...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+14
vincentm
Sandman
Tempest
criscail
lucsimonsaive
unguibusetrostro
chticumulus
Azul
fourneau
Laurent A.
bear29
ChrisCM
ben43
Jasper Joker II
18 participants

    [GB Frog] De Havilland Hornet

    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par lucsimonsaive Dim 29 Jan 2017 - 17:33

    Le type de plastique et l'aspect lisse et brillant des grappes ne m'étonnent pas de chez FROG.

    Ils me rappellent un modèle de TU-2 que j'ai en stock: marque "Flugzeug-Modellbaukasten" aujourd'hui disparue et qui devait être contemporaine de FROG.


    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Tu-2_011
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Mar 31 Jan 2017 - 11:34

    Un petit montage à blanc pour apprécier la suite.

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Dh_hor24

    1) Ça joint plutôt bien, y compris la verrière, en tout ça beaucoup mieux que certaines marques auxquelles j’épargnerai mes sarcasmes, pourtant mérités.

    2) La vue sur les entrailles de l’habitacle est assez dégagée, il va donc falloir meubler un peu tout ça. La console de droite n’est pas trop compliquée, mais à gauche, ça donne dans l’amas de manettes. Heureusement, il me reste presque un an… Sleep
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par fourneau Mar 31 Jan 2017 - 19:10

    vue d'ici çà a l'air pas trop mal , il n'y a que 1000 km qui nos sépare Razz

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Mar 31 Jan 2017 - 22:26

    1000 km ? Pas tant que ça ! Je suis à Tours en ce moment. C'est même pour ça que je n'ai pas grand-chose à présenter… Dans une semaine, ça ira mieux. Basketball
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Ven 3 Fév 2017 - 11:35

    Ça n’avance pas plus vite que ça en ce moment, mais vous étiez prévenus. Et puis j’ai l’impression que je ne suis pas le seul à traîner la patte…

    Histoire de meubler la conversation, voici l’avis de Marc Vitto sur Frog Cocardes :

    « Dernier avion à moteur à piston de la RAF, ce fut aussi le plus rapide. Le Mk I entra en service en 1948 et furent rapidement remplacés par le Mk III, version proposée par ce kit. Une version navale (Sea Hornet F20) fut opérationnelle sur l'HMS Implacable. 

    La maquette FROG, composée de 46 pièces, reste à ce jour la seule représentation "grand public" de cet avion. On pourra lui reprocher une gravure en relief assez épaisse ainsi que, comme d'habitude, un manque très net de détails. La forme du fuselage serait sujette à caution. L'originalité de cette maquette la rend incontournable pour tout collectionneur et pour tout maquettiste cherchant les bêtes rares. A nouveau, une planche de decals exemplaire et quasi parfaite. 

    Les deux boîtes présentées ici montrent à quel point FROG cherchait, dans les derniers temps de son existance, l'économie à tout crin.  La type H1, en deux parties, est réalisée dans un carton de belle qualité et les couleurs sont vives. La type H2, en une seule partie, voit son carton fragile, ses couleurs plus ternes et le socle "Skybase" disparaît. Le plastique passe de gris moyen à bleu noir, ce dernier étant plus difficile à travailler. La boîte H2 a été utilisée uniquement en 1976-77. »


    Comme vous avez pu le constater, ma boîte, bien qu'en deux parties, contient le modèle pauvre… Tant pis, on tâchera de l’enrichir (juste ce qu’il faut). Heureusement, la planche de decals serait "quasi parfaite !". Un petit test permettra de vérifier qu'elle est également opérationnelle.

    Bon week-end !
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 0:26

    Ce n'est pas du courage c'est de l'abnégation !
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Sam 4 Fév 2017 - 8:52

    Pas trop. J'ai l'impression que si j'arrive à meubler raisonnablement le cockpit*, le reste devrait aller (presque) tout seul… Je dois avoir pire en réserve ! Laughing

    * Il faudrait : faire un tableau de bord, placer une console rectangulaire à droite, prolonger le plancher vers l'avant et l'arrière, installer derrière le siège 1 cylindre horizontal et 2 blocs rectangulaires. Le plus délicat est le flanc gauche avec ses commandes. Et, bien sûr, le siège a besoin d'une sérieuse révision… Le reste du montage ne devrait pas être trop coton et je n'aurai peut-être même pas à acheter de décals neufs !
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par criscail Mar 7 Fév 2017 - 21:15

    Bonsoir Michel ,
    Beau début .....
    Ton aménagement intérieur est parfait ....
    Je suis bien loin de ce résultat !!!
    Pour le moment .....
    Bon courage pour la suite !!!
    Amicalement
    Criscail
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9006
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par chticumulus Mar 7 Fév 2017 - 21:30

    Quintilius a écrit: si j'arrive à meubler raisonnablement le cockpit

    ça sera bien suffisant surtout si la verrière reste fermée Wink

    Bonne suite à toi


    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Mar 7 Fév 2017 - 21:32

    Ne nous y trompons pas ! J'ai parlé de ce qu'il FAUDRAIT faire ! lol!

