Je démarre un projet qui murissait depuis quelque temps, en fait au départ j'avais dans mes stocks un Gladiator Heller qui devait porter les couleurs portugaises, puis Airfix a sorti sa superbe maquette et parallèlement j'ai acheté des planches de décals et trouvé ici et là de nouvelles boites, ce qui a fait naitre l'idée de monter une série de Gladiators des différentes marques. J'ai écarté le Airfix des débuts car c'est un collector pour les amateurs de boite et le Pavla que je n'ai pas trouvé à prix raisonnable. J'ai un peu galéré pour trouver un Frog.
Au premier examen Airfix supplante tous les autres, derriére je classerais le Sword bien détaillé et le Heller qui doit être plus facile à assembler, Le HobbyBoss est simplifié mais présente bien, Matchbox et Revell sont identiques avec un manque de détails et une erreur sur les empennages Horizontaux , le Frog vient pour moi en queue de peloton compliqué et peu détaillé.
En gros ça m'en fera une douzaine sous différentes livrées, a priori Fino suedois, portugais, Irlandais,Belge, Grec,FAFL, Letton,Russe Allemend,Irakien, et un Sea Gladiator Anglais;
Le matériel réunis en accesoires et décals
Une vue du Frog et du Sword les autres modéles ont je crois été traités sur ce forum
Pour les Airfix, Heller et Sword,j'ai essentiellement utilisé les aménagements interieurs proposés par les kits pour les autres j'ai bricolé a minima on ne voit strictement rien les fuselages fermés :
Pour Les Matchbox et Frog les moteurs sont vraiment laids, celui proposé par Sword est trés beau je l'ai copié d'abord en Milliput puis j'ai trouvé plus rapide d'utiliser de la Popsine.
J'ai donc terminé la premiér phase de l'opération tous les fuselages sont fermé le Hobby boss est en croix car l'aile inferieure est moulée avec le bas du fuselage;
Prochain objectif mettre tout ce monde en croix, ça prendre le temps qu'il faut ce montage sera sans doute assez long.
Dernière édition par Azul le Mar 12 Déc 2023 - 22:36, édité 1 fois