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Jasper Joker II
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[Reco aérienne 2015] [Hasegawa] Mitsubishi Ki-46 III Dinah
Olivier- Membre Expert
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Je ne connais rien aux intérieurs nippons ww2 mais le vert que tu as utilisé (Hu78) est le vert intérieur anglais et non US.
Invité- Invité
La référence à Mr Jean est très utile tant son Ki-46 était très beau. Bien qu'un peu trop rouge à mon goût, bon...
Après, les histoires de vert sont toujours sujet à polémique...Trop clair, pas assez, un poil de jaune. Il faut remettre un peu en perspective deux choses. D'une, les nuances de couleur sont parfois bien ténus et il faut avoir des exemples de deux teintes proches l'une à côté de l'autre pour faire parfois la différence mais prises individuellement, il serait souvent facile de se tromper. et de deux, il y a aussi l'effet d'échelle qui impose un éclaircissement généralisé ce qui ne simplifie pas l'affaire...
J'aurai pu ajouter le coup du "on ne voit plus grand chose une fois refermé mais on sait que c'est là"...
Maintenant, la remarque d'Olivier est justifiée dans la mesure où la différence entre le vert US et l'anglais sont vraiment différents...
La nuance, toujours la nuance !!
Bon, ceci étant dit et refermé : pas d'excuses. En avant toute !!
Philippe
Après, les histoires de vert sont toujours sujet à polémique...Trop clair, pas assez, un poil de jaune. Il faut remettre un peu en perspective deux choses. D'une, les nuances de couleur sont parfois bien ténus et il faut avoir des exemples de deux teintes proches l'une à côté de l'autre pour faire parfois la différence mais prises individuellement, il serait souvent facile de se tromper. et de deux, il y a aussi l'effet d'échelle qui impose un éclaircissement généralisé ce qui ne simplifie pas l'affaire...
J'aurai pu ajouter le coup du "on ne voit plus grand chose une fois refermé mais on sait que c'est là"...
Maintenant, la remarque d'Olivier est justifiée dans la mesure où la différence entre le vert US et l'anglais sont vraiment différents...
La nuance, toujours la nuance !!
Bon, ceci étant dit et refermé : pas d'excuses. En avant toute !!
Philippe
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
J'utilise toujours le Humbrol 78 en tant que vert intérieur US !!!
J'ajouterais sur ce débat que la patine va encore changer les teintes....
J'ajouterais sur ce débat que la patine va encore changer les teintes....
Olivier- Membre Expert
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Pourtant Hu78 pour les intérieurs anglais et Hu226 pour les américains, 2 verts assez différents, voir ce post sur Fighters :
http://fighters.forumactif.com/t55289-interior-green-green-zinc-chromate
http://fighters.forumactif.com/t55289-interior-green-green-zinc-chromate
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci Olivier pour le lien
Il est vrai que ces deux verts sont vraiment différents.
J'ai toujours utilisé le Humbrol 78 pour le vert intérieur US. Et pour le vert intérieur anglois, j'utilise le Humbrol 78 que je coupe avec du gris. Au final, après patine et fermeture du cockpit, je ne sais pas si les différences sont énormes.
Il est vrai que ces deux verts sont vraiment différents.
J'ai toujours utilisé le Humbrol 78 pour le vert intérieur US. Et pour le vert intérieur anglois, j'utilise le Humbrol 78 que je coupe avec du gris. Au final, après patine et fermeture du cockpit, je ne sais pas si les différences sont énormes.
Olivier- Membre Expert
- Messages : 1410
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Localisation : Maine & Loire
Moi aussi j'ai fait quelques avions US avec du Hu78. C'est clair que si l'avion n'est pas ouvert, on n'y verra pas grande différence, ça sera pour le prochain
Invité- Invité
Et puis, sur une expo...le visiteur qui ne s'arrête pas au stand.....vous y avez pensé à lui ??? qu'en pense t il ??
d'accord....je prends la porte......
d'accord....je prends la porte......
Invité- Invité
Et ceux qui n'exposent pas, hein ? On y a pensé à eux ?
La porte, Francis, c'est par où ?
Philippe
La porte, Francis, c'est par où ?
Philippe
Dernière édition par dakota 22 le Mar 19 Mai 2015 - 19:34, édité 1 fois
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
J'ai revérifié les références Humbrol pour les verts intérieurs sur le site de l'IPMS Stockholm :
- pas de référence pour le vert intérieur US,
- Humbrol 78 pour le vert intérieur anglais.
Je ne sais pas ce que j'ai fait, car l'IPMS Stockholm est MA référence pour les teintes Humbrol !!! J'ai du me tromper quelque part...
