salut les amis
j'ai fait un peu de recherches suite a la découverte d'une nouvelle photos
comme vous le voyez l'avion à des croix de fer au lieu de des Balkenkreuz
je refait un petit historique (source wikipédia)
Balkenkreuz se traduit par « croix resarcelée ». Ce symbole d'identification fut adoptée par l'armée allemande en 1918. En effet, le 10 juin 1918, Ludendorff, chef d'état-major de l'armée en campagne (Sec. Ic, N° 88, 430 op.) signe le document suivant : Les expériences faites sur le front ont prouvé la nécessité de rendre les avions allemands plus facilement reconnaissables. Il résulte d'études approfondies que les croix sont nettement plus visibles quand leurs branches, au lieu d'être incurvées comme précédemment, sont rectilignes et forment des angles droits à leurs intersections.
donc la photos situ l'avion avant juin 1918 ,on sait que l'avion c'est posé sur le toit en Mars 1918 (source aérodrome 1er guerre du nord) , vue l'état je pense pas que l'avion a été réparé ,
on sait que au printemps la Jasta 40 ce déplace a Roubaix (source wikipédia), Degelow Perçois a peut près a cette période un Fokker D VII
Je reviens a la 1er Photos , qui était légendait en Polonais comme quoi l'avion était à la Jasta 7 , ce qui est certainement exacte car Degelow y est passé , mais.... celle ci était basé dans la Meuse
Degelow est muté a la Jasta 40 début Mars
quand vous regardez le bâtiment derrière l'avion , on est sur des construction typique du nord de la France , je suis quasiment sur que l'avion est a Masny sur la Photo (moi je suis persuadé
)
et vue les photos de l'avion broyé
j'ai presque un plan intrados ,extrados de l'avion , avec , je pense , plus de vraisemblance