Mise à jour du soir
Le fuselage avec le plan inférieur et l'empennage arrière
J'ai démarré la réalisation du fuselage et donc de l'intérieur du 'pit. Tout d'abord, voici ce que MPM fournit pour représenter la console de l'observateur.
Il n'y a pas de PE ni de résine, et c'est plutôt basique, très basique même. Sur le net, je n'ai trouvé que cette photo :
Même si je n'ai pas de vue d'ensemble de la console, je me suis servi de cette photo comme base de départ, et j'ai charcuté et détaillé la pièce fournit pas MPM pour arriver à ceci :
C'est toujours mieux.
J'ai ensuite collé cette console sur le plancher, de même que le siège du pilote qui repose en fait sur une structure en tube que j'ai représentée avec du profilé :
Le manche à balais en résine est mis en place, et les palonniers sont figurés par deux morceaux de carte plastique fine :
Avant de s'attaquer au demi-fuselage, il faut supprimer une belle excroissance de plastique sur l'un des demi-fuselage (au bout de la flèche verte) : c'est gros, et ça coince bien lorsqu'on fait un montage à blanc avec le plan inférieur.
On détaille ensuite un peu l'intérieur, et les deux sièges sont collés à partir de croquis trouvé sur le net : l'un repose sur une structure en tube, car il devait être repliable, l'autre repose sur des sortes d'équerre.
C'est tout pour ce jour
A+.