Mais ce n'est pas trop grave. Pour mon prochain anglais (certainement le Swordfish Airfix), je peindrai l'intérieur en 78. Et pour mon prochain US (certainement le B-17 Revell), je prendrai une autre référence.
Quant aux expos, ben faudrait que je me lance un jour...
- pas de référence pour le vert intérieur US,
- Humbrol 78 pour le vert intérieur anglais.
Je ne sais pas ce que j'ai fait, car l'IPMS Stockholm est MA référence pour les teintes Humbrol !!! J'ai du me tromper quelque part...
Mais ce n'est pas trop grave. Pour mon prochain anglais (certainement le Swordfish Airfix), je peindrai l'intérieur en 78. Et pour mon prochain US (certainement le B-17 Revell), je prendrai une autre référence.
Quant aux expos, ben faudrait que je me lance un jour...
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Bonsoir,
Une petite avancée sur ce montage. Non, non, je ne l'oublie pas !!!
J'ai peint pas mal de détails et collé les harnais. Puis j'ai diffusé un jus.
Il me reste à coller quelques manettes, puis il faudra illuminer encore cet intérieur en surlignant les arêtes et en apportant quelques touches de couleurs vives.
A+.
Une petite avancée sur ce montage. Non, non, je ne l'oublie pas !!!
J'ai peint pas mal de détails et collé les harnais. Puis j'ai diffusé un jus.
Il me reste à coller quelques manettes, puis il faudra illuminer encore cet intérieur en surlignant les arêtes et en apportant quelques touches de couleurs vives.
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Olivier- Membre Expert
- Messages : 1410
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Vu l'heure de la MAJ j'aurais tendance à dire ... il dina et reprit le Dinah
J'espère que l'on verra un peu de ce bel intérieur photodécoupé au final.
J'espère que l'on verra un peu de ce bel intérieur photodécoupé au final.
Invité- Invité
Malheureusement, pour avoir fait l'Airfix avec ce kit d'amélioration, il ne reste rien à voir ensuite...L'ensemble du poste compris entre le pilote et l'observateur est invisible pour les yeux, on ne le verra bien qu'avec le cœur...
Il faut que l'ami Christophe fasse de nombreuses photos pour s'en souvenir...
Philippe
Il faut que l'ami Christophe fasse de nombreuses photos pour s'en souvenir...
Philippe
chticumulus- Membre d'Elite
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Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Humeur : Heureux d'être content
C'est beau
... même si effectivement ça sera caché
... c'est aussi l'avantage et inconvénient de notre échelle favorite
Bonne suite
Pierre
... même si effectivement ça sera caché
... c'est aussi l'avantage et inconvénient de notre échelle favorite
Bonne suite
Pierre
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci à vous.
Je vais laisser les verrières ouvertes, j'espère bien qu'on verra une bonne partie de cet intérieur !!!
Je vais laisser les verrières ouvertes, j'espère bien qu'on verra une bonne partie de cet intérieur !!!
Invité- Invité
Bin, pas plus que ça...
Philippe
Philippe
Invité- Invité
dakota 22 a écrit:Bin, pas plus que ça...
Philippe
Bin, ......aussi qu'on est au 72° ....
Invité- Invité
...C'est pas une raison !!
Philippe
Philippe
CM170 Magister- Membre Expert
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Localisation : LFBN (Niort)
Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
Salut Christophe,
Visuellement, j'aime bien ton vert intérieur jap qui ressemble bien au tamiya XF-71.
Bravo pour tous ces détails malgré sa future "disparition" en fermant les deux moitiés.
A+
Alain
Visuellement, j'aime bien ton vert intérieur jap qui ressemble bien au tamiya XF-71.
Bravo pour tous ces détails malgré sa future "disparition" en fermant les deux moitiés.
A+
Alain
mousse49- Membre Expert
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Localisation : Cherré dans le 49
Humeur : Selon saison
Bonjour Christophe,
Même si une bonne partie ne sera plus visible, tu fais du bon travail.
Même si une bonne partie ne sera plus visible, tu fais du bon travail.
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci Alain et Christian
Bon, cette semaine, j'ai bossé comme un marteau sur ce kit, faut qu'il soit fini pour le 30 juin
C'est mon objectif, je vais essayer de le tenir.
Donc, j'ai fini la peinture/patine de l'intérieur et j'ai collé les diverses manettes qui ne l'étaient point encore...
J'ai supprimé les trappes de la roulette de queue : Eduard les fourni en photo-découpe, beaucoup plus réaliste à l'échelle quant à leur épaisseur.
