Bien vu Vincent, d'ailleurs la maquette Revell est bien faite car le moteur entier tournera quand on fera tourner l'hélice ! Le voici au début de sa mise en peinture, même pas obligé de faire les tiges de culbuteurs déjà en relief sur les cylindres :vincentm a écrit:Quand je ferai mon premier "moteur rotatif", il faudra que je fasse un système pour avoir une hélice et un moteur qui tournent proprement pour faire des photos "en marche".
J'ai aussi affiné l'hélice et ajouté un petit morceau d'étiré au centre car il y avait un trou (manque de matière) :
J'ai percé 3 ouvertures sur le capot moteur et j'ai affiné l'épaisseur par l'intérieur à la petite fraise boule, et j'ai aussi agrandi l'ouverture à l'avant qui me semblait un peu sous-dimensionnée :
Ayé Philippe, plus de pastilles !dakota 22 a écrit:Bin, mon pauvre Olivier, tu as ne serait-ce que sur les ailes des pastilles aussi grosses que les aspirines que tu devras prendre pour les faire disparaître !!
Là, pour du rustique, c'est du rustique !!
Philippe
Je pensais qu'avec le pilote on ne verrait pas le tableau de bord mais il y a quand même un petit espace, donc j'ai commencé à en faire un, une simple tige en étiré avec un compteur qui pendouille :
J'ai un peu agrandi la taille de la vitre du petit pare-brise :
Amélioration des mitrailleuses avec une rondelle de plastique pour allonger le canon et de l'étiré fin en guise de cannelures de canon, collées à la colle fluide Tamiya. De l'étiré plus gros pour les bouches de canon et les les viseurs :
De petits trous au niveau des roues mais non perforants car présents uniquement à l'intérieur :
Pour représenter les gouvernes baissées, un léger coup de scalpel et j'ai tordu le plastique :
Peinture imitation bois à l'intérieur mais juste pour le fun car on ne verra pratiquement rien (couche de fond jaune sable, klir puis brossage marron clair) :
Et enfin le ch'tiot pilote. Je lui ai enlevé son écharpe et sa moustache et j'ai ajouté des ceintures en bandes d'alu, la peinture n'est pas encore finie :