Merci Paul
... donc la suite du jour :
j'ai creusé légèrement l'échappement du moteur ... c'est quand même mieux. Désolé on ne voit pas grand chose sur la photo
Puis j'attaque le fuselage.
Je commence à percer (au 0.3mm) les sorties des câbles de commande arrières :
... et pour une fois je n'ai pas cassé mon foret
Puis j'ai replacé le cockpit sur le fuselage droit car la fixation prévue par TOKO n'est vraiment pas solide ni pratique ... Donc j'ai repéré l'emplacement puis collé l'ensemble et renforcé le tout par deux bouts de profilé plastique :
... TOKO fourni un petit tableau de bord : c'est sympas mais complètement faut
Sur le D XII il n'y avait pas de tableau de bord... Il y avait un compteur dans le coin droit, un sur le plancher et un autre devant le pare-brise. De plus il y avait une sorte de pompe (???).
Première mission : faire un cadre qui remplacera ce tableau de bord :
J'utilise un "preneur d'empreinte" et un marqueur fin pour reporter la forme sur de la carte plastique :
Pour tracer l'autre côté je reporte, par transparence, la forme sur le côté collant de bande cache Tamiya
je colle la bande cache pour obtenir un schéma symétrique :
j'appuie sur le tracé avec un cure dent et j'obtient le tracé sur la carte plastique :
... que je retrace mieux :
après découpage :
je découpe le cadre grâce à un cutter à petite lame :
après ponçage et dernière mise en forme je le place dans le fuselage :
je prépare ensuite des petits rond et carré pour les 2 compteurs :
que je place dans le cokpit :
... j'ai également simulé la présence d'un réservoir avec une chute de plastique mise en forme :
pour finir la "pompe" est fabriqué avec du rond evergreen et un minuscule bout d'étiré. Et c'est fini pour cet intérieur que je trouve quand même plus convainquant ainsi
... reste à peindre tout ça
A+
Pierre