Comme les potes : ne charge pas trop le dio (ou fais-en un deuxième avec un Vimy pour utiliser tous tes accessoires...).
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[Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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- Message n°26
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Trop mignons ces vieilles Ford
Comme les potes : ne charge pas trop le dio (ou fais-en un deuxième avec un Vimy pour utiliser tous tes accessoires...).
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lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°27
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Merci à vous pour tous vos bon conseils !
Le mieux sera de commencer par réaliser les 3 véhicules:
1) le scout car
2) le camion transformé
3) l'auto-mitrailleuse transformée (c'est le moins important pour le dio); je pourrais la garder en réserve.
Ainsi, je pourrai jouer différent scénarios de dispositions et mieux évaluer chacun !
Je pourrais aussi enlever le Sopwith Camel pour remettre l'auto-mitailleuse avec les soldats?
à voir, car j'aime l'idée de mettre en parallèle le petit et le gros avions, ça donne une belle perspective de la différence des tailles!
Me manque plus que les personnages.
OK; un pas à la fois; à chaque jour suffi sa peine.
D'autant que j'ai encore le FW 189 en chantier.
Le mieux sera de commencer par réaliser les 3 véhicules:
1) le scout car
2) le camion transformé
3) l'auto-mitrailleuse transformée (c'est le moins important pour le dio); je pourrais la garder en réserve.
Ainsi, je pourrai jouer différent scénarios de dispositions et mieux évaluer chacun !
Je pourrais aussi enlever le Sopwith Camel pour remettre l'auto-mitailleuse avec les soldats?
à voir, car j'aime l'idée de mettre en parallèle le petit et le gros avions, ça donne une belle perspective de la différence des tailles!
Me manque plus que les personnages.
OK; un pas à la fois; à chaque jour suffi sa peine.
D'autant que j'ai encore le FW 189 en chantier.
Invité- Invité
- Message n°28
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Salut Jean luc !
Cela fait un moment que je n'étais point venu et je vois que les choses avancent !!
Pour le dio, tu sais quoi ? J'en ferai deux !!
Un avec le Handley Page avec un ou deux véhicules et un autre avec le Sopwith, proche d'un hangar ou d'une cahute. Les deux l'un à côté de l'autre pourraient ainsi former une sorte d'ensemble et séparés, ils se suffiraient à eux-mêmes...
My two pences...
Regards.
Philippe
Cela fait un moment que je n'étais point venu et je vois que les choses avancent !!
Pour le dio, tu sais quoi ? J'en ferai deux !!
Un avec le Handley Page avec un ou deux véhicules et un autre avec le Sopwith, proche d'un hangar ou d'une cahute. Les deux l'un à côté de l'autre pourraient ainsi former une sorte d'ensemble et séparés, ils se suffiraient à eux-mêmes...
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Philippe
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°29
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Salut Philippe,
Pour le prénom: Luc tout simplement
Pour le dio: c'est le seul dio de grande taille que je ferai, car manque de place cruel !
La taille que je lui ai définie lui permet de "coiffer" ma vitrine, à la perfection, ça donnera un effet "cerise sur le gâteau".
Je me tracasse pas encore trop des positions précises des éléments.
Je vais les réaliser, puis je jouerai un peu avec les dispositions tout en restant dans la zone définie.
Et enfin je déciderai si je met le SopWith Camel ou pas.
Pour le prénom: Luc tout simplement
Pour le dio: c'est le seul dio de grande taille que je ferai, car manque de place cruel !
La taille que je lui ai définie lui permet de "coiffer" ma vitrine, à la perfection, ça donnera un effet "cerise sur le gâteau".
Je me tracasse pas encore trop des positions précises des éléments.
Je vais les réaliser, puis je jouerai un peu avec les dispositions tout en restant dans la zone définie.
Et enfin je déciderai si je met le SopWith Camel ou pas.
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°31
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°33
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Puisque tu fais de la 3D, n'hésite pas à créer un brouillon rapide de la scène pour visualiser les angles de vue que çà donnera et prévoir la meilleure disposition pour les éléments. Et casse les angles, en fait évite d'utiliser les parallèles aux bords du dio et les diagonales. Je reste convaincu qu'un dio doit être bien anticipé car on est parfois surpris de ne plus pouvoir y mettre telle ou telle chose, ou d'avoir un espace inexploitable, etc.
