16.11.2015
Bienvenue à tous dans la catégorie "dinosaures et vieux machins" !
Avec ce kit on fleurte allègrement avec H.G.WELLS et sa machine à remonter le temps.
C'est qu'il n'est pas tout jeune ce bestiau: 1967
Première mouture de ce kit quasi "centenaire" qui sera présenté 7 fois entre 1967 et 2004, avec comme seule nouveauté:
- rien, nada que dalle chez tonton Airfix,... à part la "new box": on change l'image et on remballe le tout !
- une timide tentative chez MPC qui sortira un nouveau jeu de décalcos, lui au moins !
Bon ne crachons pas dans la soupe, pour les "amoureux du vintage" comme bibi, on nage en plein bonheur, que dis-je, on grimpe dans l"euphorie, jusqu'au nirvana !
Car s'il fait peur à première vue, tous les espoirs sont permis pour qui sait y faire
Ayons de l'ambition; on va essayer (je dis bien essayer) d'atteindre cette splendide réalisation:
Mais rien n'est gagné d'avance, d'autant plus que ce kit est passé dans les mains peu averties d'un "bricoleur de bas étage" qui s'en est donné à cœur joie
Le "petit bricoleur" a sévit:
- dégrappage d'une bonne partie des pièces,
- collage d'une partie des verrières et de la base du cockpit avec "un machin jaune pas propre du tout"
- collage des moteurs sous leurs capots, sans peinture préalable.
Mais à coeur vaillant rien d'impossible.
S'il accuse son âge vénérable, ce kit n'en est pas pour autant dépourvu d'intérêt:
- le modèle est beau,
- le plastique est de qualité, avec des gravures en relief, typique de ces années "sixties",
- les grappes sont propres et sans bavures,
- les décalcos étaient légèrement jaunis, je leur ai offert 2 semaines au soleil pour leur refaire une santé
Un coup d’œil à la notice:
Du coup,retour chez Monsieur WELS et un grand coup de manivelle à la machine, jusqu'en 1967; ça donne ceci:
Je vous avais averti; il est encore temps pour que les cœurs sensibles quittent la salle !
Tout est résumé en 3 magnifiques illustrations,...
...dignes du "vieux Larousse Universelle" de 1923 en 2 volumes de 3,7 kg chacun.
Une "pure merveille" agrémentées d'illustration et planches en couleurs qui enrichi ma collection de "vieilleries chéries" !
Pour ceux qui ont tenu bon dans ce voyage temporel riche en émotions, un dernier coup d’œil à la plasturgie:
Voilà, voilà !
On dit que la chance sourit aux audacieux,...
... j'espère qu'elle ne m'oubliera pas, j'en aurai besoin !
C'est avec cette "petite merveille" que j'embarque avec vous dans cette "folle aventure du Group build Airfix"
Dernière édition par lucsimonsaive le Sam 30 Mar 2019 - 9:42, édité 1 fois