...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+7
lucsimonsaive
chticumulus
mousse49
fafl
ben43
sletch
Laurent A.
11 participants

[Heller - Humbrol] Gloster Javelin T.3

Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur

[Heller - Humbrol] Gloster Javelin T.3 - Page 2 Empty Re: [Heller - Humbrol] Gloster Javelin T.3

Message par Laurent A. Dim 1 Mar 2015 - 11:58

lucsimonsaive a écrit:

Tu verra que tu finira par y prendre goût "aux vieilles casseroles" Very Happy

Mouais ... Faut pas exagérer, non plus ... Un de temps à autres, ça passe ...mais faudrait pas que ça devienne une habitude ...

En fait, mon principal problème avec ces vielles choses en relief, c'est que mon mode de travail de la patine ne se prête vraiment qu'aux maquettes en creux ... et comme j'aime beaucoup les machines très patinées, les maquettes en relief que je fais me laissent toujours un goût "d'inachevé" ...

Maintenant, c'est une question de goût : le but n'est pas de réouvrir l'éternel et insoluble débat entre les pro et anti gravure en creux ...

Merci à tous pour les commentaires Wink

L.

===========================================================================================================================

Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =

sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert

[Heller - Humbrol] Gloster Javelin T.3 - Page 2 Empty Re: [Heller - Humbrol] Gloster Javelin T.3

Message par sletch Dim 1 Mar 2015 - 21:02

Salut,

Quand on voit la rusticité du kit de départ, ce résultat est impressionnant. Chapeau !

Laurent A. a écrit:En fait, mon principal problème avec ces vielles choses en relief, c'est que mon mode de travail de la patine ne se prête vraiment qu'aux maquettes en creux ... et comme j'aime beaucoup les machines très patinées, les maquettes en relief que je fais me laissent toujours un goût "d'inachevé" ...
    => ARF ! Encore un point que nous avons en commun  Basketball Outre la patine, je redoute également la phase de ponçage qui provoque des dégâts irrémédiables sur les lignes en relief  silent

Maintenant, c'est une question de goût : le but n'est pas de réouvrir l'éternel et insoluble débat entre les pro et anti gravure en creux ...
    => Oh si ! Oh si  bounce ! . . . . . . . . . . nan, je blague  lol!

afro  / Frédéric

PS :

Laurent A. a écrit:Ceci constitue donc mon 2eme kit de 2015 pale ... Sachant que j'en ai finalisé 23 en 2014 et 23 en 2013, j'en déduis donc que mon rythme s'écroule ...
    Vingt... vingt trois Shocked !!! Je serais déjà heureux d'en aligner 10 de moins sur une année Rolling Eyes

Ceci dit, je te talonne car j'ai terminé un kit cette année cheers rabbit king
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Sandman Dim 15 Mar 2015 - 18:18

Superbe !
    Les anglais ont souvent des camos très sobres...
    ... ou très flashy aussi ^^
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par ben43 Mar 17 Mar 2015 - 20:04

Très belle maquette en tout cas. Moi j'aime bine ces vieilleries qui ont du charme.
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par PAT21 Jeu 22 Juin 2023 - 8:58

C'est vraiment une belle bête ce Javelin de Heller ! Enfin, "beau" est une notion relative avec l'aéronautique anglaise. Ils sont forts ces britanniques car ils arrivent à nous faire aimer leurs mochetés ...! 😁

C'est dommage que notre marque nationale n'est jamais retrouvé la ressource pour continuer à nous produire des maquettes aussi intéressantes. Special Hobby/Azur ce sont engouffrés dans le créneau laissé vide, heureusement !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 7:45