Le chef nous octroyant un délai supplémentaire, je me lance dans un nouveau montage:
Le Henschel Hs 129 est un avion d'appui conçu et réalisé pendant la Seconde Guerre mondiale par Henschel et employé essentiellement sur le front russe par la Luftwaffe. Il est l'un des rares avions de ce conflit dont on dériva et engagea réellement des versions spécialement conçues pour la destruction des chars de combat (les autres sont le Ju 87G et le Hurricane IID). Le Hs 129 était surnommé « Panzerknacker » : « tueur de chars » en allemand.
Le Hs 129 était un petit bimoteur léger conçu comme un appareil d'attaque au sol assez comparable au Breguet Br.693 français mais, contrairement à ce dernier, très fortement blindé pour résister à la DCA adverse. Il en résulte un appareil à l'apparence taillée à coup de serpe, avec un nez réduit plongeant dans le but de dégager au maximum la visibilité du pilote vers le sol et un cockpit tellement étriqué du fait de son blindage imposant que certains instruments furent placés directement à l'extérieur de celui-ci. Si sa conception le destinait avant tout à la chasse aux chars, il servit largement dans tout type de mission d'attaque au sol contre tout type de cible (troupes, convois routiers et ferroviaires, concentrations d'artillerie, etc.).
Le Hs 129A possédait des moteurs Argus jugés trop faibles pour être performants. Par conséquent, après quelques exemplaires de série, il fut remplacé par la version B qui utilisa une motorisation plus puissante, d'origine française : deux moteurs Gnome et Rhône 14M 04/05 de 690 ch chacun.
La version Hs129B-2 reçut ainsi tout une gamme d'armement externe composés de bombes légères, de pods contenant quatre mitrailleuses de 7,9 mm et de pods contenant un canon MK101 de 30 mm.
Le Kit est proposé en deux versions la B2
et la version B3 équipé du canon de 75 mm (BK7,5) dérivée du canon antichar PaK 40.
Cette dernière représentée ici mérite un gros travail, je pense que le canon est bien trop long et de plus le système de refroidissement à l'extrémité du canon est en rélief ( Oui Laurent, je sais en une maquette en relief pardon pour tes pauvres yeux )
Je vais tenter de scratcher le pit et d'ouvrir la verrière qui est coulissante en réalité, si vous avez des conseils je suis preneur ! d'autant que la forme n'est pas des plus juste
tout comme les nacelles moteurs...
De toute façon je n'ai pas le savoir-faire pour reprendre intégralement les erreurs du kit qui date de houla ( si quelqu'un pouvait m'aider là )
Bonbenyapuka y focon...
Dernière édition par ChrisCM le Dim 3 Avr 2016 - 20:47, édité 1 fois