Je continue de taper dans mon stock 1ere GM et ma série sur le Centre d'Aviation Maritime de Dunkerque. En 1916 l'escadrille de chasse terrestre reçut pour épauler ses Sopwith Triplane un Nieuport XVI et plusieurs XVII. Je ferai se côtoyer les deux avions sur la même plaquette.
J'aurais bien posté ce montage dans la rubrique consacrée à la grande guerre mais relisant le règlement j'ai vu qu'on ne pouvait pas revenir en arriére.
Pour réaliser le XVI le choix est restreint au modèle Toko qui je crois est réédité par Eastern Express, pour le XVII ayant un petit stock de Revell, j'utiliserai ce modèle.
Le boitage Toko s'il est peut pratique présente un joli Boxart, par contre la boite Revell que j'ai acheté pour 2 malheureux euros en bourse et qui contenait 4 avions date de l'époque où Revel devait sous-payer ses conseillers en Marketing.
Maigrè son âge le Nieuport XVII est assez sympathique il colle bien au plan du Winstock et fera tout à fait l'affaire.
Par contre pour le Nieuport XVI il me semble que les ailes maquent de flèche et l'envergure du plan inferieur ne colle pas. Si parmi vous certains peuvent me donner un avis il sera bienvenu.
La suite un de ces jours.
Dernière édition par Azul le Sam 15 Déc 2018 - 17:06, édité 1 fois