L'idée des dios qui se raccordent de Philippe est excellente...j'aurais dû y penser plus tôt. Cà me permettrait de faire raccorder des socles d'avions qui sont sur le même théâtre. C'est vrai que çà exige encore plus d'anticipation car dans l'idéal il faudrait prévoir à l'avance des ensembles de dios qui constitueront une scène avec plusieurs avions, mais çà peut se faire quand on a une idée des avions et/ou véhicules qu'on fera pour une période donnée.
L'idée des dios qui se raccordent de Philippe est excellente...j'aurais dû y penser plus tôt. Cà me permettrait de faire raccorder des socles d'avions qui sont sur le même théâtre. C'est vrai que çà exige encore plus d'anticipation car dans l'idéal il faudrait prévoir à l'avance des ensembles de dios qui constitueront une scène avec plusieurs avions, mais çà peut se faire quand on a une idée des avions et/ou véhicules qu'on fera pour une période donnée.
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°34
Préparation du dio étape 1: premier véhicule
Préparation du dio étape 1: premier véhicule
28.03.2015
J'ai choisi le FORD T M.M.G.S. dont vous trouverez le post de montage ici:
https://1-72.forumgratuit.org/t5541-rpm-ford-t-m-m-g-s#87852
Cela débute par la revue du kit et se poursuivra jusqu'à la fin du montage complet et la finition.
Ensuite, on reviendra au dio du HP 400.
Je procéderai de cette manière pour les 3 véhicules envisagés et pour les figurines:
ça nous fera donc 4 posts indépendants, plus faciles à manipuler.
On évitera ainsi un post kilométrique pour la réalisation du dio complet.
Sur le post du dio, on trouvera la réalisation des décors: tour d'observation, hangar et le baraquement.
Avec le post de réalisation du HP 400 on aura donc eu 6 posts pour mener à bien cette "grande aventure" !
Suivez le guide: https://1-72.forumgratuit.org/t5541-rpm-ford-t-m-m-g-s#87852
28.03.2015
J'ai choisi le FORD T M.M.G.S. dont vous trouverez le post de montage ici:
https://1-72.forumgratuit.org/t5541-rpm-ford-t-m-m-g-s#87852
Cela débute par la revue du kit et se poursuivra jusqu'à la fin du montage complet et la finition.
Ensuite, on reviendra au dio du HP 400.
Je procéderai de cette manière pour les 3 véhicules envisagés et pour les figurines:
ça nous fera donc 4 posts indépendants, plus faciles à manipuler.
On évitera ainsi un post kilométrique pour la réalisation du dio complet.
Sur le post du dio, on trouvera la réalisation des décors: tour d'observation, hangar et le baraquement.
Avec le post de réalisation du HP 400 on aura donc eu 6 posts pour mener à bien cette "grande aventure" !
Suivez le guide: https://1-72.forumgratuit.org/t5541-rpm-ford-t-m-m-g-s#87852
Invité- Invité
- Message n°35
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Tout ceci semble fort plaisant ! N'hésite pas à mettre les avancées sur ce sujet. Quitte à ajouter les liens vers les autres montages qui en découlent !
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°36
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Merci Cerbère ,
C'est bien mon intention !
1 post pour chacun de 3 véhicules, chacun ramenant au post central: celui du dio qui sera aussi le post final.
C'est bien mon intention !
1 post pour chacun de 3 véhicules, chacun ramenant au post central: celui du dio qui sera aussi le post final.
orionv- Membre Expert
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Humeur : joyeuse ...lol
- Message n°37
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Chantier titanesque que je suis depuis le debut (meme si je ne poste pas ). L idee est excelente . Bon courage pour la suite du projet .
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°38
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Merci Rémy,
J'ai débuté le >FORD T MMGS, hiers soir!
C'est parti mon Kiki !
Suivez le guide: https://1-72.forumgratuit.org/t5541-rpm-ford-t-m-m-g-s#87852
J'ai débuté le >FORD T MMGS, hiers soir!
C'est parti mon Kiki !