    Quant à ce que je ferai… Rolling Eyes

    Sérieusement, je vais attaquer (prochainement) le Typhoon du chrono. Et je ferai tranquillement un peu de Hornet par-ci par-là pour me changer les idées… Sleep
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Sam 17 Juin 2017 - 21:33

    Certains pouvant trouver que je traîne un peu, je reconnais que c’est vrai, mais que je suis en train de m’y remettre.

    Et puis, j’ai des excuses. Au moins trois.

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Imgp1210

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Imgp1212

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Imgp1211


    Dernière édition par Quintilius le Lun 26 Juin 2017 - 14:13, édité 3 fois
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10628
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par unguibusetrostro Sam 17 Juin 2017 - 22:34

    Je crois que tes excuses sont déjà 2 ou 3 mois plus vieilles que sur les photos donc excuses non recevables... What a Face

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Dim 18 Juin 2017 - 8:28

    J'ai écrit "au moins trois". Il peut donc y en avoir d'autres, plus anciennes mais différentes et moins décoratives… Very Happy


    Dernière édition par Quintilius le Lun 26 Juin 2017 - 14:12, édité 1 fois
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par fourneau Dim 18 Juin 2017 - 9:23

    tu te met au oula oup ,c'est bon pour ligne Razz

    par contre le frelon , on aimerai bien revoir sa taille de guêpe What a Face

    les excuse sont faites pour s'en servir , après la qualité de celle ci ...........çà c'est autre chose Cool

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Dim 18 Juin 2017 - 14:30

    Pas des excuses de qualité mes ravissants nombrils ?

    La honte soit sur toi !!! Evil or Very Mad
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Dim 18 Juin 2017 - 14:36

    Face à votre scandaleuse mauvaise foi, votre lourde insistance et votre désolante insensibilité au charme féminin, je publie un petit quelque chose.

    J’ai légèrement bouché les retassures et, pendant qu’on y est, les trous de fixations des bombes et fusées.
      1) Les bombes sont innommables.
      2) Les fusées seraient plutôt pas mal s’il n’y avait les ailettes, non seulement trop épaisses comme d’habitude, mais qui ne se centrent pas sur le corps de la fusée.
      3) Le Hornet a une ligne aérodynamique très pure, bien plus belle sans charges externes.

    Et on attaque (sauvagement !) le cockpit et son vide, en s’inspirant des 3 photos. Bien entendu, j’ai ma propre interprétation qui n’est pas nécessairement celle des autres maquettistes. Mais où serait le plaisir sinon ?

    On commence par noircir les flancs en arrière du siège et en avant du tableau de bord. Entre les deux, du gris pneu, mais je ne suis pas sûr qu’on voit bien la différence…

    On prend un siège de Spitfire, que l’on raccourcit en haut du dossier pour qu’il arrive juste sous l’appuie-tête. Il est rouge comme il convient à un siège de Spit et comme le montre la photo du vrai cockpit. On lui ajoute un coussin en papier cache (beige + blanc 50/50) et des bretelles du même métal, plus claires pour qu’on les distingue.

    On bricole une armoire et ses annexes derrière le siège (plaques de morceaux de couvercles de boîte alimentaire et morceau de cure-dents pour la bouteille thermos, le tout collé à la Super-Glue (la Tamiya bouchon vert, ça ne marche vraiment pas !).

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Dh_hor10


    Dernière édition par Quintilius le Dim 25 Juin 2017 - 11:09, édité 1 fois
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10628
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par unguibusetrostro Dim 18 Juin 2017 - 21:29

    Et bien voilà, un petit coup d'aiguillon et notre Michel repart motivé comme jamais Wink

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Lun 19 Juin 2017 - 12:25

    Tiens, histoire de meubler la conversation, cher Paco qui essaye d'établir un calendrier, les photos ne datent que du 11 juin… Rolling Eyes

    Mais, comme je l'ai déjà écrit, les excuses antérieures sont moins décoratives.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Sam 24 Juin 2017 - 14:56

    Histoire de rire un brin, ce qui est utile par les temps qui courent, voici les trappes de trains, telles qu’imaginées par nos ancêtres frogiens en des temps immémoriaux.

