Bon, c’est pas tout ça, mais les danseuses étant parties en vacances et la saison des mondanités s’achevant, dépêchons-nous de terminer avant l’arrivée de la famille !
Tout d’abord, une petite manifestation d’humour de notre grenouille favorite : le phare d’atterrissage (c’est le truc qui ressemble à une méduse, sur la gauche de la photo).
Revenons aux choses sérieuses : la mise en croix.
Les plus observateurs noteront une certaine irrégularité de l’état de surface. J’ai eu quelques soucis avec les corrections d’ajustements, les retraits à boucher et la peinture alu, sans compter la profondeur gauche qui s’est brisée alors que je l’avais si bien collée et un échappement qui s'est fait la malle et qu'il a fallu remettre en place par l'intérieur !
Tout ça étant plus ou moins corrigé, on le camoufle sous une couche de gris clair et on obtient ça :
Ce n’est pas hyper-régulier, mais pour une couche d’apprêt, on dira que ça va.
Ensuite, on étale de l’alu (au pinceau, les traces de poils sont presque invisibles !), on ajoute les petits détails qui manquent et qui font chic :
- Les trains d’atterrissage à peu près innommables, en particulier les trappes déjà évoquées plus haut, les axes des roues qui doivent permettrent à icelles de tourner librement, mais qu’il faut faire entrer à coups de marteau et les roues informes (je le souligne, parce que ça excuse le manque de précision de la peinture…)
- Les hélices, qui devraient tourner elles aussi, mais l’un des paliers a disparu, alors bing ! on colle en place et on n’en parle plus.
- Le tube pitot qui est comme d’habitude…
- La verrière, pas si mal après tout, et qui s’ajuste presque bien.
On colle les décals prévus, de plutôt bonne qualité : ils se détachent très vite, se mettent en place facilement, n’exigent pas d’assouplissant, ne tendent pas trop à aller voir ailleurs, n’exhibent par leur vernis de manière indécente. Bref ! J’en suis content !
Voilà, voilà, je suis dans les temps !
Comme il me reste un petit délai, si que j’étais courageux, je pourrais améliorer le joint de la verrière, essayer de corriger certaines approximations de surface, mettre des feux de position (il faut que j'apprenne !), ajouter une antenne fouet (ça, c’est raisonnable…), que sais-je encore ?
De toute façon,
tel qu’il est il me plaît, il me fait de l’effet, et je l’ai-ai-me !