...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+20
Kanaelle
CHEVRIER
Siberil michel
moi
bear29
fourneau
loupiot63
chticumulus
wipeout
mousse49
patteke
Paul2012
orionv
Laurent A.
fafl
Jasper Joker II
unguibusetrostro
criscail
vincentm
lucsimonsaive
24 participants

    [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8938
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par chticumulus Sam 5 Sep 2015 - 9:37

    Nickel cheers

    Pierre
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par lucsimonsaive Sam 5 Sep 2015 - 9:42

    Merci les copains Very Happy

    J'avoue que j'en suis le premier étonné, car je ne m'attendais pas à obtenir ce résultat.

    Le travail de la pâte de bois est assez simple,et elle peut se travailler 1/4 d'heure avant de commencer à durcir.

    Elle a une bonne adhérence sur le bois et le carton et donne un aspect granuleux qui convient parfaitement.
    Après une nuit de séchage, je l'ai imbibée de KLIR, pour la stabiliser et lui donner plus de résistance et une bonne adhérence à la peinture acrylique.

    Il me reste à fignoler un peu le tronc et à améliorer la peinture par des mini craquelures plus claires je pense.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par unguibusetrostro Sam 5 Sep 2015 - 12:07

    polnagaillot a écrit:Salut les amis...
    @LUC......si tu n'attires pas les corbeaux avec un arbre aussi réaliste !!!!!
    Il est superbe ton chêne chenu..... Shocked

    Oui un corbeau sur une branche et un renard en bas lol!

    Paco study
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6110
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Jasper Joker II Sam 5 Sep 2015 - 12:42

    Parfait Very Happy
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty [Airfix] Handley Page 0/400: le dio: Jour 15: au pied de mon arbre,...

    Message par lucsimonsaive Sam 5 Sep 2015 - 17:23

    [Airfix] Handley Page 0/400: le dio : Jour 15: au pied de mon arbre, la touche finale!

    05.09.2015

    Dernière finition sur le pied de mon arbre; après ça j'arrête de vous bassiner avec mes plantations, promis !

    Un vieux chêne ça doit forcément être envahi de mousse et de plantes grimpantes sur les racines.

    Donc, j'ai pris un peu de mon flocage maison RAL 6012 et j'ai créé des mousses envahissant les racines;
    - quelques retouches de peintures: 2 ou 3 variantes de vert et bruns,
    - terminer avec un lavi Vallejo 76-514 "marron foncé",

    les photos sont en lumière artificielle car dehors il fait "un vrai temps de chien".
    Elles ne rendent donc pas vraiment les teintes et sont trop foncées, mais je vous les livre:


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Dioj1510

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Dioj1511

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Dioj1512
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Laurent A. Sam 5 Sep 2015 - 18:04

    Excellent travail sur l'arbre, Luc !! Je sens que je vais m'en inspirer ...

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Paul2012 Sam 5 Sep 2015 - 18:19

    Bravo Luc, bientôt fini !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Invité Dim 6 Sep 2015 - 10:09

    c'est bien mieux comme cela, n'y touches plus , le prochain essayes de rajouter des branches intermedaires , cela te permettras d'avoir encore plus de volume, mais pour une 1° c'est tres bien..
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par lucsimonsaive Mar 16 Fév 2016 - 22:03

    [Airfix] Handley Page 0/400: le dio : Jour 16: reprise des activités !

    16.02.2016

    Après plus de 5 mois de pause, je reprend enfin ce dio pour le mener enfin à terme !

    Hier soir j'ai passé plus de 3 heures à ébavurer les 15 personnages en matière polypropylène au scalpel.

    Un vrai passe temps de Bénédictin ! pale

    Ce soir, plus intéressant, je me suis attaquer à la base même du terrain:

    - sur un gros carton, j'ai collé un carré de "faux gazon Faller" version herbes printannière.
    - puis j'ai poncé le gazon sur une bande en cercle irrégulier pour "peler les herbes" et revenir à la base;
    - vient alors une généreuse couche de gouache au gros pinceau: un brun puis du vert en touches par dessus.

