par Quintilius Dim 29 Jan 2017 - 16:51
Une petite avancée avant le retour à l’atelier : comme je l’ai signalé, les lignes de structures sont en relief, ce qui est bien dommage pour un avion aussi lisse et élégant. Allez ! Hop on supprime ! On érase à la lime de carton (bonne rigidité transversale pour l’efficacité, bonne souplesse longitudinale pour l’adaptation aux formes courbes, et en plus, ça ne coûte pas cher), on poursuit au papier abrasif Tamiya (du grain 180 au grain 3000) et on lustre à la (vieille) chaussette (propre !).
Ce n’est pas trop mal comme résultat : on peut se rendre à peu près compte du résultat en comparant dérive et gouvernail (non poncé) sur fuselage gauche. Je vais poursuivre en comblant les retassures (d’où nouvelle séance de ponçage après le masticotage) et probablement passer une petite couche de Klir pour améliorer l’état de surface.
Si j'ai du courage, je me lancerai peut-être (peut-être !!!) dans du regravurage. Mais cet appareil supportera très bien l'absence de lignes de structures si j'ai la flemme.
On notera au passage que le gouvernail et les ailerons sont monoblocs, ce qua trop de fabricants de maquettes oublient de faire…
À la prochaine !