Puis, j'ai procédé à des essais à blanc pour voir comme toute la photo-découpe du cockpit allait s'insérer dans le fuselage. Il m'a fallu bien raboter le pourtour du vitrage ventral, afin que la pièce en photo-découpe placée sous les appareils photos puisse s'insérer correctement.
J'ai aussi supprimé les volets sur les intrados : ils seront représentés ouverts grâce à la photo-découpe Eduard.
Et j'ai procédé au collage des demi-fuselages, des deux extrados, de la pointe avant en deux parties, et de l'intrados. Je n'ai pas collé le plancher : il tient tout seul. Les ajustages ne sont pas tip-top, sans doute à cause de la photo-découpe, et j'ai eu un fossé à combler au niveau du karman gauche. J'ai mastiqué les joints, et pour la toute première fois, je les ai lissés à l'acétone. C'est magique ce truc, c'est énorme, ça limite furieusement le ponçage. Pourquoi je ne faisais jamais ça avant !!! Une fois le ponçage terminé, j'ai passé une couche de gris clair dilué, histoire de vérifier la qualité du mastico-ponçage et d'atténuer la blancheur du mastic en vue du camouflage final.
Pour finir, j'ai collé les stabilos et les parties supérieures des capots moteur.
Voili voilo
A+.
P.S. : Philippe, j'ai retouché mes photos avec Picasa, c'est mieux ?
Bon, cette semaine, j'ai bossé comme un marteau sur ce kit, faut qu'il soit fini pour le 30 juin
C'est mon objectif, je vais essayer de le tenir.
Donc, j'ai fini la peinture/patine de l'intérieur et j'ai collé les diverses manettes qui ne l'étaient point encore...
J'ai supprimé les trappes de la roulette de queue : Eduard les fourni en photo-découpe, beaucoup plus réaliste à l'échelle quant à leur épaisseur.
Puis, j'ai procédé à des essais à blanc pour voir comme toute la photo-découpe du cockpit allait s'insérer dans le fuselage. Il m'a fallu bien raboter le pourtour du vitrage ventral, afin que la pièce en photo-découpe placée sous les appareils photos puisse s'insérer correctement.
J'ai aussi supprimé les volets sur les intrados : ils seront représentés ouverts grâce à la photo-découpe Eduard.
Et j'ai procédé au collage des demi-fuselages, des deux extrados, de la pointe avant en deux parties, et de l'intrados. Je n'ai pas collé le plancher : il tient tout seul. Les ajustages ne sont pas tip-top, sans doute à cause de la photo-découpe, et j'ai eu un fossé à combler au niveau du karman gauche. J'ai mastiqué les joints, et pour la toute première fois, je les ai lissés à l'acétone. C'est magique ce truc, c'est énorme, ça limite furieusement le ponçage. Pourquoi je ne faisais jamais ça avant !!! Une fois le ponçage terminé, j'ai passé une couche de gris clair dilué, histoire de vérifier la qualité du mastico-ponçage et d'atténuer la blancheur du mastic en vue du camouflage final.
Pour finir, j'ai collé les stabilos et les parties supérieures des capots moteur.
Voili voilo
A+.
P.S. : Philippe, j'ai retouché mes photos avec Picasa, c'est mieux ?
mousse49- Membre Expert
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Localisation : Cherré dans le 49
Humeur : Selon saison
Bonjour Christophe,
Y-a pas à dire c'est un bel intérieur
Bien vu le joint lissé à l'acétone, souvent on hésite à mettre de nouvelles techniques en application et c'est là qu'on se dit mais pourquoi j'ai pas ça fait plus tôt
Y-a pas à dire c'est un bel intérieur
Bien vu le joint lissé à l'acétone, souvent on hésite à mettre de nouvelles techniques en application et c'est là qu'on se dit mais pourquoi j'ai pas ça fait plus tôt
vincentm- Membre d'Elite
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Localisation : La Rochelle
Très joli détaillage de l'intérieur!
Moi aussi l'acétone çà me fout un peu la trouille car çà bouffe le plastique, il faut vraiment faire attention.
Moi aussi l'acétone çà me fout un peu la trouille car çà bouffe le plastique, il faut vraiment faire attention.
Invité- Invité
Christophe, t'es quand même bien obligé de reconnaître que tes photos, c'est le jour et la nuit, non ?
Elles sont nettement meilleures. Après, je ne suis nullement un spécialiste mais elles me plaisent beaucoup plus ainsi !! On peut sans doute faire mieux mais, on dépasse mon spectre de compétence...
C'est bien l'acétone, aussi, hein ?