Suivez le guide: https://1-72.forumgratuit.org/t5541-rpm-ford-t-m-m-g-s#87852
Invité- Invité
- Message n°39
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Eh bien voilà qui promet pour les longues soirées d'été
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°40
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Aujourd'hui j'ai terminé le FORD T M.M.G.S.
06.04.2015
On ouvre donc le post n°2: Le Ford T Ambulance transformé en camion de transport de munitions
Suivez le guide: https://1-72.forumgratuit.org/t5569-rpm-ford-t-camion-bache#88515
06.04.2015
On ouvre donc le post n°2: Le Ford T Ambulance transformé en camion de transport de munitions
Suivez le guide: https://1-72.forumgratuit.org/t5569-rpm-ford-t-camion-bache#88515
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°41
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Le camion bâché étant terminé, nous disposons donc de 2 véhicules sur les 3:
Il est grand temps de s'attaquer au dernier "gros morceau" l'auto-mitrailleuse!
C'est ici que ça se passe; suivez le guide !
https://1-72.forumgratuit.org/t5676-rpm-ford-tfc-1920-transforme-en-rolls-royce-gw016b-de-1916#90475
Il est grand temps de s'attaquer au dernier "gros morceau" l'auto-mitrailleuse!
C'est ici que ça se passe; suivez le guide !
https://1-72.forumgratuit.org/t5676-rpm-ford-tfc-1920-transforme-en-rolls-royce-gw016b-de-1916#90475
Paul2012- Membre Expert
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- Message n°42
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Tes deux Ford T sont magnifique, dommage qu'il n'y ait pas les figurines qui étaient sur l'emballage.
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°43
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Vraiment très sympathiques ces deux véhicules.
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°44
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Invité- Invité
- Message n°45
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
tres beaux tes vehicules luc , a quand la suite ???
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°46
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Bonjour Laurent,
J'avais mis ce projet en attente pour le concours de la W W I.
Je vais bientôt débuter la transformation de l'auto mitrailleuse.
J'avais mis ce projet en attente pour le concours de la W W I.
Je vais bientôt débuter la transformation de l'auto mitrailleuse.
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°47
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Je m'apperçoi que j'avais omis de donner le lien vers le post de montage du dernier véhicule (quel grand distrait je fais)
Réparons cet oubli:
Suivez le guide vers le montage de l'auto-mitrailleuse :
https://1-72.forumgratuit.org/t5676-rpm-ford-tfc-1920-transforme-en-rolls-royce-gw016b-de-1916#90475
Réparons cet oubli:
Suivez le guide vers le montage de l'auto-mitrailleuse :
https://1-72.forumgratuit.org/t5676-rpm-ford-tfc-1920-transforme-en-rolls-royce-gw016b-de-1916#90475
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
[Airfix] Handley Page 0/400: le dio : Jour 3: Revue des acteurs !
26.07.2015
Les 3 véhicules prévus sont terminés.
Tout les acteurs de ce drame peuvent entrer en scène:
D'abord la vedette: Handley Page 0-400:
Ce monstre en impose par ses dimensions de colosse: 30,5 m d'envergure, 19,2 m de longueur et 6,7 m de hauteur (une maison de 2 étages).
Un poids à vide de 3720 kg et à pleine charge 6350 kg
Ce géant débonnaire est propulsé par 2 moteur Rolls-Royce Eagle VIII (12 cylindres en V, refroidis par eau) d'une puissance de 360 Cv. chacun
Avec une surface alaire de 153 m² et une vitesse de pointe de 156 km/h, ce géant est lent.
Mais il est puissant et peut surtout porter sa charge explosive (909 kg) sur une distance étonnante pour l'époque: 1120 km de rayon d'action.
Il est défendu par un maximum de 5 mitrailleuses Lewis cal. 7,7 mm.
Viennent ensuite le seconds rôle et les figurants:
Second rôle: le SopWith Camel:
Le moteur était un Gnome rotatif à 9 cylindres de 150 chevaux (110 kW).
Il était armé de deux mitrailleuses Vickers .303 (7,90 mm) montées devant l'habitacle, synchronisées à travers l'hélice et couvertes par un capot de carénage, donnant une bosse qui valut à l'avion son surnom de chameau.
Il était capable d'atteindre la vitesse de 185 km/h.
