Bonsoir à tous.
Voilà les premières photos de cette maquette qui a fait l'objet de ce pas à pas : https://1-72.forumgratuit.org/t11970-icmpolikarpov-i-16-type-18-fini
Le kit ICM est à mon avis le plus juste à cette échelle, même si des corrections sont à effectuer selon la version à représenter. Ce n'est pas un kit facile : la représentation très détaillée du moteur ajoute des difficultés.
Je me suis contenté de réaliser la décoration proposée dans la boite pour un avion en ligne au cours de l'été 1939 lors du conflit du Khalkin-Gol opposant les soviétiques aux japonais.
Avec ce choix, l'intérêt était de réaliser une représentation répondant aux directives en vigueur à cette période et finalement peu représentée. La spécificité concerne surtout les couleurs de l'intrados.
Le type 18 est une version intermédiaire entre le type 10 et le type 24. Un nouveau moteur M-62 remplace le M-25 et permet de meilleurs performances en altitude grâce à l'adoption d'un compresseur à 2 vitesses.
Pour plus de détails, je ne peux que vous renvoyer aux différents sujets de LGB dont j'ai donné les liens dans mon pas à pas.
Les premiers type 18 ont été engagés à la fin du conflit du Nomonhan et pendant la Guerre d'Hiver contre la Finlande.
Voilà donc quelques photos "en studio" mais j'espère en faire d'autres avec un fonds d'écran lorsque la luminosité le permettra.
Voilà les premières photos de cette maquette qui a fait l'objet de ce pas à pas : https://1-72.forumgratuit.org/t11970-icmpolikarpov-i-16-type-18-fini
Le kit ICM est à mon avis le plus juste à cette échelle, même si des corrections sont à effectuer selon la version à représenter. Ce n'est pas un kit facile : la représentation très détaillée du moteur ajoute des difficultés.
Je me suis contenté de réaliser la décoration proposée dans la boite pour un avion en ligne au cours de l'été 1939 lors du conflit du Khalkin-Gol opposant les soviétiques aux japonais.
Avec ce choix, l'intérêt était de réaliser une représentation répondant aux directives en vigueur à cette période et finalement peu représentée. La spécificité concerne surtout les couleurs de l'intrados.
Le type 18 est une version intermédiaire entre le type 10 et le type 24. Un nouveau moteur M-62 remplace le M-25 et permet de meilleurs performances en altitude grâce à l'adoption d'un compresseur à 2 vitesses.
Pour plus de détails, je ne peux que vous renvoyer aux différents sujets de LGB dont j'ai donné les liens dans mon pas à pas.
Les premiers type 18 ont été engagés à la fin du conflit du Nomonhan et pendant la Guerre d'Hiver contre la Finlande.
Voilà donc quelques photos "en studio" mais j'espère en faire d'autres avec un fonds d'écran lorsque la luminosité le permettra.