+12
Quintilius
Rainbow
wipeout
moi
Laurent A.
ben43
Fred 93
unguibusetrostro
lucsimonsaive
chticumulus
Jasper Joker II
vincentm
16 participants
[ICM] Polikarpov I-16 type 10
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°61
Re: [ICM] Polikarpov I-16 type 10
Merci à vous. J'ai hâte de le voir en vitrine à côté du Bf109B de la Legion Condor. A eux deux, ils symbolisent bien la guerre aérienne pendant la Guerre d'Espagne. J'y ajouterai un He111B et un Tupolev SB2, mais là il y aura un peu plus de boulot car ce sont les kits Roden et ICM que j'ai...
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°62
Une belle avancée avant un beau final de ce montage
Pierre
Pierre
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°63
Merci. C'est très simple comme déco, très sobre, mais pourtant vraiment coloré. J'ai commencé à bien dégueulasser le dessous.
Fred 93- Membre Expert
- Message n°64
Bravo Vincent il vraiment très réussis ton I 16 !!!
Félicitations !!!
Félicitations !!!
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°65
Merci.
Le travail aux huiles est terminé. C'est bien dégueulasse et bien dégoulinant un peu partout, avec un peu de rouille qui suinte par-ci par là. On voit que les lignes en creux mais aussi les différents panneaux en surépaisseur, fournissent un tas de points d'accroche naturels pour les jus. Cà fait ressortir la qualité du moulage ICM.
Je vais terminer avec de l'enamel (Humbrol 29) qui simulera des traces de terre séchée notamment dans les puits de train et sous l'empennage horizontal, qui devait être bien arrosé par le soc de charrue que constitue le patin.
Le travail aux huiles est terminé. C'est bien dégueulasse et bien dégoulinant un peu partout, avec un peu de rouille qui suinte par-ci par là. On voit que les lignes en creux mais aussi les différents panneaux en surépaisseur, fournissent un tas de points d'accroche naturels pour les jus. Cà fait ressortir la qualité du moulage ICM.
Je vais terminer avec de l'enamel (Humbrol 29) qui simulera des traces de terre séchée notamment dans les puits de train et sous l'empennage horizontal, qui devait être bien arrosé par le soc de charrue que constitue le patin.
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°66
Ton intrados est crade pile comme j'aime
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°67
Aaaahhhh… Mais c’est que ça a l’air quasiment réaliste ! Je crois que je vais travailler la chose…
PS : Et puis, comme je le dis toujours, parfois c’est bien pour camoufler les cochonures involontaires…
PS : Et puis, comme je le dis toujours, parfois c’est bien pour camoufler les cochonures involontaires…
Invité- Invité
- Message n°68
Sympa, joli, j'aime bien ce taxi et en plus il est bien fait . Bravo, vivement la fin
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°69
Merci à vous. Oui j'imagine que ces zincs qui opéraient majoritairement sur des terrains de terre, devaient être bien crades.
ah là, c'est exactement le cas au niveau du capot inférieur à l'avant, puisque la greffe de la pièce A-Model n'est pas parfaite...c’est bien pour camoufler les cochonures involontaires
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°70
J'ai continué avec des traces de terre accumulée dans les puits de train et projetée par le patin. C'est maintenant bien dégueu, mais sous l'avion çà ne se verra pas beaucoup:
A l'extrados: démasquage de la verrière, mise en place du portillon, soulignage des reliefs du capot à l'huile, traces de terre sur les zones piétinées:
A l'extrados: démasquage de la verrière, mise en place du portillon, soulignage des reliefs du capot à l'huile, traces de terre sur les zones piétinées:
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°71
snif! çà sent le final
Pierre
Pierre
vincentm a écrit:
ah là, c'est exactement le cas au niveau du capot inférieur à l'avant, puisque la greffe de la pièce A-Model n'est pas parfaite...
Comme sur les vrais, Vincent....La qualité des ajustements des tôles devait diablement être quelque chose à cette époque....surtout dans les usines implantées dans les goulags....
Pour autant, la qualité de ton montage et de ta peinture est bien là....chapeau !
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°73
Vraiment très beau ! BRAVO
Pierre
Pierre
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°74
Merci à vous. Il est clair que la conversion d'un Type 18 en Type 10 est plutôt délicate pour cette partie inférieure de capot où les ouvertures de pipes d'échappement sont situées complètement différemment. Encore heureux qu'A-Model propose un type 5 dont une copie du capot permet de tenter la greffe, car en scratch ce serait presque impossible à réaliser.
ben43- Membre d'Elite
- Message n°75
Ta patine est super réaliste.
bear29- Membre d'Elite
- Message n°76
Il est vrai que tu les salis bien tes avions
Concernant le He111 B de Roden, je l'ai en stock et j'ai même commencé l'intérieur, qui est très détaillé.