La force gyroscopique du moteur rotatif rendait le pilotage difficile pour un débutant, l'avion étant naturellement instable, ce qui obligeait les aviateurs à compenser tout au long du vol pour rester stable et droit, mais facilitait le virage du côté de rotation du moteur.
Cette agilité dans les combats du Sopwith Camel donna une certaine supériorité aux Alliés dans les combats aériens à la fin de la Première Guerre mondiale.
Entre le 4 juillet 1917 (date d'entrée dans le conflit) et le 11 novembre 1918 (date de l'armistice), les Sopwith abattirent 1294 avions ennemis.
Les figurants:
- FORD T M.M.G.S. Scout car
- FORD T Truck transport de troupes et munitions
- Rolls-Royce GW016b de 1916
Par un beau matin de mai 1917, tout ce petit monde se réunit aux studios "Simon & Co" pour la préparation du tournage d'un drame palpitant, intitulé:
... "Dernier vol vers Berlin"
Pendant que les accessoiristes préparent les décors, les acteurs se regroupe pour la photo de presse:
26.07.2015
Les 3 véhicules prévus sont terminés.
Tout les acteurs de ce drame peuvent entrer en scène:
D'abord la vedette: Handley Page 0-400:
Ce monstre en impose par ses dimensions de colosse: 30,5 m d'envergure, 19,2 m de longueur et 6,7 m de hauteur (une maison de 2 étages).
Un poids à vide de 3720 kg et à pleine charge 6350 kg
Ce géant débonnaire est propulsé par 2 moteur Rolls-Royce Eagle VIII (12 cylindres en V, refroidis par eau) d'une puissance de 360 Cv. chacun
Avec une surface alaire de 153 m² et une vitesse de pointe de 156 km/h, ce géant est lent.
Mais il est puissant et peut surtout porter sa charge explosive (909 kg) sur une distance étonnante pour l'époque: 1120 km de rayon d'action.
Il est défendu par un maximum de 5 mitrailleuses Lewis cal. 7,7 mm.
Viennent ensuite le seconds rôle et les figurants:
Second rôle: le SopWith Camel:
Le moteur était un Gnome rotatif à 9 cylindres de 150 chevaux (110 kW).
Il était armé de deux mitrailleuses Vickers .303 (7,90 mm) montées devant l'habitacle, synchronisées à travers l'hélice et couvertes par un capot de carénage, donnant une bosse qui valut à l'avion son surnom de chameau.
Il était capable d'atteindre la vitesse de 185 km/h.
La force gyroscopique du moteur rotatif rendait le pilotage difficile pour un débutant, l'avion étant naturellement instable, ce qui obligeait les aviateurs à compenser tout au long du vol pour rester stable et droit, mais facilitait le virage du côté de rotation du moteur.
Cette agilité dans les combats du Sopwith Camel donna une certaine supériorité aux Alliés dans les combats aériens à la fin de la Première Guerre mondiale.
Entre le 4 juillet 1917 (date d'entrée dans le conflit) et le 11 novembre 1918 (date de l'armistice), les Sopwith abattirent 1294 avions ennemis.
Les figurants:
- FORD T M.M.G.S. Scout car
- FORD T Truck transport de troupes et munitions
- Rolls-Royce GW016b de 1916
Par un beau matin de mai 1917, tout ce petit monde se réunit aux studios "Simon & Co" pour la préparation du tournage d'un drame palpitant, intitulé:
... "Dernier vol vers Berlin"
Pendant que les accessoiristes préparent les décors, les acteurs se regroupe pour la photo de presse:
Paul2012- Membre Expert
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- Message n°49
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Bravo Luc, j'ai hâte de voir ce dio terminé, c'est la dernière ligne droite !!!
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
- Message n°50
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Bel ensemble
Vivement la fin
Vivement la fin
criscail- Membre d'Elite
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Humeur : Plutot bonne généralement !!!
- Message n°51
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Bonsoir LUC ,
Tout cela promets ..........
Comme les camarades , je suis impatient de pouvoir contempler le " final "
GRANDIOSE , je le sens !!!!
Amicalement
Criscail
Tout cela promets ..........