    Face externe :

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 19_dh_10

    Face interne :

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 20_dh_10

    Chaque nacelle a donc un ensemble de trappes monobloc, délicatement ouvragé sur la face interne, histoire d’encourager la présentation « en vol » sur le socle vendu séparément. Mercantis, va ! Twisted Evil
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Tempest Sam 24 Juin 2017 - 20:31

    J'adore ces vieux kits.
    Surtout quand ce sont les autres qui s'y collent.
    Encore plus quand c'est le père Quinti !!

    N'empêche, quel bel avion !!!

    Les nombrils, ça peut aller. Mais fais attention : je suis tout à fait en mesure de pourrir ton post avec des photos spécialement choisies... Razz
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Sam 24 Juin 2017 - 20:51

    Pour les photos spécialement choisies, je suis d'accord à condition que ce soit toi qui les ait faites et que tu assumes.

    Car moi, j'assume mes photos, Môssieu !
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par lucsimonsaive Sam 24 Juin 2017 - 21:39

    Bon alors,... pirat

    Et ce Hornet,...

    ça avance ou on en reste au nivrau des nombrils ??? Suspect
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Sam 24 Juin 2017 - 21:57

    Comment ? Je viens de publier deux magnifiques photos des trappes de trains ! Twisted Evil

    Quant aux nombrils, je les trouve de très bon niveau, tout à fait réussis. I love you
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Tempest Sam 24 Juin 2017 - 22:17

    Ah non, les miennes je les garde rien que pour moi...
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Dim 25 Juin 2017 - 12:24

    Olivier a écrit: Ah non, les miennes je les garde rien que pour moi...

    Dégonflé ! clown
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Tempest Dim 25 Juin 2017 - 12:28

    I love you
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Dim 25 Juin 2017 - 12:35

    Rions encore un peu.

    Après la préparation du compartiment arrière, j’ai réalisé une somptueuse console à coller à droite, avec deux rectangles du même plastique « alimentaire » très dur. Après collage en place et peinturlurage en gris foncé, on en devinera assez à travers la verrière épaisse. J’ai également bricolé deux rondelles à coller à gauche pour symboliser les commandes diverses et variées. Ensuite, après avoir mis en place le siège et tout son attirail, on referme. Enfin, on essaie…

    Apparemment, j’ai dû surestimer la largeur des épaules du pilote et l’encombrement des bricoles latérales, parce que ça ne joint plus du tout comme lors du montage à blanc. D’ailleurs, les montages à blanc ne servent à rien, ça s’ajuste toujours impeccablement à ce moment-là, c’est quand on veut mettre de la colle que ça ne va plus.

    Donc j’ai dû raboter, varloper, poncer, limer, gratter, râper tout ce que je pouvais jusqu’à ce que les deux demi-fuselages veuillent veuillent bien se joindre sur toute leur longueur. Je suis même parvenu à les coller, mais le long de la ligne centrale il y a comme une marche. Il a donc fallu mastico-poncer et voilà le résultat :

    vu de dessus :

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 22_dh_11

    et vu de dessous :

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 22_dh_10

    Les taches blanches ne sont pas hyper régulières, ce qui laisse penser que j’ai dû combler quelques retassures supplémentaires au passage.

    Voilà, voilà. Maintenant, il faut que je m’occupe des danseuses (j’ai un article à écrire à leur sujet).
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par fourneau Dim 25 Juin 2017 - 16:43

    continue a maquetter Michel , je m'occupe des danseuses,je leurs dit que tu revien quand le hornet sera finit What a Face

    j'espere que tu n'a trp le "bumblebee " a t'occuper de ton hornet Razz

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Aautru11
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9006
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par chticumulus Dim 25 Juin 2017 - 19:27

    Razz Razz Razz Razz

    ... en tout cas ça avance ce montage cheers

    Bien joué Michel Wink


    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Quintilius Lun 26 Juin 2017 - 14:18

    "Frelon" ? "Bumblebee" ? Voilà que notre Fourneau national se met à l'English !

    Pour les danseuses, t'inquiètes… C'est moi qui sais comment les joindre…

    Contenu sponsorisé


    [GB Frog] De Havilland Hornet - Page 2 Empty Re: [GB Frog] De Havilland Hornet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 3:39