Tu ne l'utilises pas pur, j'espère parce que si on insiste un peu trop, le plastique fond quand même...
Philippe
Elles sont nettement meilleures. Après, je ne suis nullement un spécialiste mais elles me plaisent beaucoup plus ainsi !! On peut sans doute faire mieux mais, on dépasse mon spectre de compétence...
C'est bien l'acétone, aussi, hein ?
Tu ne l'utilises pas pur, j'espère parce que si on insiste un peu trop, le plastique fond quand même...
Philippe
fourneau- Administrateur
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Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
ouah!!! "superbe"
bon j'ai quelque chose qui me chagrine ,quand on voit la qualité de ton intérieur
le guidon de commande demande a être affiné, il fait lourd et empâté par rapport a la finesse du reste
Pierre
bon j'ai quelque chose qui me chagrine ,quand on voit la qualité de ton intérieur
le guidon de commande demande a être affiné, il fait lourd et empâté par rapport a la finesse du reste
Pierre
_________________
PIERRE
Invité- Invité
C'est pas faux...
Philippe
Philippe
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci à vous !!!
Pour l'acétone, je l'utilise pur et je l'ai passé à l'aide d'un coton-tige très légèrement imbibé, en y allant doucement. Tout s'est très bien passé.
Je vais voir ce que je peux faire. Eduard en fourni un en photo-découpe, mais qu'est-ce qu'il est plat. Je suis pour l'instant parti dans l'idée de décoller le manche et de l'affiner. On verra cette semaine.
Entièrement d'accord. Je m'étais (trop) habitué aux anciennes, mais là c'est bien mieux. Merci de m'avoir bien signalé ce point Philippe, je t'en suis très reconnaissant.
Pour l'acétone, je l'utilise pur et je l'ai passé à l'aide d'un coton-tige très légèrement imbibé, en y allant doucement. Tout s'est très bien passé.
fourneau a écrit:ouah!!! "superbe"
bon j'ai quelque chose qui me chagrine ,quand on voit la qualité de ton intérieur
le guidon de commande demande a être affiné, il fait lourd et empâté par rapport a la finesse du reste
Pierre
Je vais voir ce que je peux faire. Eduard en fourni un en photo-découpe, mais qu'est-ce qu'il est plat. Je suis pour l'instant parti dans l'idée de décoller le manche et de l'affiner. On verra cette semaine.
dakota 22 a écrit:Christophe, t'es quand même bien obligé de reconnaître que tes photos, c'est le jour et la nuit, non ?
Entièrement d'accord. Je m'étais (trop) habitué aux anciennes, mais là c'est bien mieux. Merci de m'avoir bien signalé ce point Philippe, je t'en suis très reconnaissant.
Laurent A.- Administrateur
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Localisation : Liège - Belgique
Iil est juste magnifique : difficile de croire que c'est du 1/72, et pas du 1/32, tellement le niveau de détail est bluffant; d'accord avec les copains quant au manche, mais le reste "tire" tellement l'oeil, qu'on a vite oublié ce seul défaut relatif ! EN plus, ta peinture, et surtout, ta patine mettent le tout en valeur !
Et pour ce qui est de la visibilité après montage : ben, comme déjà dit aussi : c'est du 1/72 ... on le sait au départ ... mais ca n'enlève rien au plaisir de le faire et à la satisfaction d'un tel résultat.
Conclusion : le mien va rester bien au chaud dans le stock, le temps que le tien soit oublié ... Rendez-vous vers 2030 pour mon montage !!
L.
Et pour ce qui est de la visibilité après montage : ben, comme déjà dit aussi : c'est du 1/72 ... on le sait au départ ... mais ca n'enlève rien au plaisir de le faire et à la satisfaction d'un tel résultat.
Conclusion : le mien va rester bien au chaud dans le stock, le temps que le tien soit oublié ... Rendez-vous vers 2030 pour mon montage !!
L.
_________________
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Les Ailes de l'Armée Belge
(les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
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Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci Laurent
Meuh non, démarre le tien, plus on est de fous, plus on rit
Meuh non, démarre le tien, plus on est de fous, plus on rit
chticumulus- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 64
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Humeur : Heureux d'être content
vraiment du très haut niveau ce montage ! BRAVO
mon Dinah AIRFIX ( https://1-72.forumgratuit.org/t3214-airfix-mitsubishi-dinah ) va rester encore bien au chaud dans le stock pour un moment
Bonne suite
Pierre
Laurent A. a écrit:Conclusion : le mien va rester bien au chaud dans le stock, le temps que le tien soit oublié ... Rendez-vous vers 2030 pour mon montage !!
mon Dinah AIRFIX ( https://1-72.forumgratuit.org/t3214-airfix-mitsubishi-dinah ) va rester encore bien au chaud dans le stock pour un moment
Bonne suite
Pierre
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci Pierre.