    Cette base de fond devra encore être beaucoup travaillée par des retouches de couleurs, des flaques d'eau, des petits restes de mottes de terre,... tout un programme.

    Mais voilà déjà ce que ça donne en situation: assemblage sans coller

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio10

    Plaçons y les avions et les véhicules et nous obtenons alors ceci:


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio11
     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio12
     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio14
     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio15
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8938
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par chticumulus Mar 16 Fév 2016 - 22:33

    Shocked SUPERBE cheers cheers cheers

    Un diorama de grande classe  [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 759839696


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 8:40

    hé bé, enfin la reprise , mieux vaut tard que jamais lol! lol!

    ca commence a prendre forme avec la mise en place du decor ...
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10938
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par bear29 Mer 17 Fév 2016 - 18:12

    Une sacré gueule ton diorama  [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 759839696
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par lucsimonsaive Dim 21 Fév 2016 - 17:18

    [Airfix] Handley Page 0/400: le dio : Jour 17: Le terrain est fignollé !

    21.02.2016


    Merci les copains, vous êtes trop gentils Very Happy


    A partir de la base du terrain, un gros travail de retouches en tous genres:

    1) par peintures:  :artiste:  diverses teintes pour l'herbage; le but étant de lui donner de la variante; il s'agit d'une prairie et pas d'un gazon anglais Very Happy

    2) sur la route, même travail pour donner de la profondeur à ce qui est un herbage massacré par de nombreux passages: un mélange de boue, d'herbes abîmées et des flaques où l'on  pataugeait joyeusement.
    Pour les flaques, une teinte plus foncée, destinée à donner de la profondeur, puis de la colle transparente mélangée à de l'eau
    Sur la route, des îlots de restes d'herbage, plus foncés, réalisés avec du flocage maison (passé au travers de mon mixer)

    3) Sur le hangar: du flocage pour figurer des lichens envahissant les boiseries vermoullues.

    4) Le petit arbuste à droite du hangar a reçu une couche de flocage supplémentaire; il gagne en réalisme.

    5) Enfin, à gauche du baraquement des troupes, le vieil arbre tordu est planté, des mousse et lichens ont envahi les racines et jonche le sol du voisinage


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio16

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio17

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio18

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio19
    avatar
    Invité
    Invité


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 17:40

    Il ne faudra pas oublier de représenter le passage du quadrimoteur dans ton herbe bien rendue ....Et une petite marche arrière..... l'avion poussé par un peloton de rampants.....
    I love you le rendu de l'herbage....
    avatar
    Invité
    Invité


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 18:42

    chouette le rendu du sol, bien joue luc ......

    y en a qui attendent la suite ailleurs aussi .............. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 18:56

    Eh ben quel beau terrain d'aviation que voilà bravo pour ton travail ça rend très bien
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par moi Mer 24 Fév 2016 - 19:33

    Salut Luc. Content de voir la reprise de ce dio.

    Et mes félicitations pour le Savoia! Le post du montage étant verrouillé je n'ai pu commenter. Je n'ai pas reçu de notifications depuis la page 7... les joies du forum. Bref j'ai tout relu d'un coup avec plaisir.
    (Si je devais juste me permettre une remarque, c'est pour la couleur des collecteurs d'échappement, sur les capots moteur: Tu les as peints en cuivre mais c'est une erreur colportée par les notices Airfix. En fait c'est de l'inox chauffé qui a pris des teintes rougeatres avec la chaleur)
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8938
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par chticumulus Mer 24 Fév 2016 - 19:41

    Vraiment très beau diorama  [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 759839696

    ... et le grand arbre est très réussi cheers


    Pierre
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par lucsimonsaive Mer 24 Fév 2016 - 21:37

    Merci beaucoup à tous ! Very Happy

    Maintenant je suis en train de créer les traces des roues des divers engins:
    - celles du HP 0-400 sont faites,
    - ensuite ce sera le tour du SopWithCamel,
    - puis les véhicules sur la route: là ça risque de se compliquer méchamment Sad

    Mais j'ai peu de temps cette semaine pour les maquettes, donc ça avance lentement.

