moyenne maquette ( 29,44cm x 21,62 ) l'équivalent du BR 20 Cicogna, Lioré 45 ou B 25 voilà pour jauger la place future dans vos vitrines !!
l'un des plus élégant et efficace en torpilleur au moins au début de la guerre, les britanniques l'ont appris à leurs dépens !! avion performant, maniable, robuste. Fuselage en tube d'acier recouvert de plaques métalliques, bois et toile. Le cockpit était blindé. La motorisation a évolué en permanence , les torpilleurs disposaient du Piaggio P.XI de 1000cv- 430kms/h- moteur; 03- en étoile, plafond 7000m rayon d'action, 1900km- envergure; 21,20m, longueur, 15,62, hauteur; 4,60-armement; 03 mitrailleuses breda de 12,7 et lewis de 7,7- 1250kg de torpilles ou bombes
il est armé d'une torpille de 450mm fixée à un pylône décentré sous le fuselage . Il pouvait emporter deux torpilles Whitehead de 900kg d'une portée de 3000m, lâchée à 1000m à 300kms/h à une altitude de 40 et 120m. La maquette est équipée pour deux torpilles mais une seule est fournie. voilà pour la présentation
la boîte
les plans
je vais choisir le camouflage du 132ème groupe, escadron 281 basé à Rhodes en 1941
les décalques et transparents
les grappes
le poste de pilotage
mise en place des vitres
la bosse prend forme
assemblage des demi-fuselages pour les emplacements, il y a des repéres
bien ajuster la jonction des planchers et des mitrailleuses
pas de problème pour le train
il prend forme, ( je protège la mitrailleuse ventrale contre la casse lors des manipulations)
j’avais décidé de le présenter panneaux ouverts ( supérieurs et inférieurs) et pour l'esthétique j'ai changé d'avis, je ferme tout. Pour les moteurs il prennent place par emboîtement, j'ai rajouté les prises d'air et le détonateurs sur la torpille.
à mon niveau deux difficultés dans ce montage ; la mise en place de l'antenne et haubans (je sais pas assez tendus comme bien souvent ) et la mise en place de la verrière. Vue la forme on doit forcer comme pour la clipser, j'ai eu peur de tout casser ; une partie de plaisir !!!!
1ère couche de peinture, le gris satiné est parfait mais dès qu'il sèche il devient terne et avec la couleur sable on dirait un avion postal- attendons la suite
et voilà le final sous le camouflage de la boîte
le dessous
et le dessus
et un de plus! je l'aime bien ce trimoteur qui pouvait voler sur deux
je conseille cette maquette, elle est sympa - qu'en pensez-vous ?
l'un des plus élégant et efficace en torpilleur au moins au début de la guerre, les britanniques l'ont appris à leurs dépens !! avion performant, maniable, robuste. Fuselage en tube d'acier recouvert de plaques métalliques, bois et toile. Le cockpit était blindé. La motorisation a évolué en permanence , les torpilleurs disposaient du Piaggio P.XI de 1000cv- 430kms/h- moteur; 03- en étoile, plafond 7000m rayon d'action, 1900km- envergure; 21,20m, longueur, 15,62, hauteur; 4,60-armement; 03 mitrailleuses breda de 12,7 et lewis de 7,7- 1250kg de torpilles ou bombes
il est armé d'une torpille de 450mm fixée à un pylône décentré sous le fuselage . Il pouvait emporter deux torpilles Whitehead de 900kg d'une portée de 3000m, lâchée à 1000m à 300kms/h à une altitude de 40 et 120m. La maquette est équipée pour deux torpilles mais une seule est fournie. voilà pour la présentation
la boîte
les plans
je vais choisir le camouflage du 132ème groupe, escadron 281 basé à Rhodes en 1941
les décalques et transparents
les grappes
le poste de pilotage
mise en place des vitres
la bosse prend forme
assemblage des demi-fuselages pour les emplacements, il y a des repéres
bien ajuster la jonction des planchers et des mitrailleuses
pas de problème pour le train
il prend forme, ( je protège la mitrailleuse ventrale contre la casse lors des manipulations)
j’avais décidé de le présenter panneaux ouverts ( supérieurs et inférieurs) et pour l'esthétique j'ai changé d'avis, je ferme tout. Pour les moteurs il prennent place par emboîtement, j'ai rajouté les prises d'air et le détonateurs sur la torpille.
à mon niveau deux difficultés dans ce montage ; la mise en place de l'antenne et haubans (je sais pas assez tendus comme bien souvent ) et la mise en place de la verrière. Vue la forme on doit forcer comme pour la clipser, j'ai eu peur de tout casser ; une partie de plaisir !!!!
1ère couche de peinture, le gris satiné est parfait mais dès qu'il sèche il devient terne et avec la couleur sable on dirait un avion postal- attendons la suite
et voilà le final sous le camouflage de la boîte
le dessous
et le dessus
et un de plus! je l'aime bien ce trimoteur qui pouvait voler sur deux
je conseille cette maquette, elle est sympa - qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par loupiot63 le Lun 29 Juin 2015 - 19:39, édité 2 fois