Mais, ayant effectué un montage à blanc , j'ai décidé de tout remettre dans la boite en attendant d'avoir un ENORME courage
Concernant le He111 B de Roden, je l'ai en stock et j'ai même commencé l'intérieur, qui est très détaillé.
Mais, ayant effectué un montage à blanc , j'ai décidé de tout remettre dans la boite en attendant d'avoir un ENORME courage
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°77
Merci. Même impression: j'ai ouvert la boite quand je l'ai acheté il y a quelques années, et je me suis dit qu'il allait falloir vraiment avoir envie de le monter...
Pour la patine, en fait c'est variable. Mon MiG 3 était très propre car tout neuf sur les photos de référence, et l'Albatros en cours aussi. Par contre celui-ci avait déjà vécu davantage, donc il faut forcer la dose.
Pour la patine, en fait c'est variable. Mon MiG 3 était très propre car tout neuf sur les photos de référence, et l'Albatros en cours aussi. Par contre celui-ci avait déjà vécu davantage, donc il faut forcer la dose.
Azul- Membre Expert
- Message n°78
Bonsoir,
Superbe travail comme d'habitude, très pointilleux quant aux détails.
Chapeau
Superbe travail comme d'habitude, très pointilleux quant aux détails.
Chapeau
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°79
Désolé pour le retard de la réponse, je reprends juste le kit, qui est presque fini d'ailleurs. Merci en tous cas.
Et voilà la suite avec l'installation du train. Il faut faire attention au positionnement des pièces, la cinématique étant un peu complexe.
Ensuite j'ai collé les câbles de rétraction des roues dans les jantes, il restera à les tendre avant d'ajouter l'hélice et de coller l'oiseau sur son socle.
Et voilà la suite avec l'installation du train. Il faut faire attention au positionnement des pièces, la cinématique étant un peu complexe.
Ensuite j'ai collé les câbles de rétraction des roues dans les jantes, il restera à les tendre avant d'ajouter l'hélice et de coller l'oiseau sur son socle.
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°80
Allez encore un petit effort et il rejoindra la vitrine. Au fait je ne sais plus si tu lui prépares un dio
Paco
Paco
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°81
Oui c'est fait, avec un mécano qui répare le moteur.
Invité- Invité
- Message n°82
Vincent nous fait languir......C'est long.....
oui, je sais c'est moi qui dis çà...!!un peu l'hôpital qui se fout de la charité.....
oui, je sais c'est moi qui dis çà...!!un peu l'hôpital qui se fout de la charité.....
- Message n°83
C'est vrai que le final se fait attendre
bear29- Membre d'Elite
- Message n°84
Allez, encore un petit effort
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°85
excellent ce petit "rata"
la guerre d'Espagne , a une multitude de décoration , et d'avions , et un sujet d'étude vraiment très intéressant , il faudra que je bouquine sérieusement le sujet
Pierre
la guerre d'Espagne , a une multitude de décoration , et d'avions , et un sujet d'étude vraiment très intéressant , il faudra que je bouquine sérieusement le sujet
Pierre
- Message n°86
Oui la Guerre d'Espagne est un sujet très vaste. Je m'en tiendrai aux avions principaux, j'ai maintenant un I-16 et un Bf109B qui seront complétés par un He51 et un I-153 côté chasse, et un bombardier de chaque camp (He111B et SB2).
Le voilà terminé sur son socle. J'ai collé les câbles de rétraction du train depuis les roues dans les trous dans les puits de train. Puis l'hélice et sa casserole.
Et le tout sur le dio, avec le mécano, ses outils et le panneau démonté.
Le voilà terminé sur son socle. J'ai collé les câbles de rétraction du train depuis les roues dans les trous dans les puits de train. Puis l'hélice et sa casserole.
Et le tout sur le dio, avec le mécano, ses outils et le panneau démonté.
- Message n°87
Très beau final Vincent
- Message n°88
SUPERBE
Pierre
Pierre
Invité- Invité
- Message n°89
Un très beau final, Vincent...et le petit plus avec le béret basque du mécano !!
On est vraiment en Espagne....
On est vraiment en Espagne....
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°90
Merci à vous. Il faut que je poste mes photos en vue rasante avec arrière-plan.
Oui, le béret basque, fallait pas s'en priver tellement c'est simple: une boule de Milliput écrasée sur la tête du mécano, et hop.
Oui, le béret basque, fallait pas s'en priver tellement c'est simple: une boule de Milliput écrasée sur la tête du mécano, et hop.