    @ Adrien:
    Merci pour tes appréciations sur le Savoia Marchetti et pour tes infos sur les échappements, je vais voir s'il est encore possible de corriger un peu, sans abîmer.

    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par vincentm Jeu 25 Fév 2016 - 2:04

    Vraiment très réussi ce hangar en bois. Très réaliste.
    Vu de face, je trouve le dio un peu trop symétrique, mais heureusement les tailles différentes des bâtiments cassent cette symétrie, qu'il faut éviter dans les dios. Il faut imaginer le décor au-delà du dio, et "tailler" là-dedans de façon savamment aléatoire, pour "casser" les angles. Sinon le dio paraît être un univers en soi, comme si rien n'existait autour, c'est un truc subtil mais qui nuit au réalisme.

    De toutes façons tu peux jouer sur les angles de prise de vue, comme tu l'as fait d'ailleurs, et là tes éléments peuvent servir successivement d'avant-plan ou d'arrière-plan, ce qui finalement est très bon pour les photos.
    avatar
    Siberil michel
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2015
    Localisation : cotes d'armor Bretagne
    Humeur : plutot optimiste et jovial

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Siberil michel Jeu 25 Fév 2016 - 8:37

    Très beau boulot ! BRAVO!!! Et un jour ou le soleil montrera son nez , tente quelques photos dehors , en lumière naturelle ce sera canon!!
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par lucsimonsaive Dim 28 Fév 2016 - 12:27

    Merci à Vincent & Michel Very Happy


    En préparant les éléments du dio, je me suis aperçu que quelque chose "clochait" dans le Ford T Truck affraid

    C'est un transport de troupes; alors cherchez l'erreur:

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio20

    Mais bon sang !  Mais c'est bien sûr !  Il manque des banquettes à l'arrière Shocked
    Alors pour que mes petits soldats voyagent plus confortablement, j'ai demandé au menuisier de la troupe de bricoler vite fait 2 banquettes

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio21

    Et en 2 coups de cuillère à pot, voilà enfin un vrai transport de troupes, avec tout le confort moderne de 1918 Very Happy

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio22


    Ensuite, je me suis refait une petite mise en situation.

    Ce coup ci, j'ai remplacé le SopWith Camel par un SE5a.

    La raison est que le SE5a se détache beaucoup mieux du fond vert que le SopWith.
    Et de plus il est plus "exact" au niveau de ses cocardes que le SopWith qui était un peu un "what if" à la Luc SIMON  Suspect

    Dites moi ce que vous en pensez, vos conseils, vos remarques, allez-y franchement, c'est pour la bonne cause !


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio23

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio24

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio25

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Hp4dio26
    avatar
    Invité
    Invité


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 12:54

    Salut Luc.....
    Tu as fait des traces au sol qui montrent que le Hp est sorti du hangar, ce qui est impossible.....
    Perso, j'aurais laissé des traces qui montrent que l'avion a été reculé.... non ??
    J'aime beaucoup ta dernière image.
    L'angle de vue est excellent..... un diorama qui rend de mieux en mieux....
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par lucsimonsaive Dim 28 Fév 2016 - 13:23

    polnagaillot a écrit:Salut Luc.....
    Tu as fait des traces au sol qui montrent que le Hp est sorti du hangar, ce qui est impossible.....
    ....

    Hélas, tu as bien raison, mon Francis Sad
    C'est toi qui le remarque le premier et qui me le fait découvrir, je ne l'avais pas remarqué  pale

    En fait, lors de la réalisation du hangar, j'ai commis une erreur de calcul.
    Les 4 portes ouvertes sont un peu trop petites que la largeur du HP 400, même avec ses ailes repliées.
    Il me manque... 3 petits cm. Embarassed

    Mais je pense que ce n'est pas dramatique et j'ai décidé de conserver la scène prévue au départ.
    Ce sera une "petite erreur d'appréciation" que seuls les observateurs avertis relèveront.

