
    Tempest a écrit:Les svastikas étaient les seules decals sans silvering. Elles auraient fait tache.
    Olivier, je te hais Evil or Very Mad

    Laughing / Frédéric
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4553
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Tempest Ven 15 Mar 2013 - 15:39

    sletch a écrit:Salut,
    Tempest a écrit:Les svastikas étaient les seules decals sans silvering. Elles auraient fait tache.
    Olivier, je te hais Evil or Very Mad

    Laughing / Frédéric

    tongue

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 130315034150205761
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5165
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Laurent A. Ven 15 Mar 2013 - 21:45

    Tempest a écrit:
    sletch a écrit:Salut,
    Tempest a écrit:Les svastikas étaient les seules decals sans silvering. Elles auraient fait tache.
    Olivier, je te hais Evil or Very Mad

    Laughing / Frédéric

    tongue

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 130315034150205761

    Bon, c'est fini, les mômes ....

    Fred, elles sont où, les tofs ??? Plutôt que de jouer avec Olivier, tu ferais bien de bosser n peu, va !! lol!


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par coconice Ven 15 Mar 2013 - 22:18

    Salut sletch !!!
    J'ai toujours un temps de retard.

    BRAVO SUPERBE FARAMINEUX EXCEPTIONNELLE MIRIFIQUE
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Ven 15 Mar 2013 - 23:30

    Salut,
    Laurent A. a écrit:Fred, elles sont où, les tofs ???
    Elles sont làààààà Very Happy : https://1-72.forumgratuit.org/t2131-revell-arado-ar-e-555-afrikakorps#28999

    Laurent A. a écrit:Plutôt que de jouer avec Olivier, tu ferais bien de bosser n peu, va !! lol!
    Pas faux ça [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Sourire-broches-8539

    coconice a écrit:J'ai toujours un temps de retard.
    BRAVO SUPERBE FARAMINEUX EXCEPTIONNELLE MIRIFIQUE
    Comme dit la maxime : "Les derniers seront les premiers à faire la vaisselle" Wink Merci pour ton commentaire fort très beaucoup sympathique Very Happy

    afro / Frédéric
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2963
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Rainbow Dim 17 Mar 2013 - 10:11

    Salut Fred,

    Mince alors j'avais loupé ce montage (tu nous l'avais caché sur FIGHTERS ?)
    Félicitations pour cette raie manta façon désertique, elle est vraiment très réussie, c'est la grande classe. Manque plus que Rommel à l'appel félicitant les pilotes de retour de mission et l'auteur Very Happy
    je l'avais monté aussi mais dans la déco tacheté de la boîte.

    Par contre une méthode simple pour décaper l'énamel (Humbrol et/ou Revell). J'ai employé pour le gros décapage du liquide de frein(n'importe quelle marque basique, de la Carrefour dans mon cas)) frotté à l'huile de coude avec de simples chiffon (brosse à dent pour les rainures) sur un vieux camo Halifax de Matchbox, tu peux fignioler et dégraisser à l'alcool à 90). C'était mon 1er essai et le résultat est impeccable (...de frein évidemmment Laughing )en peu de temps.


    Bonne continuation.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Dim 17 Mar 2013 - 10:41

    Salut Olivier,
    Rainbow a écrit:Mince alors j'avais loupé ce montage (tu nous l'avais caché sur FIGHTERS ?)
    => Caché ? Non. Je ne duplique pas mes pas-à-pas (pas facile à dire ça Laughing ). J'ai monté l'Arado intégralement sur et pour 1-72 Basketball Outre mon blog, je mettrais les photos finish plus tard sur fighters et whatifmodeler Wink

    Félicitations pour cette raie manta façon désertique, elle est vraiment très réussie, c'est la grande classe. Manque plus que Rommel à l'appel félicitant les pilotes de retour de mission et l'auteur Very Happy je l'avais monté aussi mais dans la déco tacheté de la boîte.
    => Argh ! Involontairement, tu touches là un point qui fait mal silent J'avais prévu une petite histoire qui aurait mis en scène l'avion durant El Alamein. Après avoir fureté sur le net, j'ai rapidement conclu que je ne connaissait pas assez cette phase de la guerre pour écrire quelque chose de crédible Rolling Eyes C'est pourquoi, contrairement à mon habitude, mon post ne comporte que des photos Sad

    Par contre une méthode simple pour décaper l'énamel (Humbrol et/ou Revell). J'ai employé pour le gros décapage du liquide de frein(n'importe quelle marque basique, de la Carrefour dans mon cas)) frotté à l'huile de coude avec de simples chiffon (brosse à dent pour les rainures) sur un vieux camo Halifax de Matchbox, tu peux fignioler et dégraisser à l'alcool à 90). C'était mon 1er essai et le résultat est impeccable (...de frein évidemmment Laughing )en peu de temps.
    => Merci pour l'info. personnellement, j'utilise plutôt du Cédap Rouf Mais... pourquoi parles-tu de cela scratch Tu souhaites me voir décaper ma dernière oeuvre Shocked pale No affraid . . . . . . . . . Laughing

    Bonne continuation.
    => @+ Wink

    afro / Frédéric
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Kanaelle Ven 29 Mar 2013 - 21:28

    Shocked Waouw !!! Shocked J'avais raté la dernière etape.... Embarassed

    ...chapeau bas le camo lui va à ravir !! cheers

    ...et hop dans les pas a pas terminés. Wink

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Sam 30 Mar 2013 - 0:18

    Salut,
    Djenoul a écrit: Shocked Waouw !!!
    => Merci pour le compliment Wink

    Shocked J'avais raté la dernière etape.... Embarassed
    => Raaah Marc ! Si tu vois une nouvelle vignette dans ma signature, cela signifie que mon montage est terminé. C'est pourtant facile de ne pas se tromper What a Face

    afro / Frédéric
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Sam 4 Mai 2013 - 2:51

    Salut,

    Je viens de faire une grosse mise à jour sur mon post contenant les photos finales. N'hésitez pas à y faire un tour si vous voulez tout savoir sur l'histoire dramatique de l'Arado E 555 Geier Basketball

    https://1-72.forumgratuit.org/t2131-revell-arado-ar-e-555-afrikakorps#28999

    afro / Frédéric

    Contenu sponsorisé


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 4 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:44