Voici le travail de la semaine fait sur ce Dinah.
Les moteurs
Tout d'abord, j'ai préparé les échappements :
- j'applique une couche de peinture noire,
- je tartine de poudre de pastel rouge et brune que je fixe ensuite à l'essence F,
- je frotte avec de la poudre de graphique (mine de crayon papier) pour donner un effet métallique,
- je diffuse un jus noir pour souligner les creux entre les pipes.
Cette méthode n'est pas de moi, mais j'ai simplement copié un maître à l'oeuvre sur un forum voisin.
Ces échappements sont mis de côté jusqu'à l'assemblage final. Pour le bolc moteur, j'ai fait dans le minimum, vu que pratiquement rien ne sera visible au final. Quelques éraillures et un petit jus suffisent. Il y a une grille en photo-découpe sur la prise d'air située en bas du capot. On ne voit presque rien de l'intérieur de ces capots, et je n'ai même pas encore placé les hélices avec leur casserole conséquente...
Les puits de train et les volets
Comme je vais représenter les volets baissés, il faut découper l'arrière de la nacelle moteur/train inférieure : celle-ci est solidaire des volets.
On peut ensuite coller les parties fixes à l'intrados, puis insérer et coller à la cyano les pièces en photo-découpe qui cloisonneront ces puis de train.
Je colle ensuite les pièces en photo-découpe qui représenteront les volets. Les pièces de l'arrière de la nacelle moteur/train inférieure ne seront collées qu'au final, pour des questions d'ajustement.
Le manche à balai
J'ai donc repris ce manche pour l'affiner. Je n'ai pas utilisé la pièce en photo-découpe fournie par Eduard, elle est "sans épaisseur". J'ai donc décollé le manche et je l'ai affiner à l'aide d'un scalpel et par ponçage, puis je l'ai recollé. C'est un peu plus fin qu'avant, merci pour vos remarques. Et j'espère que c'est plus convaincant !!!
Les questions du soir
1) Quelle est la teinte des puits de train ??? Bleu aotake ou vert intérieur ???
2) Quelle est la teinte des volets ??? Bleu aotake ou vert intérieur ???
Merci à vous.
A+.
Voici le travail de la semaine fait sur ce Dinah.
Les moteurs
Tout d'abord, j'ai préparé les échappements :
- j'applique une couche de peinture noire,
- je tartine de poudre de pastel rouge et brune que je fixe ensuite à l'essence F,
- je frotte avec de la poudre de graphique (mine de crayon papier) pour donner un effet métallique,
- je diffuse un jus noir pour souligner les creux entre les pipes.
Cette méthode n'est pas de moi, mais j'ai simplement copié un maître à l'oeuvre sur un forum voisin.
Ces échappements sont mis de côté jusqu'à l'assemblage final. Pour le bolc moteur, j'ai fait dans le minimum, vu que pratiquement rien ne sera visible au final. Quelques éraillures et un petit jus suffisent. Il y a une grille en photo-découpe sur la prise d'air située en bas du capot. On ne voit presque rien de l'intérieur de ces capots, et je n'ai même pas encore placé les hélices avec leur casserole conséquente...
Les puits de train et les volets
Comme je vais représenter les volets baissés, il faut découper l'arrière de la nacelle moteur/train inférieure : celle-ci est solidaire des volets.
On peut ensuite coller les parties fixes à l'intrados, puis insérer et coller à la cyano les pièces en photo-découpe qui cloisonneront ces puis de train.
Je colle ensuite les pièces en photo-découpe qui représenteront les volets. Les pièces de l'arrière de la nacelle moteur/train inférieure ne seront collées qu'au final, pour des questions d'ajustement.
Le manche à balai
J'ai donc repris ce manche pour l'affiner. Je n'ai pas utilisé la pièce en photo-découpe fournie par Eduard, elle est "sans épaisseur". J'ai donc décollé le manche et je l'ai affiner à l'aide d'un scalpel et par ponçage, puis je l'ai recollé. C'est un peu plus fin qu'avant, merci pour vos remarques. Et j'espère que c'est plus convaincant !!!
Les questions du soir
1) Quelle est la teinte des puits de train ??? Bleu aotake ou vert intérieur ???
2) Quelle est la teinte des volets ??? Bleu aotake ou vert intérieur ???
Merci à vous.
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