    L'idée de la scène n'en devient pas absurde pour autant.

    "Errare humanum est" mais nous passerons outre du "perseverare diabolicum" car j'assume, pas d'angoisse Very Happy
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par lucsimonsaive Dim 28 Fév 2016 - 19:25

    Après quelques investigations, j'ai retrouvé un plan du HP 0-400.

    Avec les ailes repliées, il faisait 10 m de large.
    Mes battants de portes offrent 8,6 m => il me manque 1,4 m au minimum  Sad  

    Bon ben tant pis, on fera avec !

    J'inventerai une excuse du genre:
    "Oui, Euh,... j'ai voulu donner un effet de profondeur et de perspective en réduisant la largeur du hangar !

    Vous la croyez, celle-là ???  Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 20:05

    Pour toi....OUI !! clown
    Le premier qui te dit quelque chose sur une expo.....tu me l'envoies...
    Un HP 400 avait les ailes qui se repliaient MÔssieur........Non mais !! Suspect Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 20:21

    Quoi qu'il en soit le résultat est superbe, perso j'ai pas fait gaffe aux traces au sol, tellement j'étais bluffé par les photos
    avatar
    Invité
    Invité


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 20:24

    Avec Luc, on s'auscultent nos dioramas respectifs.. clown cyclops cyclops .c'est grâce à Luc que j'ai amélioré la scénette du Mig Oublié...
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par moi Lun 29 Fév 2016 - 7:07

    polnagaillot a écrit:Avec Luc, on s'auscultent nos dioramas respectifs

    Suspect Ca sonne un peu bizarre cette phrase!! Soyons clairs: Qu'est ce que vous appelez votre diorama??
    Je vous rappelle qu'il y a des jeunes sur ce forum! What a Face
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par lucsimonsaive Lun 29 Fév 2016 - 21:10

    En fait, c'est une longue histoire,...

    Francis et moi, on passe notre temps à s'observer ! Suspect

    C'est une vieille manie du temps ousque Francis travaillait au "PolitBuro" et moi au KGB, (comme taupe infiltrée de L’OTAN).

    Je te parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître,... c'était dans les années 70 - 80, en pleine guerre froide.

    Mais déjà à cette époque reculée, Francis et moi étions passionnés par le maquettisme.
    Tu sais au PolitBuro, la paperasserie ça l’ennuyait ferme le Francis  Sleep
    Ce n'était pas un agent de terrain, il n'avait qu'un rôle très pitoyable de "gratte papier" archiviste Crying or Very sad

    Entre 2 réunions du parti, tard les longues soirées d'hiver russe, on se retrouvait au "Zavod 51" pour bricoler nos vieux vintages de chez "KP Plastikovy Model" devant une bouteille de Vodka de contrebande.  drunken

    Parfois, grâce à mes relations diplomatiques, j'arrivais à faire passer en fraude quelques boites de matchbox et Revell, parfois même, le comble du luxe: une véritable boite AIRFIX.  cheers

    Alors on s'en donnait à cœur joie:
    - on fabriquait des dioramas pour la propagande,
    - on les photographiait en noir & blanc et on passait ça aux nouvelles, pour monter aux camarades les avancées technologiques de la "mère patrie" sur les pays impérialistes.

    On se donnait des conseils mutuellement pour fignoler les détails des mises en scènes des dios.

    Après la chute du mur, j'ai été rappelé à l'Ouest, mais j'ai gardé de bons contacts avec le "vieux pope" (c'était son nom de code).

    Maintenant, on continue à regarder les montages de l'autre et à se donner des "petits trucs" pour fignoler les détails.

    Bref, Francis et moi c'est une longue histoire d'amour... du modélisme !  lol!


    Dernière édition par lucsimonsaive le Mar 1 Mar 2016 - 12:07, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


     [Airfix] Handley Page 0/400: le dio - Page 5 Empty Re: [Airfix] Handley Page 0/400: le dio

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:37