Quintilius a écrit:Unguibu Etc. a écrit:lectio.es
¡ Caramba, amigo mío ! ¡ La lectura no es facíl !
Mais si Quinti c'est une langue latine...
Paco
Quintilius a écrit:Unguibu Etc. a écrit:lectio.es
¡ Caramba, amigo mío ! ¡ La lectura no es facíl !
Vincent a écrit: Après çà, un montage à blanc des capots se passe sans problème.
Quintilius a écrit:Vincent a écrit: Après çà, un montage à blanc des capots se passe sans problème.
Pffff, mon bon monsieur… Le montage à blanc se passe toujours bien ! Enfin presque… C'est une fois qu'on a déposé la colle que ça ne passe plus…
vincentm a écrit:Merci, oui je crois que c'est clair. Le 3° avion porte d'ailleurs le domino double-six et pourrait bien être l'ancien avion de J-M Bravo récupéré par les Nationalistes à la fin de la guerre et repeint à leurs couleurs. On voit des traces de retouches de peinture à l'emplacement de l'ex-bande rouge et du code CM-193. Elle a en plus l'intérêt de montrer la casserole habituellement invisible sur les photos de l'avion sous couleurs républicaines, et dont du coup les interprétations diffèrent sur les profils. Apparemment elle semble de la même couleur que le fuselage, soit en principe vert olive.
Difficile par contre de se fier aux avions produits en Espagne, qui différaient par certains détails de ceux produits en URSS. J'ai déjà vu cette photo, qui a le grand intérêt de permettre par comparaison d'affirmer que l'avion de J-M Bravo était de construction soviétique, ce que confirme d'ailleurs le code CM-.
Fred 93 a écrit:Bonjour Vincent,
Quel boulot,quel détaillage !!!
Vraiment tes maquettes sont de vrai petit bijoux.
C'est très beau, même les sous couche de peintures...
fourneau a écrit:vue d'ici ce n'est franchement pas flagrant
Pierre