Comme les camarades , je suis impatient de pouvoir contempler le " final "
GRANDIOSE , je le sens !!!!
Amicalement
Criscail
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°52
[Airfix] Handley Page 0/400: le dio : Jour 4
[Airfix] Handley Page 0/400: le dio : Jour 4: Structures des bâtiments
09.08.2015
1) Commençons par le baraquement des soldats.
Pour fabriquer la tôle ondulée, je suis parti d'un carton plat.
- étape 1: peler la couche externe pour mettre à jour la partie interne ondulée:
- c'est un "petit jeu de patience au scalpel.
- étape 2: mise en forme et rigidification
- utiliser du KLIR et imbiber littéralement le carton,
- il se ramollit, ce qui permet de le courber sans casser les ondulations;
- enrouler une bande autour d'une bouteille et remettre une couche de KLIR,
- aplatir l'autre bande sur une plaque de plastique et remettre une couche de KLIR,
- laisser sécher une nuit, et vous obtiendrez ceci:
2) Passons au hangar.
Préalablement, dans une caisse ou cageot de légume, j'ai récupéré des planchettes de bois blanc d'une épaisseur de 3 mm.
J'ai fendu des planchettes de largeur d'environ 8 mm. et m'en suis fabriqué un bon stock.
Comme il s'agit d'un bâtiment qui, dans la réalité, ferait 12 m de large sur 10 m de haut, ça correspond à des planches de largeur de 55 à 60 cm, soit un "bon chêne de quelques centaines d'années"
Pour les traverses des 4 portes j'utilise du bois blanc d'épaisseur 1 mm et de largeur 5 mm.
La base de collage est un carton de forte épaisseur: 20 mm.
J'ai fixé la profondeur du baraquement et du hangar à 2,5 cm ce qui correspond à 1,8 mètre dans la réalité.
Ensuite ya plus ka !
C'est un petit jeu de légots qui m'a bien amusé
09.08.2015
1) Commençons par le baraquement des soldats.
Pour fabriquer la tôle ondulée, je suis parti d'un carton plat.
- étape 1: peler la couche externe pour mettre à jour la partie interne ondulée:
- c'est un "petit jeu de patience au scalpel.
- étape 2: mise en forme et rigidification
- utiliser du KLIR et imbiber littéralement le carton,
- il se ramollit, ce qui permet de le courber sans casser les ondulations;
- enrouler une bande autour d'une bouteille et remettre une couche de KLIR,
- aplatir l'autre bande sur une plaque de plastique et remettre une couche de KLIR,
- laisser sécher une nuit, et vous obtiendrez ceci:
2) Passons au hangar.
Préalablement, dans une caisse ou cageot de légume, j'ai récupéré des planchettes de bois blanc d'une épaisseur de 3 mm.
J'ai fendu des planchettes de largeur d'environ 8 mm. et m'en suis fabriqué un bon stock.
Comme il s'agit d'un bâtiment qui, dans la réalité, ferait 12 m de large sur 10 m de haut, ça correspond à des planches de largeur de 55 à 60 cm, soit un "bon chêne de quelques centaines d'années"
Pour les traverses des 4 portes j'utilise du bois blanc d'épaisseur 1 mm et de largeur 5 mm.
La base de collage est un carton de forte épaisseur: 20 mm.
J'ai fixé la profondeur du baraquement et du hangar à 2,5 cm ce qui correspond à 1,8 mètre dans la réalité.
Ensuite ya plus ka !
C'est un petit jeu de légots qui m'a bien amusé
patteke- Membre d'Elite
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Humeur : Septante-deux, c'est mieux !
- Message n°53
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Convaincant ! Bravo.
Très bien l'idée du carton kliré !
Cordialement
Très bien l'idée du carton kliré !
Cordialement
Paul2012- Membre Expert
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- Message n°54
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Très bonne idée pour le carton kliré mais ce n'est pas de trop grosses ondulations par rapport au 1/72° ?
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°55
Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio
Oui, environ 2x trop grand, mais c'est ce que j'ai réussi à faire de mieux.
Dans le même temps, je ne dispose d'aucune info précise, donc, je ne m'en fais pas trop.
Dans le même temps, je ne dispose d'aucune info précise, donc, je ne m'en fais pas trop.